1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    je suis actuellment a nouméa en nouvelle caledonie, et je vais en australie en septembre. j hesite encore ou, car au nord c'est la saison seche donc ensoleillé, mais les billets d avions sont 2 x plus cher que pour sydney.
    je voulais donc savoir si quelqu un a deja parcouru ce trajet et peux me dire combien il avait payé? ou sinon si qqun connait les tarifs en bateau?
    merci !

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Il me semble qu'en vol direct il n'existe que des Nouméa - Sydney ou des Nouméa - Brisbane (en tout cas en 2006 c'était comme ça). Si tu veux aller dans le nord (comme vers Kairn) il faut faire une escale donc payer deux vols.
    J'avais fait Nouméa - Sydney (au mois d'août) mais je ne me souviens plus du tarif (ça ne devait pas être excessivement cher vu que j'avais estimé que pour une semaine ça valait le coup). Par contre vu que les compagnies Quantas et Aircalin opèrent en code-share, il n'y a aucune concurrence...
    Les bateaux par contre je pense pas que ça soit possible (déjà pour aller aux loyautés c'est pas simple alors...).

    Mais sinon à Sydney on avait beau être en plein hiver il y avait ce qu'il fallait comme soleil

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bon ba en fait j ai pris un vol pour sydney le 14 aout (qantas opéré par air calin comme tu disais...) pour 275 euro.... ( c etait le moins cher)
    merci!