1. #1
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    En pleine préparation pour mon départ en Australie en janvier 2013, j'aurais voulu profiter de ce long voyage pour m'arrêter en chemin histoire de voir un bout de pays à l'aller puis un autre au retour.

    J'aurais voulu savoir si c'est faisable et pas trop cher. Et également ou et comment chercher mon billet aller sur internet. J'avoue être un peu perdu :/

    Jai moult autres questions mais on verra ça plus tard

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Hello !

    Je pars en novembre et j'ai eu exactement la même idée que toi !

    Je fais donc Paris - Phuket puis phuket - kuala lumpur et enfin kuala lumpur perth, et les billets m'ont couté 700 euros assurances comprises... à peine plus cher qu'un paris - perth direct ! Donc ça vaut le coup de s'arrêter ! J'ai pas voulu prendre de retour pour l'Australie donc comme ça c'est parfait, je verrais au moment de partir

    il y a pas de secrets pour trouver les meilleurs prix pour les billets d'avion : chercher, comparer, chercher... faut se taper les comparateurs de vols, tester plusieurs dates, essayer plusieurs jours de suite...

  3. #3

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Hello!

    Je commence à regarder les billets pour un départ en janvier 2013 aussi.

    Du coup pour répondre à ta question on trouve maintenant des sites proposant des billets multi-destinations. En gros tu choisi un aller et sa date, puis un autre puis autant que tu veux. J'ai vu ça sur le site de govoyages (qui me sert pas mal dans mes recherches) après les sites de certaines compagnies aussi (Air France mais c'est cher...)

    On m'a aussi parlé des billets tour du monde donc je me suis renseigné car c'était mon projet initial. Ça permet de programmer un certain nombre de stop dans une région/le monde entier. Ça peut si tu as beaucoup de stop être plus économique que plusieurs billets aller-simple. Ça fonctionne par alliance de compagnies. Donc dans Google en cherchant billet tour du monde sky team/star alliance/one world tu aura déjà 3 sites pour comparer les prix et planifier tes vols

    Bon courage pour la recherche parce que ça prend du temps. Et attention aux visas! J'imagine que certains pays en demande avant d'arriver

  4. #4
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Merci pour vos précieux conseils ! J'ai donc commencé à regarder, notamment sur GoVoyage, mais je suis finalement perdu car je pensais que mon escale allait être "imposée" c'est à dire que j'aurais uniquement le choix entre deux ou trois escales. Finalement je choisis un peu ou je veux et ça fait trop de choix pour moi lol.
    Vous avez une escale sympa et pas cher à me conseiller ? Car pour le moment j'ai juste regarder Dubaï pour une escale de 3/4 jours, et je m'en tire pour 1000€ ! Alors que si je prend juste un trajet Paris/Melbourne ça tombe à 740€.

    PS : je prend uniquement un trajet aller. Je veux éviter la Thaïlande car je compte le faire sur le trajet retour.

  5. #5
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Ben dans ce cas tu peux faire un stop en Malaisie, Indonésie, Chine... il suffit de choisir un pays ou la vie n'est pas trop chère pour que tu t'en sortes à moindre frais

    Tu peux aussi prendre deux allers différents c'est ce que j'ai fait et au final j'en ai pour beaucoup moins cher : je prends d'abord malaisian air lines, et après air asia... Air asia c'est vraiment cheap donc tu peux t'en sortir pour pas cher pour ton second vol !!

    ce que tu peux faire c'est : regarder dans un premier temps sur le site de air asia quelle destination n'est pas chère pour aller jusque Melbourne (tu peux faire différents essais en fonction des pays que tu voudrais voir)
    Une fois que tu as trouvé un truc pas cher, tu regardes sur un site francais type govoyages (ou skyscanner qui est un comparateur de prix plutôt pas mal je trouve) à quel prix tu peux trouver un aller paris -> la ville préalablement choisie... quitte à jouer sur les dates...

    je te l'accorde c'est un peu relou, mais je suis sure que pour 740 euros plutôt que d'arriver à melbourne tu peux te faire une escale bien sympa... voire même payer moins cher !

