1. #1

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Bonjour tout le monde

    Je retranscris l'information concernant la grève chez Qantas :

    La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé ce samedi l'immobilisation de tous ses appareils à partir de lundi soir en raison d'un conflit social.
    «Cette décision a été prise en réponse aux actions revendicatives prises par des syndicats», annonce la compagnie dans un communiqué, précisant que cette décision coûtera vingt millions de dollars australiens (15 millions d'euros) par jour à Qantas. «Les conséquences financières de ce conflit ont atteint jusqu'à présent 68 millions de dollars australiens (51 millions d'euros) (...). Quelque 70.000 passagers ont été touchés (par ce mouvement social) et plus de 600 vols ont été annulés», poursuit Qantas.
    En août, Qantas, confronté à de lourdes difficultés, avait annoncé son intention de supprimer un millier d'emplois et de créer deux nouvelles compagnies desservant l'Asie dans le cadre d'une vaste restructuration.

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello hello

    Alors je me permet de reprendre l'infos de Tom car Quantas a annulé tout les vols de la compagnie depuis ce jour!
    Qantas, Air France : perturbations dans le ciel ce week-end - LeMonde.fr

    Quand ce n'est pas la scncf, ce sont les avions ( vive le bateau lol)


  3. #3

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    D'après les infos, que ce soit pour Air France ou Qantas, ce sont des grèves "durs". J'entends par là que le conflit risque de durer un moment. Comme le dit Mathieu, il reste le bateau ou la marche !