1. #1
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    oui je sais c'est pas bien d'acheter son billet d'avion avant d'avoir le visa mais
    on va le faire quand même....(l'agent d'immigration nous a dit que notre dossier devrait passer si
    on arrive à prouver 1 ans de vie commune)....

    on dispose de 20 jours de vacances entre le départ de paris et l'arrivée à Sydney.

    que pensez vous de l'escale à Bangkok avec Emirates ?

    Comment se déroule les escales avec Emirates ? on garde que nos bagages à main ? (même pour les stop > 2 semaines) ?

    une idée de voyages pendant les 20 jours ?

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de NextStep
    Bonjour à tous,

    oui je sais c'est pas bien d'acheter son billet d'avion avant d'avoir le visa mais
    on va le faire quand même....(l'agent d'immigration nous a dit que notre dossier devrait passer si
    on arrive à prouver 1 ans de vie commune)....

    on dispose de 20 jours de vacances entre le départ de paris et l'arrivée à Sydney.

    que pensez vous de l'escale à Bangkok avec Emirates ?

    Comment se déroule les escales avec Emirates ? on garde que nos bagages à main ? (même pour les stop > 2 semaines) ?

    une idée de voyages pendant les 20 jours ?

    Merci à tous
    Emirates, très bon souvenir pour ma part. Les bagages sont transférés automatiquement, tu ne gardes que ton bagage à main, mais ça pour le coup c'est pour toutes les compagnies Pour les stops qui ne sont pas des escales en revanche, tu reprends tes bagages (ouf ), c'est uniquement quand les vols se suivent que le transfert est pris en charge par l'aéroport.

    Bangkok, super idée, par contre par pour 20 jours, vous pourrez en profiter pour aller à Koh Phi Phi (cf le film La plage), Koh Tao si vous aimez la plongée, ou encore Koh Samui ou Koh Pha Ngan. Vous pourrez aussi aller dans le nord à Chiang Mai et Chiang Rai ou encore aller faire un tour au Cambodge pour admirer le temple d'Angkor. Pour ça Bangkok est très bien placé, il y a de quoi faire aux alentours

  3. #3
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci Lilou pour ta réponse

    Si les bagages sont gérés par l'aéroport : c'est parfait . je nous imaginais pas se balader avec 2*30 Kg .

    Merci pour les idées de voyages. je vais commencer à me renseigner


  4. #4
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    J'ai même pensé à 10 jours en Asie et 10 jours en Australie.

    Comme on part dans le cadre du visa 457 on aura pas forcement le temps de visiter l'Australie aussi ......(pas avant la fin du visa 457 en tt cas).

  5. #5
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bon,

    J'ai contacté Emirates. Effectivement lors du stop à Bangkok on doit récupérer nos bagages.

    qq a une idée de se qu’ on peut faire de valise 2* 30 kg avant de commencer notre trip en Thaïlande

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de NextStep
    Bon,

    J'ai contacté Emirates. Effectivement lors du stop à Bangkok on doit récupérer nos bagages.

    qq a une idée de se qu’ on peut faire de valise 2* 30 kg avant de commencer notre trip en Thaïlande
    C'est pas donné mais il y a des consignes, ça peut être un budget à prévoir pour être tranquille et ne garder qu'un seul sac chacun par exemple ou 1 pour 2.

    Et en effet avec votre visa, si vous avez l'occasion de profiter un peu de l'Australie en mode touriste avant de vous poser c'est cool

  7. #7
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Pour info : il y'a bien une consigne bagages à Bangkok

    cf le site Left Luggage | Suvarnabhumi Airport | New Bangkok Airport Guide

    Le prix est 2 euros 60 pour 24 heures. (donc ça va )

    il te demande par contre de ne rien laisser de précieux : il scanne tes bagages avant que tu les déposes .....

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de NextStep
    Pour info : il y'a bien une consigne bagages à Bangkok

    cf le site Left Luggage | Suvarnabhumi Airport | New Bangkok Airport Guide

    Le prix est 2 euros 60 pour 24 heures. (donc ça va )

    il te demande par contre de ne rien laisser de précieux : il scanne tes bagages avant que tu les déposes .....
    Et le poids et la taille n'entrent pas en ligne de compte ? Tant mieux dans ce cas, je crois qu'à Singapour c'était au poids mais je dis peut-être des bêtises, c'est loin

    Petite précisions sur le tarif :

    - Each item deposited will be charged at the rate of THB 100.00 per 24-hour period.- Items stored for over 24 hours will be charged at a rate of THB 50.00 per 12-hour period (any part of the 12 hour will be charged at THB 50.00).
    - If the items are deposited for more than 3 months (92 days), the charge per 24-hour period will be THB 200.00 per item.
    50 THB pour 24h puis le même tarif par tranche de 12h, soit le double. Mais bon, ce n'est pas non plus trop trop ruineux et ça vous rend bien service

  9. #9
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci

    Sinon 2ème solution trouver un hôtel qui a une consigne bagages

  10. #10
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    C'est ce que j avais fait en amerique du sud . ça dot etre le meme fonctionnement en Asie j'imagine ...

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de NextStep
    C'est ce que j avais fait en amerique du sud . ça dot etre le meme fonctionnement en Asie j'imagine ...
    Oui tu peux en trouver, moi je l'avais fait pendant un trek, mais parfois c'est un peu à l'arrache, si tu n'as vraiment rien de valeur dans tes bagages c'est bon