  6. #6
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Essaie d’appeler E-australie ils ont peut-être de bonne offres à te proposer! ( tu peut choisir tes escales )

    J'ai pris mon billets chez eux ( aller simple ) avant hier pour le 12 Février

  7. #7
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Merci pour votre aide les gens, je vais potassé tout ça et je vous tiendrais au courant, cela pourra peut être en aider d'autres. Je pense que je vais suivre tes conseils Chapotte


  8. #8
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Bon petite douche froide pour ma part...

    Je viens de passer deux heures sur les sites de comparaison de vols, en suivant les conseils de Chapote.
    J'ai donc chercher "destination asiatique" > Melbourne : on ne tombe pas en dessous de 300€. Et encore pour arriver dans les 3xx€ il faut s'accrocher ! Du coup je n'ai même pas chercher l'autre vol, c'est à dire Paris > "destination asiatique" car je pense que le budget serait partit en vrille...

    Sinon j'ai cherché Paris > Melbourne et j'ai trouvé comme meilleur prix 661€. Si vous avez une astuce qui ne fait pas trop augmenter ce chiffre pour faire une escale quelque part je suis preneur, sinon je crois que je vais faire une croix dessus :'(

    PS : mes recherches se concentraient aux alentours de mi-janvier, date approximative de mon départ.

  9. #9
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Je me répète mais, essaie d’appeler E-australie ( tout se fait par téléphone) ils ont des tarifs pour les WHV, peut-être qu'ils auront quelque chose de bien à te proposer

  10. #10
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Hello !
    je viens de faire quelques tests sur air asia et effectivement c'est assez cher... je pense que c'est parce que tu vas à Melbourne et en terme de distance c'est une des villes australiennes les plus éloignées du continent asiatique !
    Moi je vais à Perth c'est pour ça que j'ai pu trouver quelque chose d'intéressant peut etre..

    Après l'avantage c'est que comme tu pars en janvier, tu as encore le temps de chercher et de voir s'il y a des promos pour trouver quelque chose de vraiment intéressant !

  11. #11
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Bon je me suis découragé un peu vite en fait

    Un Paris > Melbourne me coûterait 661€ le 13 janvier 2013 (le moins cher que j'ai trouvé dans ma période)

    Pour une petite centaine d'euros de plus je peux m'ajouter une semaine en Malaisie !
    (je conseil d'ailleurs Kayak pour comparer les vols, il permet de faire des recherches sur plusieurs jours différent et c'est bien pratique)

    Ce pays ne nécessite à priori pas de visa donc nickel. Si je prenais mes billets maintenant j'en aurait pour 736€.

    Chapote tu me mets le doute, tu penses qu'il est préférable d'attendre pour acheter ces billets ? J'aurais plutôt pensé que les prix allaient augmenter au fur et à mesure que la date s'approchait !

    Me reste à planifier ma semaine en Malaisie, si vous avez des conseils n'hésitez pas

    PS : je préfère ne pas passer par une agence, désolé.

  12. #12
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Non 760 euros pour aller un simple avec une semaine d'escale, je trouve ça bien ! C'est également ce que j'ai pris !
    Je pense que tu ne trouveras pas plus cher (sauf coup de chance mais c'est risqué de compter dessus quoi !)

    Et effectivement pas besoin de visa pour la Malaisie donc ça fait déjà ça comme frais en moins

    sinon de manière générale quand je voyage je m'y prends à l'avance, et je me retrouve toujours à payer plus cher que mes potes qui s'y sont pris beaucoup plus tard que moi... y'a pas vraiment de règles, quand un avion est pratiquement rempli les prix grimpent et quand un avion vient d'être "ouvert" les prix sont plus bas...

    Mais là c'est bien ce que tu as trouvé je trouve!!

  13. #13
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Comme l'a très bien dit Chapote, 760 € est un prix convenable. Personnellement, je suis passé par une agence de voyage. J'ai pris mon billet d'avion avec la compagnie Etihad le 23 juillet pour un départ le 23 octobre : Paris -> Brisbane avec une escale de 4 jours à Abu Dhabi.


    Le prix sans l'escale : 720 €
    Le prix avec l'escale : 730 €
    Le prix du billet sur le site d'Etihad sans escale : 840 €...

