1. #1
    Avatar de Damien B.
    Damien 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, bonsoir !

    J'ai trouvé le temps (et la motivation) de poser des questions.

    Question n° 1 : que pensez-vous du vol ci-dessous ? « L'escale » n'est-elle pas trop courte ? Je n'ai jamais pris l'avion, et je ne sais pas si les bagages sont transférés d'un avion à l'autre automatiquement ou si on doit les enregistrer une nouvelle fois, et si on doit repasser la douane etc. Bref, est-ce possible (sans stresser comme un bourrin) ?


    12:00 PM CDG Paris Charles De Gaulle
    6:35 AM(20 sept.) KUL Kuala Lumpur International Airport MH21 (Boeing 777 200)

    9:00 AM KUL Kuala Lumpur International Airport
    6:50 PM SYD Sydney Kingsford Smith International MH141 (Boeing 777 200)


    Question n° 2 : ai-je compris, ou suis-je un demeuré (l'un n'empêchant en rien l'autre ) ? J'ai le droit à 20kg de bagages enregistrés, mais combien (petite pensée pour ma guitare) ? Et c'est 7kg de bagage à main (et un seul), right ?

    Question n° 3 : ... je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose.

    Bref, à vos claviers bonnes gens !

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Hello Damien!

    Message de Damien B.
    Question n° 1 : que pensez-vous du vol ci-dessous ? « L'escale » n'est-elle pas trop courte ? Je n'ai jamais pris l'avion, et je ne sais pas si les bagages sont transférés d'un avion à l'autre automatiquement ou si on doit les enregistrer une nouvelle fois, et si on doit repasser la douane etc. Bref, est-ce possible (sans stresser comme un bourrin)
    Alors si les 2 vols sont avec la meme compagnie, tes bagages seront directement transferes donc tu n'auras absolument pas besoin de t'en preoccuper (sauf avec Air Asia). Donc si le premier vol est a l'heure, le temps de ton escale est assez longue. Mais peut etre pas assez si tu veux flanner et faire du shopping de duty free qui est plus avantageuse a KL qu'a Paris.

    Message de Damien B.
    Question n° 2 : ai-je compris, ou suis-je un demeuré (l'un n'empêchant en rien l'autre ) ? J'ai le droit à 20kg de bagages enregistrés, mais combien (petite pensée pour ma guitare) ? Et c'est 7kg de bagage à main (et un seul), right ?
    Je ne me permettrais pas de dire que tu es un demeure, alors disons que tu as compris Tu as le droit a un sac de 20kg en soute + un article particulier comme par exemple 1 poussette, ou dans ton cas, une guitare. Je n'ai jamais rien paye pour ma guitare, meme avec Air Asia elle n'a jamais pose probleme, par contre, verifie bien qu'on y mette un autocollant / etiquette FRAGILE. Je n'ai pas de housse dure, et elle est toujours arrivee entiere, ouf!


  3. #3
    Avatar de Damien B.
    Damien 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Delphine !

    J'achète mon billet d'avion ce soir, c'est décidé.

    Prochaine étape : assurance. Forum "Assurance WHV Australie", me voilà !


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Damien B.
    Merci beaucoup Delphine !

    J'achète mon billet d'avion ce soir, c'est décidé.

    Prochaine étape : assurance. Forum "Assurance WHV Australie", me voilà !
    Sur le site des compagnies aériennes, il y a souvent une page BAGAGES avec des précisions sur les bagages un peu originaux comme une guitare, un didgeridoo ^^ etc. donc n'hésite pas à la consulter, ca pourra t'apprendre des choses.

    Sinon pour ce qui est de ton escale, petit conseil (surtout dans les grands aéroports), regarde un peu le plan de l'aéroport, pour voir d'où part ton prochain vol, je crois que c'était à Madrid mais je ne suis plus sûr, j'ai pris facile 30 minutes pour rejoindre la porte du 2nd vol, ce n'est pas toujours le cas heureusement, souvent c'est assez rapide mais pour ne pas être pris de court et entendre "M. Damien XXX est attendu porte 52", c'est pas mal de repérer un peu où se trouve la porte avant de se lâcher sur le duty free

  5. #5
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    coucou , dis moi tu as payé combien et réservé avec qui si je peux demander?
    Je suis en pleine recherche pour Janvier!

    A bientôt

  6. #6
    Avatar de Damien B.
    Damien 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de fleurdhaya
    coucou , dis moi tu as payé combien et réservé avec qui si je peux demander?
    Je suis en pleine recherche pour Janvier!

    A bientôt
    Bonjour, bonjour !

    Alors, j'ai acheté mon billet directement sur le site de Malaysia Airlines (car c'était moins cher que sur le comparateur) pour 634,64 € + 30 € pour réserver ma place.

    Voilà, voilà ! Bonne recherche pour ton billet !

  7. #7
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    wahoo je ne trouve rien en dessous de 1000 euros , il faut croire que soit les prix ont augmentés , soit janvier est très prisé comme date de départ!!!!

    merci pour ta réponse

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de fleurdhaya
    wahoo je ne trouve rien en dessous de 1000 euros , il faut croire que soit les prix ont augmentés , soit janvier est très prisé comme date de départ!!!!

    merci pour ta réponse
    Hello Magalie,

    A 600€ il a probablement pris un allez simple, c'est le prix de la periode donc tu devrais bien trouvé un billet similaire


  9. #9
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Yep ,

    Le top serait un petit 800 allez retour !

