1. #21
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Rolala mais c'est top huhu C'est vrai que je n'ai jamais du faire attention!!!Parce que la c'est sur, on ne peut pas le louper!!! Merci pour l'info, c'est bon a savoir

  2. #22
    Avatar de marjo_remy
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, petite question pour moi aussi.

    voila avec mon copain notre date de départ est le 7 octobre on prend la compagnie malaysia airlines. Niveau budget c'est quand même la moins chers. Par contre on arrive pas a trouver le poids dont on a le droit pour le bagage en soute et après a t'on le droit a :
    - pour une femme, un sac a main et une petite valise de cabine?
    - pour un homme, un ordinateur portable et une valise de cabine?

    merci de vos réponses....

  3. #23
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kracoucass
    Rolala mais c'est top huhu C'est vrai que je n'ai jamais du faire attention!!!Parce que la c'est sur, on ne peut pas le louper!!! Merci pour l'info, c'est bon a savoir
    mouhahaha boulet lol c'est mon dernier mot jean-pierre mdr

  4. #24
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de marjo_remy
    Salut à tous, petite question pour moi aussi.

    voila avec mon copain notre date de départ est le 7 octobre on prend la compagnie malaysia airlines. Niveau budget c'est quand même la moins chers. Par contre on arrive pas a trouver le poids dont on a le droit pour le bagage en soute et après a t'on le droit a :
    - pour une femme, un sac a main et une petite valise de cabine?
    - pour un homme, un ordinateur portable et une valise de cabine?

    merci de vos réponses....
    hum regardez là RÉSERVER - Bagages - Bagages Enregistrés | Malaysia Airlines et RÉSERVER - Bagages - Bagages Cabine | Malaysia Airlines


  5. #25
    Avatar de marjo_remy
    Marjolaine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Super merci merci beaucoup =)

  6. #26
    Avatar de Florian88
    florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je pars pour Perth en septembre et je suis en plein dans les recherche de billet d'avion. Je me pose aussi la question entre prendre qu'un aller ou un aller-retour mais j'ai entendu dire que prendre son retour en Australie reviendrait plus chère ( autour de 1100 euro) , Vrai ou faux ?

    Merci de vos réponses.

  7. #27
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    coucou! perso j'ai pris l'allée retour et je peux modifier la date de retour. 1200€ sur Emirates. de toute facon je sais que je dois rentrer car je veux tenté le canada par la suite.
    a bientot

  8. #28
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Florian88
    Je me pose aussi la question entre prendre qu'un aller ou un aller-retour mais j'ai entendu dire que prendre son retour en Australie reviendrait plus chère ( autour de 1100 euro) , Vrai ou faux ?
    Faux tout dependra de ton organisation, je suis revenu en France pour moins de 500€ en jouant avec la money des differents pays ou l'avion passé Il faut voir avec les differentes compagnie aériennes et les taux changes! Dis toi que c'est plus de liberté de ne prendre qu'un allez, ton retour pourrais se faire en plusieur étapes avec l'asie, et tout le reste !

  9. #29
    Avatar de Florian88
    florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Mathious33
    Faux tout dependra de ton organisation, je suis revenu en France pour moins de 500€ en jouant avec la money des differents pays ou l'avion passé Il faut voir avec les differentes compagnie aériennes et les taux changes! Dis toi que c'est plus de liberté de ne prendre qu'un allez, ton retour pourrais se faire en plusieur étapes avec l'asie, et tout le reste !
    Hum ça me parait bien compliqué tout ça haha mais j'aimerais bien en savoir plus parce que j'aimerais bien faire un détour en Thaïlande pendant mon WHV

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Florian88
    Hum ça me parait bien compliqué tout ça haha mais j'aimerais bien en savoir plus parce que j'aimerais bien faire un détour en Thaïlande pendant mon WHV
    Iden, je suis rentrée pour 500 ou 600 euros, au partir de Singapour, après mon WHV, je suis allée passer 2/3 jours à Singapour pour faire la petite transition dont j'avais besoin entre mon "deuil" de l'Australie et mon retour en France (ça paraît con, mais ça m'a fait du bien, j'étais pas au top )

  11. #31
    Avatar de Florian88
    florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses, au final j'ai opté pour un aller-retour mais avec l'idée de me prendre 1 mois de vacance en Thaïlande pendant mon WHV


  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Florian88
    Merci pour vos réponses, au final j'ai opté pour un aller-retour mais avec l'idée de me prendre 1 mois de vacance en Thaïlande pendant mon WHV
    1 mois c'est cool, tu auras le temps de voir le pays sous pas mal d'aspects
    Je suis allée à Phuket, et j'ai vécu à Phuket ville c'était cool, typique, alors qu'en bord de mer c'est vraiment spécial, tout le monde veut te vendre des trucs, c'est que des resorts en bord de mer. Je suis allée à Koh Phi Phi c'était super beau.

    Bangkok, c'est vraiment cool, les avis diffèrent mais moi j'adore cette ville. J'ai beaucoup aimé Chiang Mai et on m'a conseillé Chiang Rai mais j'ai manqué de temps

    Et puis y a d'autres îles, je ne suis allée que sur Koh Pha Ngan, mais apparemment Koh Samui est superbe aussi

    Amuse-toi bien !

  13. #33
    Avatar de Florian88
    florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    1 mois c'est cool, tu auras le temps de voir le pays sous pas mal d'aspects
    Je suis allée à Phuket, et j'ai vécu à Phuket ville c'était cool, typique, alors qu'en bord de mer c'est vraiment spécial, tout le monde veut te vendre des trucs, c'est que des resorts en bord de mer. Je suis allée à Koh Phi Phi c'était super beau.

    Bangkok, c'est vraiment cool, les avis diffèrent mais moi j'adore cette ville. J'ai beaucoup aimé Chiang Mai et on m'a conseillé Chiang Rai mais j'ai manqué de temps

    Et puis y a d'autres îles, je ne suis allée que sur Koh Pha Ngan, mais apparemment Koh Samui est superbe aussi

    Amuse-toi bien !
    Ha ça donne envie tout ça merci, mais je me demandais si y avait des document genre visa ou autre pour partir pendant 1 mois en Thaïlande pendant le WHV ?

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Florian88
    Ha ça donne envie tout ça merci, mais je me demandais si y avait des document genre visa ou autre pour partir pendant 1 mois en Thaïlande pendant le WHV ?
    Pour la Thaïlande, le visa s'obtient en passant la douane, par contre pour d'autres pays comme le Laos et le Vietnam par exemple, il faut faire une demande de visa touristique à l'avance. N'hésite pas à faire une vérification sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France au cas où il y aurait eu des changements (j'y suis allée en 2010 donc je pense que ça n'a pas changé mais sait-on jamais)

  15. #35
    Avatar de cd1966
    Cathy 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je reprend cet ancien post pour poser une question à ceux qui avaient acheté un aller simple pour l'australie : où avez vous acheté votre vol retour ? internet, agences australiennes (des noms, svp)... ? Avez-vous trouvé des tarifs intéressants (tarif jeunes) ? car j'ai regardé des comparateurs (de france) et le prix du retour est entre 800 et 1000 euros ...gloups ! Merci pour vos réponses

Page 2 sur 2 1 2