1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Bonjour les pvtistes~

    Je me posais quelques questions au sujet du voyage.

    1)Peut-on prendre un billet aller simple pour se rendre en Australie, et leur montrer qu'on a de quoi acheter un billet retour au cas ou?

    2)Ya t-il une demarche pour se faire rembourser le billet Retour si jamais nous restons?

    3)Si je dois prendre une date retour, sachant que je ne compte pas revenir de si tot, a combien de temps devrais-je fixer la date apres mon depart?

    Pour info: Un billet aller me couterai entre 650 et 700euros, et un billet A/R me couterai 1150e minimum ...

    En gros j'ai mon assurance et le visa, mais ces quelques doutes a propos des billets d'avion me retarde pas mal ...

    Merci pour votre attention.

    EDIT 2: Avec la fonction de recherche je ne trouve pas de reponses concernant l'Australie ... Ou est ce que le Canada et l'Australie ont la meme politique concernant "les fonds suffisants" pour un billet retour.

  2. #2
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Il me semble qu'il y a beaucoup de pvtistes qui ne prennent que le billet aller. Si tu prévois de quoi justifier de fonds suffisants au cas où, ca ne devrait pas poser problème. Les douaniers doivent avoir l'habitude, vu que les pvtistes bougent beaucoup tout au long de l'année et ne savent pas vraiment de quelle ville ils repartiront.
    J'ai fait comme ça aussi :thumbsup2:

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    C'est vrai que ne prendre qu'un billet aller ca laisse beaucoup de marge. Si tu es sur de rentrer a la fin de ton annee alors c'est moins cher d'acheter un AR tout de suite. Tu ne pourras pas reserver un retour un an a lavance, ca sera genre 6 mois, puis tu devrais changer la date pendant l'annee. Le soucis souvent c'est de choisir la ville de depart! Sydney? Perth? J'etais arrivee a Perth et j'ai du aller a Sydney juste pour prendre mon avion de retour! Mon vol retour m'a pas mal coince en fait et je n'ai plus jamais pris de retour

    Si tu ne prends pas de retour, aucun probleme vis a vis de la douane, de toute facon tu y es pour un an. Si tu penses aller en Asis par exemple, ou faire un autre voyage, alors je te conseille vraiment de ne pas prendre de retour pour garder un eventail de possibilites. C'est mon avis!

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Merci pour vos reponses ca me rassure

    Je me demandais aussi d'apres vous quelle compagnie aerienne est la plus comfortable parmis celles citees ci-dessous:

    Malaysia Airline (1escale - le moins cher que jai trouve billet Aller)

    Singapore Airline (1escale - un peu plus cher mais 14h d'attente)

    China Eastern

    or Qatar.

    Jai surtout besoin d'un avion avec des sieges pas trop etroits car je me suis feler le coccyx il y a quelques mois et jai encore des douleurs quand je reste longtemps assis dessus, donc voila.


  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Et chez Cathay Pacific, ou Air asia en partant de Londres?!

    Perso j'étais parti de Londres Heatrhow, avec Cathay Pacific, avec stop de 1semaine à Hong Kong, puis Quantas de Hong-Kong à Brisbane, j'avais payé 500e le billet ya 2ans

    A quel date décole tu?

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    J'ai regarder plusieurs date entre le 18 et le 29 et le moins cher reste entre le 19 et le 20 juin de Paris a Brisbane.

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Ah oui tu t'y prends un peu a la derniere minute lol

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Ca va les prix sont les meilleurs a 2 semaines jai essayer plus tard, ca augmente et augmente ^^

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    tu habite ou

  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    En Isere mais je vais prendr le billet Paris > Brisbane aller simple pour 650e

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    je jete un oeil quand je me leve demain

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    La fonction recherche mêle toutes les destinations donc tu peux rechercher directement dans le forum Australie, tu trouveras par exemple :
    - notre tutoriel de demande de Working Holiday Visa, qui liste notamment les différentes conditions du visa : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html

    - notre FAQ australienne : https://pvtistes.net/forum/australie...ralie-faq.html


  13. #13

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Merci Lilou Mais je pense avoir eu mes reponses, maintenant il ne me reste plus qua prendre les billets d'avions, juste jaurai aimer avoir un avis sur les differentes compagnies aerienne ^^

    EDIT: Je pense quand meme me tourner vers Malaysia airlines (1escale). 3h d'attente a Kuala Lumpur le moins cher.

    Mon autre alternative serai Singapore Airlines mais 14h d'attente 37h au total ca fait mal, et jai une condition au niveau du coccyx (accident au snowboard cet hiver).

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Globalement toutes ces compagnies sont chouettes avec un super service, j'ai aussi pris Qatar Airways et Emirates, nickel !

  15. #15

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Merci ca me rassure


  16. #16
    Avatar de nonoorbam
    Noelie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    J'hésite aussi à prendre un aller simple mais j'ai quelques questions qui peuvent paraitre idiotes mais autant demander...

