1. #1
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    sa y est nos e-visa sont dans nos boites mail!!:thumbsup2: A présent on regarde pour nos billets d'avion mais il y en a à tous les prix et franchement nous sommes un peu perdu!!

    Quelle compagnie prendre? faut il prendre un aller simple ou un aller-retour? quelle assurance prendre? quelle sont les jours ou les billet sont moins chères? faut il prendre nos billets d'avion sur internet ou en agence?

    je sais sa fait beaucoup de question d'un coup!!
    Mais pouvez nous aider et nous guider un peu dans cette démarche??

    notre départ est prévu en janvier 2013.

    Merci à vous et à vos claviers!

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de pelmel
    sa y est nos e-visa sont dans nos boites mail!!:thumbsup2: A présent on regarde pour nos billets d'avion mais il y en a à tous les prix et franchement nous sommes un peu perdu!!

    Quelle compagnie prendre? faut il prendre un aller simple ou un aller-retour? quelle assurance prendre? quelle sont les jours ou les billet sont moins chères? faut il prendre nos billets d'avion sur internet ou en agence?

    je sais sa fait beaucoup de question d'un coup!!
    Mais pouvez nous aider et nous guider un peu dans cette démarche??

    notre départ est prévu en janvier 2013.

    Merci à vous et à vos claviers!
    Hello,

    bon déja vous n'etes pas trop au bon endroit pour poster votre demande d'aide lol car ici c'est uniquement les présentation!

    Question 1: Quelle compagnie prendre!
    Alors tout dépendra de vous, car suivant les compagnie le prix et la ou les escales seront différentes! Perso si vous habitez caen il y a peut etre moyen de trouvé un vol pas cher pour londres et de partir de londres avec Birtish Airways, Quantas ou Cathay pacific! Enfin pour un départ en janvier je m'orienterais plus vers Sydney ou Melbourne afin de beneficier des bonnes temperatures

    Question 2: Vol simple ou retour!
    Tout depend de vos envies! Car l'avantage de ne partir qu'avec un allez simple est que vous pouvez repartir d'ou vous voulez et que vous n'avez pas besoin de courir a la fin de votre pvt afin d'attraper votre avion! En general sur la fin du pvt on profite pour allez passer quelque temps en Asie Donc c'est a vous de voir!

    Question 3: Quelle assurance!
    Le forum met à votre disposition un partenariat avec GB Global Partner qui est une assurance plutôt complete, après il en existe beaucoup d'autre! Lors de mon pvt Australie j'étais parti avec l'ASFE!

    Question 4 et 5: Jour le moin cher et Où acheter son billet!
    Les jours de la semaine hors weekend restent encore les moins chers, mais de pas grand chose! Et pour l'achat du billet internet avec les site comme opodo, edreams, expedia reste le plus interessant

  3. #3
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    MERCI!!!!

    c'est une bonne idée de partir de Londre je vais me renseigner!!
    quand à l'assurance: les compagnies aériennes en proposent 2 ou 3 et je ne sais pas trop si il est nécessaire d'en prendre une?! et pour l'assurance "santé" on n'hésite encore mais je pense que nous avons encore quelques mois devant nous!

    en tous cas merci beaucoup pour votre réponse
    ( désolé je ne suis pas encore trop à l'aise avec le site, j'avoue que je m'y perd!


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de pelmel
    MERCI!!!!

    c'est une bonne idée de partir de Londre je vais me renseigner!!
    quand à l'assurance: les compagnies aériennes en proposent 2 ou 3 et je ne sais pas trop si il est nécessaire d'en prendre une?! et pour l'assurance "santé" on n'hésite encore mais je pense que nous avons encore quelques mois devant nous!

    en tous cas merci beaucoup pour votre réponse
    ( désolé je ne suis pas encore trop à l'aise avec le site, j'avoue que je m'y perd!
    Pour l'assurance des bagages verifiez vos carte bleue car si se sont sont des gold les bagages sont assurés par la carte donc pas besoin d'assurance supplémentaire bagages ou annulation
    Et pour l'assurance vous la prendrez lorsque vous aurez vos billets !

  5. #5
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    quelle rapidité !! je suis scotché!!
    sinon on n'a pas de gold (pas assez riche!mdr)

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de pelmel
    quelle rapidité !! je suis scotché!!
    sinon on n'a pas de gold (pas assez riche!mdr)
    Lol je rentre du boulot donc je répond vite fait avant la sieste lol
    sinon pour la CB prenez rendez vous avec votre conseiller cela peut etre utile d'upgradé sa carte il n'y pas beaucoup de difference niveau prix, mais les garanties sont supérieur

  7. #7
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    a mon avis je vais même changer de banque avant de partir! (caisse d'épargne pas trés conciliant! )
    Brf je vais vous embêter encore un peu en faite j'ai un soucis avec le chat, il me dit qu'il me manque des pluging et quand je clique pour télécharger ces "pluging manquant" ça ne fonctionne pas! du coup j'éssais manuellement de télécharger JAVA mais ca n'a pas l'air de fonctionner! une idée être avant votre sieste?

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de pelmel
    a mon avis je vais même changer de banque avant de partir! (caisse d'épargne pas trés conciliant! )
    Brf je vais vous embêter encore un peu en faite j'ai un soucis avec le chat, il me dit qu'il me manque des pluging et quand je clique pour télécharger ces "pluging manquant" ça ne fonctionne pas! du coup j'éssais manuellement de télécharger JAVA mais ca n'a pas l'air de fonctionner! une idée être avant votre sieste?
    Tin j'ai 29ans et on me vouvoit déja :'( mais ou qu'on va lol
    Euh oui change de banque car pour les transfert çà peut etre la merdouille bnp ou crédit agricole çà peut être bien!
    Ensuite pour le Tchat à tu essayé avec un autre browser comme firefox, google chrome?

  9. #9
    Avatar de pelmel
    pélagie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    j'utilise déja firefox mais sa y est j'ai enfin réussi à télécharger java!! youpi
    bon ici il sa fait tard et je ne vais pas aller faire une sieste mais plutôt un gros dodo!!
    encore merci pour tous TES messages et bonne sieste!!
    (demain je vais étudier votre aide pour ne plus me tromper sur ce grand site!mdr)

    bonne nuit et à très vite