1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, alors voila je me suis décider pour partir en Australie. J'ai décidé de prendre un aller simple car je ne veux pas planifier la suite, peut être que j’enchaînerai sur un pvt en NZ, ou bien un retour en voiture par l'Asie, bref un aller simple. J'ai donc deux question :

    - Je compte prendre un billet en Basse saison, entre Mars et Juin ( probablement Mai ), est-ce une contrainte quelconque sur place ? Sachant que je travail dans le Bâtiment et non le tourisme donc je pense que ca n'influe pas, mais bon au cas ou je n'ai pas pensé a tout ^^

    - deuxième question, je me tâte entre un stop à Singapour, ou bien Hong-kong, mais je ne connais rien de ces villes. Quelqu'un a-t-il visité une de ces villes ? ou vu un reportage complet qui m'aiderai a choisir ^^. Sachant que je n'aurai probablement jamais l'occasion de retourner dans ces villes par la suite.

    Merci

  2. #2
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Il n'y a pas de basse saison en Australie dans le bâtiment Le territoire est vaste, et tu trouveras toujours un coin qui a besoin de toi.
    Par contre à ton arrivée sur place, tu devras passer un petit brevet (acquis facilement en 1 journée) pour pouvoir légalement bosser dans le bâtiment.

    Le plupart des gens préfèrent Hong Kong à Singapour. C'est bien plus grand, et donc y a plus de choses à voir. Maintenant, moi je préfère Singapour (pour la bouffe, les ptits quartiers indiens et chinois et le contraste du centre ville, et les îles aux alentours sympas à visiter).


  3. #3

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    ok merci, je pense prendre Singapour oui. Par contre quelqu'un sait quel durée semble cohérente ? j'ai pensé a 2 jours, arriver un matin et repartir le lendemain soir ? pour faire un bon petit tour c'est suffisant ?

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de mateusz
    ok merci, je pense prendre Singapour oui. Par contre quelqu'un sait quel durée semble cohérente ? j'ai pensé a 2 jours, arriver un matin et repartir le lendemain soir ? pour faire un bon petit tour c'est suffisant ?
    Cela depend de tes envies, si tu as juste envi de rester 1jour ou plus! Perso j'étais passé par hong-kong et étais resté 1 semaine et demi làbas histoire de pouvoir en profiter un max, sachant que tu n'aura peut être pas l'occaze de repasser par Singapour réfléchis

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    c'est vrai que je ne pense pas repasser la bas. C'est pour ça que le choix entre Singapour et Hong Kong est difficile car je pense que c'est la seul fois ou j'aurai l'occasion d'aller la bas et donc je ne verrai peut être jamais l'autre ville.

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    lol après je pense que le mieux est de faire quelque petites recherches sur chaque villes afin de determiner laquelle sera la meilleure pour toi! A hong kong j'ai vraiment passé un bon moment perso, les temples, le peak team, le boudha de superbe decouverte

  7. #7
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    2-3 jours pour Singapour c'est suffisant, mais pour Hong Kong faut compter minimum une semaine (c'est grand !)

  8. #8
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Vas en Thailande Bangkok ou Krabi la tu vas vraiment kiffer

  9. #9

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Non pas Bankok, je compte au retour d'Australie, ou NZ si je prolonge la bas mon sejour revenir en passant par la thailande, et revenir en voiture en France ou en Stop enfin un truc du genre. Donc c'est juste a l'aller ou le choix se pose entre Singapour et HK

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'y suis allée et je pense que ça dépend un petit peu de ce que tu souhaites voir/faire. A Hong Kong si tu aimes faire du shopping, y a plein de magasins partout (alors qu'à Singapour c'est pas spécialement le délire, y a des magasins bien évidemment, mais à HK c'est plus qu'ailleurs, surtout au niveau de l'originalité des fringues). Singapour fait plus "asiatique" que HK je trouve. Il y a des quartiers qui peuvent justement rappeler la Thaïlande, les petits restaurants à l'arrache où tu manges sur une petite table dans la rue avec quelques cafards qui passent en dessous

    Alors qu'à HK, c'est archi moderne partout où je suis allée (et je n'ai pas du tout tout vu dans la ville attention, donc il y a sans doute des endroits plus typiques à HK aussi)

    Singapour j'y ai un attachement particulier parce que j'y suis restée après un voyage en Asie avec ma meilleure amie et à la fin de mon PVT en Australie, et cette ville m'a apaisée, c'était un peu avant Noël, les gens étaient agréables, donc j'en ai un bon souvenir.

    HK, j'ai trouvé ça sympa, il faut aimer les grosses villes et le shopping selon moi. Si tu as un peu de temps tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog, tu verras que mes séjours dans ces 2 villes étaient très courts mais comme le tien le sera aussi, ça peut le faire

    HK : Hong Kong | JulieMeunier.net
    Singapour : Singapour | JulieMeunier.net (surtout la page 2 et encore c'est plus du blabla de ce qu'on faisait de nos journées donc pas passionnant ) et je vois que mes photos ont disparu, donc le billet sur HK te sera plus utile

  11. #11

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Merci Lilou, je me suis baladé sur ton blog et me suis décidé pour Singapour. En plus Singapour Airlines a un bon site ou l'on peux choisir facilement la durée de son escale.