    Si je prends un aller simple je ne vais pas avoir droit à plus de 20 kg? pas comme les billets wvh qui ont 30 kg?
    J'ai le droit de faire un stop de plusieurs jours avec un aller simple?
    Vu que c'est un aller simple c'est un billet tout simple pas wvh open, sur quels sites faudrait il que je réserve? Sur les compagnies directement ou sur des sites comme Go Voyage?

    Je cherche le moins cher, quelle compagnie me conseillez vous? ça ne me dérange pas de partir de Londres, Bruxelles... etc
    Pas vraiment de point de chute en Australie non plus comme je veux bouger vers le sud ouest tout en faisant du bénévolat pour le début ça m'est égal d'arriver à Brisbane, Melbourne, Sydney , je prendrais le moins cher

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de nonoorbam
    J'hésite aussi à prendre un aller simple mais j'ai quelques questions qui peuvent paraitre idiotes mais autant demander...

    Si je prends un aller simple je ne vais pas avoir droit à plus de 20 kg? pas comme les billets wvh qui ont 30 kg?
    J'ai le droit de faire un stop de plusieurs jours avec un aller simple?
    Vu que c'est un aller simple c'est un billet tout simple pas wvh open, sur quels sites faudrait il que je réserve? Sur les compagnies directement ou sur des sites comme Go Voyage?

    Je cherche le moins cher, quelle compagnie me conseillez vous? ça ne me dérange pas de partir de Londres, Bruxelles... etc
    Pas vraiment de point de chute en Australie non plus comme je veux bouger vers le sud ouest tout en faisant du bénévolat pour le début ça m'est égal d'arriver à Brisbane, Melbourne, Sydney , je prendrais le moins cher
    J'ai pris un aller simple quand je suis partie en OZ pour n'être bloquée à aucun moment et je ne regrette pas. Par contre je ne voulais pas spécialement faire d'arrêt en chemin mais tu peux prendre des billets multi-destinations par exemple.

    Pour les bagages, je me souviens que ça ne m'avait pas gênée donc je crois que c'était plus que 20kg Mais comme on le conseille ici : https://pvtistes.net/forum/divers/67...australie.html, il ne faut pas trop se charger au départ car c'est sûr qu'on achètera plein de choses sur place

    Le moins cher, c'est sans doute Sydney car c'est la destination la plus choisie, mais en venant d'Asie par exemple si tu y fais un arrêt, Darwin ou Perth peuvent être de bons choix aussi

  18. #18
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Je ne pense pas que le poids autorisé soit en rapport avec le fait de prendre un aller simple ou A/R.. En général ca tourne autour de 23kg, mais comme la dit Lilou, c'est pas trop conseillé de partir avec plus...
    Pour faire une escale de quelques jours, oui il faudra que tu prennes un billet multi-destination (la plupart des comparateurs/agence le propose). Ca ne coute pas beaucoup plus cher, à condition de s'y prendre un peu à l'avance. Pour ma part, j'ai payé 650€ pour Paris - Shanghai (1 semaine) - Sydney , donc pas plus cher qu'un vol avec escale classique.
    Pour la compagnie, ca dépend de la ville dans laquelle tu choisiras d'arriver et éventuellement de tes exigences sur l'escale. Je dirai aussi que Sydney doit être le moins cher car le plus desservi!
    Dernière modification par Caroline_jj ; 10/06/12 à 22:32.

  19. #19
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Caroline_jj
    Pour faire une escale de quelques jours, oui il faudra que tu prennes un billet multi-destination (la plupart des comparateurs/agence le propose). Ca ne coute pas beaucoup plus cher, à condition de s'y prendre un peu à l'avance. Pour ma part, j'ai payé 650€ pour Paris - Shanghai (1 semaine) - Sydney ,desservi!
    Comment fais-tu pour prendre un billet multi-destination? Je n'ai jamais vu cette option sur les sites quand j'achete mes billets, ca y est toujours? Ou est-ce que concretement tu achetes 2 billets, un Paris-Shanghai et un Shanghai-Sydney? (parce que c'est ce que je fais generalement, mais si on peut faire tous les trajets sur un seul billet, c'est top!!!!)

  20. #20
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    La plupart le propose, tu as juste pas du faire attention : Et concrètement je n'achète qu'un billet, avec vol 1 paris shanghai et vol 2 shanghai sydney

    En exemple pour les sites Opodo et Go voyages, il suffit de cocher "multi destinations" dans les choix et cela ouvre sur un fenetre de choix vol 1, vol 2, vol 3 ...

    multi.jpg

    multi2.jpg

    Il est aussi possible de faire la même démarche sur le site des compagnies (Air france, Air Canada...)

    Après je sais pas si c'est plus ou moins avantageux au niveau du prix plutot que l'achat de deux billet séparé, mais c'est au moins plus pratique

Page 1 sur 2 1 2