1. #21
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos conseils

    Pour le moment mon voyage semble prendre une tourne différente , un paris ou lyon Bangkok ( je n'ai pas encore trouvé moins de 600 euros ) où j'ai envie de visiter le pays durant 3 semaine puis un low cost ( air china) pour 150€ jusqu'à Bali pour 2 semaines et enfin Bali Perth pour 150€ tjs avec air china


  2. #22
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Regarde en faisant un stop à Kuala Lumpur pour ensuite aller en Thai, ca pourrait etre interressant.
    KL est la plateforme des compagnies low cost du su Azie alors que Syngapore est pour les compagnies normales.

    3 semaines en Thai, je te conseille plus de temps sur le nord que sur le sud, et la haut du coté de Chang Rai, fait un tour au White Temple, c est allucinant.
    Tu pourras rester dans la ville de Chang Mai, super mignon et locaux bien plus acceuillant que aux sud. J ai aussi fait le meilleur massage Thai et des moins cher en plus.

    Bon dans ta situation, je suppose que tu vas vouloir des belles plages et de l eau bleu, donc ca sera le sud.

    Ah pour Bali, Kuta c est comme l autralie, donc moi j en suis pas fan, Ubud est à faire et tu peux aller sur les iles Gilli ou Longbok

    Attention aux vaccins, il faut Hepatite A et B et typhoide (pour thai seulement je crois) + un traitement pour la malaria (doxiciclyne ou malarone, sont les noms des traitements) renseigne toi

    bon tirp

  3. #23
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Merci pour tes conseils avisé

    Les plages d accords mais 3/4 jours suffisent donc si t as des conseils sur le nord , ou et comment y aller depuis Bangkok , Je n'aime pas trop les spots trop touristiques , le but étant de s'immerger au maximum dans les pays que l'on découvre .
    Je prendrai ensuite des bus pour descendre dans le sud et reprendrai un vol de KL pour avoir un low cost c'est bien noté :thumbsup2:

  4. #24
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Le mielleur moyen pour monter au nord, est de prendre le train, tu reserves direct a la gare au jour que tu veux. Je te conseille les lits du bas, en haut c est un vrai shaker
    j ai plus le prix en tete.

    Les iles seront au sud, reste a decider lesquelles te plairont.

  5. #25
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    tu as des conseils , à ne surtout pas manquer en thailand ???

  6. #26
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Les immanquables, pas reellement..... a part le White Temple.
    Fait toi un marché flottant, c est simpa. Si tu fais de la plongée bouteille y a des truc pas mal le long des cotes.
    J ai fait les iles similanes en masque et tuba, c est jolie, les fonds marins sont pas extraordinaire mais c est pas mal.

    Apres y a tout les temples à visiter et la y a de quoi faire. Peut etre le Bigbouda au sud de phuket.

    Et tu peux essayer differents massages, Thai, compresse, pierres chaudes

    Au depart de Chang Mai, tu as pas mal de trek de proposer.

    Bangkok, j aurais aimé voir un combat de boxe Thai.

    Pour les taxi, tu imposes au mec de metre le compteur (meter), il te fera la gueule voir il te prendra pas mais au moins il te niquera pas.
    Pour les achats, tu divises le prix annoncé par minimum 3 et tu cedes pas au risque de ne pas acheter. La plus part du temps, il accepteront et des fois ils t insulteront, c est pour ca que j aime pas le sud.
    Ils sont trop habitués aux Australiens et Europeens qui paient plein pot, du coup quand tu les negocies ils t aiment moins

    A bangkok, utilise le skyrail et le metro, ca t emmene partout. et de l aeroport, pareil jusqu au terminus (ligne bleu ou rouge) et ensuite soit tu marche soit tu chopes un taxi pour le centre, dependra ou tu dors.

    je crois que cest tout.
    Dernière modification par briiice ; 27/08/12 à 15:34.

  7. #27
    Avatar de fleurdhaya
    magali

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Merci merci!
    En plannifiant le voyage je crois que j'ai à peu près fait le tour de tes recommandations . J'ai plus d'étapes dans le nord pour m'essayer aux treks en montagne à la rencontre des tribus et des villages. On va essayer de plonger ( on est Open water PADI ) mais je trouve les tarifs assez ... couteux !!! Au mexique c'est beaucoup moins couteux et sincerement magnifique!

  8. #28
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    A 40$ la plongée, je trouve pas ca cher.

    Alors si tu veux faire une plongée simpa, partie sud, au départ de Koa Lak, il est proposé une sortie sur une epave, c est une barge coulée depuis 30 ans et qui a été eclaté par la vague du tsunami, visibilité reduite mais faune et flaure génial.

    j ai pas fait mais le nord ouest dois etre pas mal aussi.
    bonne route

  9. #29
    Avatar de Damien B.
    Damien 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour, bonjour !

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai appelé Malaysia Airlines qui m'ont confirmé que pour les bagages en soute :
    - 20kg maximum (80 €/kg supplémentaire... 150 € pour 10kg supplémentaires, j'ai pas tout compris > <)
    - pas de "limite" du nombre de bagages, autrement dit pas de problème pour ma guitare tant qu'elle est bien protégée !

    Voilà, voilà !


  10. #30
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Je profite de ce post pour poser une question : si je suis en Australie et que je souhaite voyager en Thaïlande, comment cela se-passe-t-il pour les vaccins ? Il vaut mieux les faire en France ?

    En tout cas, merci pour toutes les infos sur la Thaïlande briiice !

  11. #31
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Sylvain34000
    comment cela se-passe-t-il pour les vaccins ? Il vaut mieux les faire en France ?
    Oui, ce sera moins cher !
    Je viens de le demander à mon doc, il m'a prescrit le vaccin TYAVAX, c'est pour l'hépatite A.
    Il a vérifier que je sois à jour pour le tétanos et m'a dit de prendre un traitement pour le palu et d'avoir une bonne protection.
    Une soixantaine d'euros, non remboursé par la sécu. Faut que je vois avec ma mutuelle car elles peuvent rembourser une certaine sommes quand on est jeune en voyage.(ma pharmacienne qui m'a dit ça..)

Page 2 sur 2 1 2