J'y suis allée et je pense que ça dépend un petit peu de ce que tu souhaites voir/faire. A Hong Kong si tu aimes faire du shopping, y a plein de magasins partout (alors qu'à Singapour c'est pas spécialement le délire, y a des magasins bien évidemment, mais à HK c'est plus qu'ailleurs, surtout au niveau de l'originalité des fringues). Singapour fait plus "asiatique" que HK je trouve. Il y a des quartiers qui peuvent justement rappeler la Thaïlande, les petits restaurants à l'arrache où tu manges sur une petite table dans la rue avec quelques cafards qui passent en dessous
Alors qu'à HK, c'est archi moderne partout où je suis allée (et je n'ai pas du tout tout vu dans la ville attention, donc il y a sans doute des endroits plus typiques à HK aussi)
Singapour j'y ai un attachement particulier parce que j'y suis restée après un voyage en Asie avec ma meilleure amie et à la fin de mon PVT en Australie, et cette ville m'a apaisée, c'était un peu avant Noël, les gens étaient agréables, donc j'en ai un bon souvenir.
HK, j'ai trouvé ça sympa, il faut aimer les grosses villes et le shopping selon moi. Si tu as un peu de temps tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog, tu verras que mes séjours dans ces 2 villes étaient très courts mais comme le tien le sera aussi, ça peut le faire
HK :
Hong Kong | JulieMeunier.net
Singapour :
Singapour | JulieMeunier.net (surtout la page 2 et encore c'est plus du blabla de ce qu'on faisait de nos journées donc pas passionnant

) et je vois que mes photos ont disparu, donc le billet sur HK te sera plus utile