Bonsoir tout le monde !
Je me permets de faire remonter ce sujet car celui-ci est le plus approprié (Je pense) aux questions que j'ai à poser. (Si ce n'est pas le cas, merci de me le préciser, et de déplacer ce post dans un sujet plus approprié).
Alors voilà, on est deux potes à partir de France en direction de l’Australie en février 2014.
On à d'ores et déjà réservés nos billets d'avion par l'intermédiaire de E-Australie.
Nous avons choisis de partir avec la compagnie Etihad, et d'en profiter pour effectuer un petit stop d'une journée à Abu dhabi. Nous partons de Paris le 3 février, arrivons à abu dhabi le 4 au matin, et repartons le 5 au matin.
Et j'ai pas mal de questions concernant Abu dhabi. Si certains d'entre vous ont déjà voyager là-bas...
Au vu de la distance entre l'aéroport et le centre-ville, et d'un budget restreint (35kms), qu'est ce qui vaut le plus le coup: Louer une voiture ? (Visiblement pas excessif mais assez dangereux), Prendre le taxi ? (Prix ?), ou les transports en communs (Prix du ticket? A la journée?). Pour ce dernier point, j'ai réussi à trouver la carte du réseau, et à cibler les lignes a emprunter, mais impossible de trouver les tableaux d'horaires.
Concernant l’hébergement, on à émis 3 "hypothèses":
-Dormir à l'hôtel (On avait ciblés l'hôtel "Ibis abu dhabi gate", situé à mi-chemin entre le centre et l’aéroport, si certains ont des avis ?)
-Dormir dans la voiture si on loue une voiture. Est-ce dangereux? Mal vu?
-Dormir à l'aeroport, L'aeroport reste ouvert 24/24h ? Mal vu ? Interdit ?
Voilà, si après avoir répondu à tout ça, les gens qui ont déjà voyager là-bas pouvaient nous dire ce qu'il y'a d’intéressant à faire la-bas, et réalisable en une journée. Ce serait PARFAIT !
Merci d'avance.