1. #1
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,

    Si jamais je poste la discu au mauvais endroit je m'en excuse. Et avant qu'on puisse me le dire, oui j'ai utilisé la fonction recherche et oui j'ai lu des tas de posts concernant les valises, les bagages, etc. Tout ça pour dire que je ne fais pas ma fainéante.

    En fait, j'avais plusieurs questions sur le sujet pré-cité, je vous explique.

    L’agence « Australie Autrement » par laquelle nous sommes passées pour réserver notre billet pour Perth indique que nous bénéficions d’une franchise bagage gratuite de 7kg en cabine et 30kg en soute. Jusque-là, je me dis que pour le bagage en cabine ça colle, mais je me pose la question pour le bagage en soute, en sachant que le billet WHV est enregistré en classe éco. Or, Cathay Pacific précise effectivement que pour une classe éco, le bagage dit « à mains » est de 7kg avec les dimensions de 56 (Longueur) x 36 (Hauteur) x23 (Profondeur) cm maxi, en revanche pour ce qui est du bagage en soute, il est dit sur le site qu’en classe éco, il ne peut excéder les 20kg et les dimensions totales maximales autorisées sont de 203 cm (largeur + hauteur + longueur). Apparemment on aurait aussi le droit, EN PLUS, de la franchise bagage gratuite classique des 7kg en cabine à un sac à main ou un petit sac à dos ou une sacoche PC.

    Donc, voici mes questions, si vous avez déjà rencontré le cas:
    - Dois-je suivre les indications d'Australie-Autrement ou de Cathay Pacific concernant le bagage en soute ?
    - Comment se retrouver entre les Litres par rapport au KG supportés et les dimensions maxi ? Parce que j'ai lu je ne sais combien de post sur le sujet et c'est toujours aussi flou et quand je vais chez Décath', j'ai l'impression que la nana s'y connait encore moins que moi.
    - Pour ceux qui sont partis avec Cathay Pacific, concernant le bagage à mains, qu'en était il en pratique ? C'tait bien 7kg maxi pour un bagage + une sacoche PC ou alors 7kg en tout (petit bagage + PC) ou alors en fait pas le droit au PC ? Je n'ai pas envie de devoir lacher quelque chose au moment du départ :/
    - Enfin, je pense opter pour un sac type rando pour le bagage en cabine et une valise rigide pour la soute (flippée de la sécurité), bon compromis selon vous ?

    Merci pour votre attention, votre patience et vos éventuelles réponses,

    Cheers.

    Mel


  2. #2
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Je passe pas par Cathay Pacific pour aller en australie, mais concernant les bagages en cabine j'ai jamais volé avec une compagnie qui vérifie le poids des bagages cabine. Tu poses ta valise sur la balance à l'enregistrement, mais concernant ton bagage cabine tu le rentres juste dans le (merde je sais pas comment dire, habitacle ? simulation de porte bagage ? bref) pour voir s'il rentre et s'il ne dépasse pas, mais jamais j'ai voyagé avec une compagnie qui le pèse.

    Le mieux c'est encore d'appeler ton agence ou ta compagnie directement !

    Pour la valise en soute et le sac a dos de rando en cabine, faut juste que tu fasse attention a ce que ton sac a dos rentre bien dans les (merde je sais toujours pas comment appeler ce machin : un témoin de porte bagage cabine..).

    Pour la ptite histoire, je suis partie au pérou pour 1mois 1/2 il y a quelques temps, j'avais juste pris un sac a dos de rando, tout remplie il ne pesait pas plus de 12kgs (bon je suis un mec c'est vrai)

    COMPARTIMENT CABINE ! (je viens d'avoir une révélation !)
    Dernière modification par Krapo40 ; 01/08/12 à 17:37.

  3. #3
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    J'ai essayé mais ça ne répond pas :/. J'essayerai encore !

    Tu crois que le sac de rando pourrait ne pas respecter les dimensions ? J'pensais à un basique quoi.

    Pour le bagage en soute, je ne remplirai qu'à moitié (en terme de poids) quoi qu'il en soit que ce soit 20 ou 30kg encore faut-il savoir quelle moitié mettre ahah. Et la valise rigide c'est juste parce que je suis complètement parano sur les vols, la casse, la sécurité, etc (oui, j'assume) même si c'est peut-être moins pratique.

    Je vais les harceler alors ahahah !

    Tu t'es trituré les méninges ?!

    Merci pour ta réponse en tout cas :thumbsup2:

  4. #4
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Je n'avais pas le bon numéro, je ne risquais pas d'avoir quelqu'un !

    En tout cas le service client est top (le numéro c'est 01.41.43.75.75 si jamais quelqu'un en a besoin), très aimable, très réactif !

    Donc après vérification, nous avons le droit à 30kg de bagage en soute (répartis en un ou plusieurs bagages), avec 3kg de dépassement possible sans payer de supplément. Et 7 kg de bagage en cabine tant qu'il n'excède pas 56 cm de longueur + 1 accessoire de notre choix (PC Portable ou sac à main ou mallette etc)


  5. #5
    Avatar de kimberlin110
    Sylvain 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    C'est gentil d'avoir posté tes infos

    Je part le 25 septembre avec cette compagnie et je cherchais justement la confirmation qu'on puisse avoir un accessoire en + du bagage à main : j'avais un petit doute en lisant leur site.

    Merci à toi Mélanie

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kimberlin110
    C'est gentil d'avoir posté tes infos

    Je part le 25 septembre avec cette compagnie et je cherchais justement la confirmation qu'on puisse avoir un accessoire en + du bagage à main : j'avais un petit doute en lisant leur site.

    Merci à toi Mélanie
    lol toutes ces informations sont présentes lorsque vous achetez votre billet d'avion! Ne lisez vous donc pas les petites lignes,?

  7. #7
    Avatar de kimberlin110
    Sylvain 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Habituellement si pourtant...
    Je suis passé par une agence donc j'ai toutes les infos dont souhaite mais ayant récemment décidé d'emporter un PC portable je ne savais pas s'il été possible de le transporter en plus de mon bagage à mains. Et quand je suis retourné à l'agence de voyage, j'ai vu la belle pancarte "fermé pour congés jusqu'au 4 septembre" ^^

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kimberlin110
    Habituellement si pourtant...
    Je suis passé par une agence donc j'ai toutes les infos dont souhaite mais ayant récemment décidé d'emporter un PC portable je ne savais pas s'il été possible de le transporter en plus de mon bagage à mains. Et quand je suis retourné à l'agence de voyage, j'ai vu la belle pancarte "fermé pour congés jusqu'au 4 septembre" ^^
    lol ou que tu aille en avion tu as droit a un bagage a main et ton pc sauf les low coast style ryanair ou ta le droit d'emmener juste ton PQ pour l'atterissage lol

  9. #9
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Et encore ! Le PQ c'est surtaxé

    Non plus sérieusement, j'avais des doutes parce que pour le moment je n'ai que la pré-réservation en e-ticket ou je ne sais pas trop quoi, pas le ticket définitif quoi, rien n'est indiqué concernant les bagages sur ces derniers, l'agence nous dit 30kg et je vais sur le site de Cathay je vois 20 ou 23 kg, donc forcément je me posais des questions ! Mais maintenant c'est all good !

    Et de rien Sylvain