    J'ai payé 349 en open lyon montreal il y a deux ans pdt les soldes british , so ...

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de fleurdhaya
    Yep ,

    Le top serait un petit 800 allez retour !

    J'ai payé 349 en open lyon montreal il y a deux ans pdt les soldes british , so ...
    Il y a 2ans j'ai payé l'allez retour en deux parti pour londres sydney, 749$ mais à cette période là la crise n'était pas encore à son point culminant :x Quand je suis partis en Oz j'avais 1,90$ pour 1€ :x donc bon ! Après si tu souhaite faire une escale n'hésite pas a payer ton billet dans la monnaie de ton paye d'escale ! Je suis passé par ce systeme est javais pas mal economisé

  11. #11
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    je souhaite faire excale à Shanghai c'est malin en effet d acheter un billet directement en chine ou alors en monnaie chinoise mais sur quel site peut on faire la transaction de France pour ne pas attendre la derniere minute sur place?

  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hum normalement quand tu es sur le site de la compagnie ou du tour operator tu dois pouvoir choisir en quelle monnaie tu paye

  13. #13
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Merci je vais jetter un oeil

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Sur Air Asia j'ai payé en MYR malaysienne

  15. #15
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    En effet on gagne qques dizaines d'euros Air Asie est vraiment aventageux : Je vais me faire un LYON-SINGAPOUR-BALI-PERTH : pour environ 1000 euros !!! ( deux semaine par stop , et peut être même quelques jours à Bangkok pour 100 euros de plus ! )

    Merci les bonnes infos

  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    L'ete dernier j'ai fait Perth-KL KL-Paris et le retour pour moins de 1000 euros avec Air Asia, mais bon... je me suis dit plus jamais de long courrier avec eux... Ils ne donnent rien a manger, rien a boire, meme pour un verre d'eau il faut payer. Pour un film, il faut payer, une couverture il faut payer, des bagages il faut payer, un sourire gratuit peut etre!! Bref, c'est pas cher, je suis arrivee a bon port, mais cote confort 0! En plus je suis mega grande et y a aucun moyen de choisir sa place, sauf en payant evidemment et j'etais frustree de voir des mini chinois assis aux sorties de secours. Et puis je me suis dit qu'avec toutes les depenses qu'on fait en plus du billet, finalement, est-ce vraiment moins cher? En tout cas, conseil si tu voyages avec eux: prends ton sac de couchage avec toi (ca t'evitera de devoir payer ta couverture 15 dollars), mets une bouteille d'eau vide dans ton sac que tu remplira APRES le passage de securite, et prevois plein de choses a manger, si tu prends un ordi, n'oublie pas les films etc etc! Moi je n'avais rien de tout ca, une horreur! haha Mais ce sont les moins chers, ca c'est sur!


  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Effectivement chez Air Asia ils sont champions pour les supplement en tout genre lol

  18. #18
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    coucou

    Merci pour ton expérience , on prend air asia uniquement pour Bangkok Bali puis Bali perth donc 2 heures de vols chaque fois

    TU vis en AUstralie?

  19. #19
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de fleurdhaya
    coucou

    Merci pour ton expérience , on prend air asia uniquement pour Bangkok Bali puis Bali perth donc 2 heures de vols chaque fois

    TU vis en AUstralie?
    Ca va alors! Prends quand meme ton sac de couchage, moi jai tout le temps froid en avion / bus! J'ai repris aussi Air Asia pour le Nepal en octobre, j'ai beau dire plus jamais, ils sont tellement moins cher!! Vi j'y vis, j'ai encore quelques annees devant moi, lucky me

  20. #20
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Certaines compagnies aeriennes, (singapore, emirates, etihad) propose des prix preferentiels whv. donc pour ma part, j avais payé aller simple 650€ avec Singap de CDG à Sydney, tout inclu et 30kg de bagage ( jen avais pas tant)
    Etihad propose en ce moment des AR promo à 1000e pour Sydney en billet open pour whv.

    Ensuite, Airasia pour l europe, c est terminé, depuis qqes mois, il n y a plus de vol vers la france et meme l angleterre quils desservaient depuis plus longtemps.
    Ensuite, quand kracoucass annonce qu il faut tout payer chez Airasia, en sachant que c est la compagnie low cost la moins cher de la region Azie Oceanie,il faut bien tirer sur tout pour aller a l economie.
    J ai volé sur Airasia de KL à Paris en aout 2011, c est 14h de trajet, et avec une bouteille d eau acheté dans la zone avant l embarquement par exemple, ca ne m a pas parru long, voyage de nuit aidant. Pour donner une idée, mon billet m avait couté 450€

    Pour completer ce que Lilou expliquait pour les aeroports, celui de KL n est vraiment pas grand donc tu pourras pas te perdre. Et si c est tjr le cas, les acces a l interieur de l aeroport sont fermé quelques heures la nuit et à 1H du centre ville de KL en bus, donc visite nocture à compliquer et dodo sur le sol dans l enceinte de l aeroport. Il ne devrait pas faire froid et tu seras pas tout seul. Coté bouffe y a des cafés, macdo.


    Si a tout hazard les billets ne sont pas reservés, je conseille l escale a KL qqes jours (3 c est pas mal). Une ville agreable et des gens simpas.

    Bon vol a tous


Page 1 sur 2 1 2