    Il semble qu'Etihad soit liée à l'aéroport d'Abu Dhabi (dans mon cas) et Emirates (Dubaï) privilégient les escales
    Dernière modification par Sylvain34000 ; 20/09/12 à 11:24.

  14. #14
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    Finalement se sera peut être Dubaï c'est la saison des pluies en Malaisie et rien n'est vraiment clair pour les vaccins (pas obligatoire mais conseillé...) du coup je préfère assurer le climat même si Dubaï m'enchante moins à priori. Bon poin cela me coûterait encore moins cher 678€ au total.

    Me reste à attendre mon passeport pour lancer la machine !

  15. #15

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Hello,
    Je vois qu'on parle beaucoup de l'Asie qu'en est-il pour le Japon ou la Corée du sud ? Je pense que sur place j'en aurais pour plus cher mais je me disais que ces pays me tentaient plus pour une escale...

    Est-ce une "route" très fréquentée ? (oui parce que ça joue aussi sur les prix)

    Sinon j'ai vu des billets qui faisaient le tour en passant par les US (surtout des compagnies americaines il faut le dire). Et vu que j'ai une amie qui sera à San Francisco en janvier, je me demande si c'est plus cher, plus long, ou autre. Est-ce que quelqu'un a testé?

  16. #16
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Je pense que faire une escale au Japon ou en Corée du Sud est difficilement réalisable dans le budget précédemment cité.
    Disons que ce n'est pas le trajet, tu fais un détour par rapport à la "route", d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'escales dans ces pays pour se rendre en Australie !
    Après tu peux toujours le faire il suffit de prendre deux aller simple : un pour Tokyo (par exemple), et un pour l'Australie ensuite !

    Fbnou, en ce qui concerne le climat, je te comprends ! En revanche pour les vaccins tu n'as pas à t'inquiéter ! Enfin,
    il y a toujours un risque bien sur ! mais comme partout (plus ou moins). Disons que s'il n'est pas obligatoire, c'est que le risque est moindre ! Surtout si tu restes seulement quelques jours et qu'en plus tu restes dans les villes ! Il existe un site du gouvernement français qui est assez bien fait et qui t'explique les précautions à prendre ou non avant d'entrer dans un pays, tu peux aller y faire un tour c'est assez rassurant !

  17. #17
    Avatar de Fbnou
    Fabien 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    13
    V'oui tu n'as pas tord pour les vaccins mais c'est vraiment le temps qui m'a fait changer d'avis. Dubaï est une valeur sûre, et je compte faire la Thaïlande sur le trajet du retour donc j'aurais malgré tout un aperçu de l'Asie

    @peanutsdream : le mieux est que tu regardes les prix sur les sites déjà cités. L'astuce étant de prendre deux vols bien différents et essayer plusieurs dates. Je doute que le prix soit le même que moi mais tu as peut être un budget plus conséquent pour l'escale donc à toi de voir.

    J'ai reçu mon passeport et j'ai également mon visa (c'est l'email que l'on reçoit qui fait office de visa ?) je vais donc passer à l'achat de mes billets "aller".
    je vous tiens au jus !

  18. #18
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Pas besoin de vaccins spécifique pour la Thailande et la Malaisie ni de visa. Je ne sais pas combien de temps dure ton escale à Dubai mais en 1 jour tu as fait le tour de la ville. A part les buildings, les centres commerciaux, la plage et le désert tu n'a .... rien. Mais c'est à faire une fois quand même.

  19. #19
    Avatar de NEB_1991
    pierre-yves 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde !

    Je me permets de faire remonter ce sujet car celui-ci est le plus approprié (Je pense) aux questions que j'ai à poser. (Si ce n'est pas le cas, merci de me le préciser, et de déplacer ce post dans un sujet plus approprié).

    Alors voilà, on est deux potes à partir de France en direction de l’Australie en février 2014.
    On à d'ores et déjà réservés nos billets d'avion par l'intermédiaire de E-Australie.
    Nous avons choisis de partir avec la compagnie Etihad, et d'en profiter pour effectuer un petit stop d'une journée à Abu dhabi. Nous partons de Paris le 3 février, arrivons à abu dhabi le 4 au matin, et repartons le 5 au matin.
    Et j'ai pas mal de questions concernant Abu dhabi. Si certains d'entre vous ont déjà voyager là-bas...

