1. #1
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous, plusieurs personnes me parlent d'un visa pour la malaisie et je suis dans un gros doute.
    je vous explique tous ca...

    je décole de PARIS CDG le 23 octobre a 12h pour KUALA LUMPUR (MALAISIE) le 24 octobre a 6h35
    je re-décole de KUALA LUMPUR le 24 octobre a 22h pour MELBOURNE le 25 octobre a 8h55


    voici donc mon soucis, je vais rester en transit a l'aéroport de KUALA LUMPUR pendant 15h30 et certaines personnes me parle d'un visa???

    pour moi, non, vu que je suis en transit...

    mais, pouvez vous le renseigner dessus?
    si des personnes ont déja pris ce vol et si il y a besoin d'un visa malaisien???

    merci...

  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    hello !

    Personnellement je fais paris - phuket pendant une semaine puis phuket - kuala lumpur pendant 2 jours et je n'ai pas besoin de visa !
    Tu n'as pas besoin de visa pour aller en Malaisie , sauf si tu restes plus de X temps

  3. #3
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    cooool...
    parce que je commencais a fliper pour prendre un visa malaisien...
    merci de ton expérience...

  4. #4
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    pour citer dilpomative.gouv (source plus sure que moi même à priori ) : Pour une durée de séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois. L’absence, sur le passeport, d’une période de validité supérieure à six mois, même d’un jour, entraîne la reconduction du voyageur vers son port d’embarquement ou sa détention par les autorités locales. Les autorités locales appliquant strictement ces dispositions, il est vivement conseillé aux voyageurs munis d’un passeport périmé, ou dont la validité est inférieure à six mois, de procéder, avant le départ, à son renouvellement, faute de quoi ils s’exposent volontairement aux sanctions précitées.

  5. #5
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    oki, merci beacoup pour les info.
    car pas mal de personnes m'en on parlé et on eu ces soucis (pas en malaisie mais on ne sait jamais).c'est pour cela qu'il m'on informées...
    mais cool si moi je n'ai pas besoin de visa...

    encore meci...

  6. #6
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Pas de problème, le forum sert à ça !

    Au pire du pire, si tu as un problème et que tu ne peux pas sortir (mais je vois pas pourquoi ça arriverait) tu passes 15h dans l'aéroport tant pis... c'est toujours moins pire que si tu avais y prévu deux semaines de vacances

  7. #7
    Avatar de pottoka
    Henri-Pierre 38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    non, il y a des personnes lors de leur départ de paris CDG on leurs a demander s'il avez pris leur visa, vu qu'il passé en transit ils n'ont pas pris de visa, logique, et donc par manque de visa il n'ont pas put décoler de CDG...
    c'est pour ca que ca m'inquiète!!!

    (mais vu ce que tu viens de me dire via dilpomative.gouv, c'est bon pour moi...)

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pour un transit, je ne sais pas mais pour un sejour court ou long, y a un visa touriste mais pas d inquietude, rien a faire rien a payer, tu passes l immigration, il tamponne ton passport et c est tout.

    Quand tu sors de l avion et que tu rentres dans l aeroport, tu vas te retrouver au pied d un escalator, sur ta gauche, tu auras une porte avec un panneau "transit", normalement c est par la pour toi.
    si tu prends l escalator, tu arrives au hall immigration ou tu fais tamponner ton passport.
    Je pense pas qu il y ait un pass journée comme a Singapore. Il faudrait se renseigner.

    Sinon, la ville est à 1h de bus de l aeroport, et le bus cout 8 Riggits allé. Une journée c est pas mal, t as le temps de voir les petronas tower et qques batiments.

    Donc renseigne toi, sur l autorisation de sortir de l aeroport alors que t es en transit et comment ca se passe quand tu reviens a l aeroport, je me souviens plus comment c t à Singap.

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pas besoin de visa, je suis résté un peu plus de 22h dans l'aeroport en transit sans aucun souci

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je vais me faire ca demain en attendant mon vol pour la france. Je sens que ca va etre long

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Durant mon stop j'avais passé un bon ptit moment dans la lodge room du hilton je crois

  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Y a un Hilton à l aeroport de KL ?

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de briiice
    Y a un Hilton à l aeroport de KL ?
    Je viens de verifier c'était le Plaza Lounge, dans l'aeroport specifique a Air Asia

  14. #14
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ah ba si c est le Plaza, ca va lol. Je me regarderai qqes films ca fera passer le temps.

  15. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de briiice
    Ah ba si c est le Plaza, ca va lol. Je me regarderai qqes films ca fera passer le temps.
    J'avais payé 30euros je crois pour 22h avec le free internet, la free food, et un canapé Car honnetement au depart je pensé dormir dans l'aeroport, mais quand j'ai vu le hangar j'ai fais on va y reflechir a deux fois je tiens pas a prendre de risque avec l'ordi, l'appareil photo etc


  16. #16
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Oh ca craint pas la malaysie mais ce qui craint c est que l aeroport ferme qqes heures la nuit donc tu dors dehors.
    C est bon a savoir en tout cas merci pour le tuyaux. Je pense qu il y a un acces par l exterieur car je serai pas en transit moi, je passe l immigration pour entrer et sortir de l aeroport.

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de briiice
    Oh ca craint pas la malaysie mais ce qui craint c est que l aeroport ferme qqes heures la nuit donc tu dors dehors.
    C est bon a savoir en tout cas merci pour le tuyaux. Je pense qu il y a un acces par l exterieur car je serai pas en transit moi, je passe l immigration pour entrer et sortir de l aeroport.
    Oups j'ai dis avoir été en transit! C'est une coquille lol J'avais booké les billets d'avion a differentes dates donc j'avais du passer l'immigration également Suis je bête j'ai les tampons sur le passport lol

  18. #18
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Pour consulter les exigences de visas, il suffit de consulter la base de donnée officielle : Visa And Health - Star Alliance