    Au vu de la distance entre l'aéroport et le centre-ville, et d'un budget restreint (35kms), qu'est ce qui vaut le plus le coup: Louer une voiture ? (Visiblement pas excessif mais assez dangereux), Prendre le taxi ? (Prix ?), ou les transports en communs (Prix du ticket? A la journée?). Pour ce dernier point, j'ai réussi à trouver la carte du réseau, et à cibler les lignes a emprunter, mais impossible de trouver les tableaux d'horaires.

    Concernant l’hébergement, on à émis 3 "hypothèses":
    -Dormir à l'hôtel (On avait ciblés l'hôtel "Ibis abu dhabi gate", situé à mi-chemin entre le centre et l’aéroport, si certains ont des avis ?)
    -Dormir dans la voiture si on loue une voiture. Est-ce dangereux? Mal vu?
    -Dormir à l'aeroport, L'aeroport reste ouvert 24/24h ? Mal vu ? Interdit ?

    Voilà, si après avoir répondu à tout ça, les gens qui ont déjà voyager là-bas pouvaient nous dire ce qu'il y'a d’intéressant à faire la-bas, et réalisable en une journée. Ce serait PARFAIT !

    Merci d'avance.


  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de NEB_1991
    Bonsoir tout le monde !

    Je me permets de faire remonter ce sujet car celui-ci est le plus approprié (Je pense) aux questions que j'ai à poser. (Si ce n'est pas le cas, merci de me le préciser, et de déplacer ce post dans un sujet plus approprié).

    Alors voilà, on est deux potes à partir de France en direction de l’Australie en février 2014.
    On à d'ores et déjà réservés nos billets d'avion par l'intermédiaire de E-Australie.
    Nous avons choisis de partir avec la compagnie Etihad, et d'en profiter pour effectuer un petit stop d'une journée à Abu dhabi. Nous partons de Paris le 3 février, arrivons à abu dhabi le 4 au matin, et repartons le 5 au matin.
    Et j'ai pas mal de questions concernant Abu dhabi. Si certains d'entre vous ont déjà voyager là-bas...

    Au vu de la distance entre l'aéroport et le centre-ville, et d'un budget restreint (35kms), qu'est ce qui vaut le plus le coup: Louer une voiture ? (Visiblement pas excessif mais assez dangereux), Prendre le taxi ? (Prix ?), ou les transports en communs (Prix du ticket? A la journée?). Pour ce dernier point, j'ai réussi à trouver la carte du réseau, et à cibler les lignes a emprunter, mais impossible de trouver les tableaux d'horaires.

    Concernant l’hébergement, on à émis 3 "hypothèses":
    -Dormir à l'hôtel (On avait ciblés l'hôtel "Ibis abu dhabi gate", situé à mi-chemin entre le centre et l’aéroport, si certains ont des avis ?)
    -Dormir dans la voiture si on loue une voiture. Est-ce dangereux? Mal vu?
    -Dormir à l'aeroport, L'aeroport reste ouvert 24/24h ? Mal vu ? Interdit ?

    Voilà, si après avoir répondu à tout ça, les gens qui ont déjà voyager là-bas pouvaient nous dire ce qu'il y'a d’intéressant à faire la-bas, et réalisable en une journée. Ce serait PARFAIT !

    Merci d'avance.
    Salut Pierre-Yves,

    Je n'y suis pas allée donc je ne sais pas, mais normalement où que tu sois, ça n'est pas mal vu de dormir à l'aéroport, j'ai passé une trentaine d'heures dans l'aéroport de Singapour (sentiment un peu comme dans le film avec Tom Hanks, the Terminal ) et personne ne m'a embêtée J'ai dormi un peu, traîné sur Internet (il y avait des bornes) et pris un petit déj quand la journée a commencé.

    Après, un petit tour sur google m'a menée à ces deux sites qui pourront (peut-être) te renseigner

    Abu Dhabi 21/02/2013 - Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
    Réserver une escale