1. #1
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Bonsoir

    Alors moi j'ai une question J'ai essayé de trouver sur le forum mais ai rien vu Je pars mercredi prochain pour l'OZ et je fais escale à Abu Dhabi. Je voulais savoir si dans l'aéroport ils prenaient les Euros ou faut-il la monnaie locale ? (histoire de pouvoir prendre un café )

    Et 2 ème question (mais là j'avoue j'ai pas chercher ) j'ai aussi un changement à Sydney. J'arrive au Terminal 1 et je dois me rendre au Terminal 2 Domestic. Y-a-t-il des navettes ? ou je vais directement être transférée ? Je n'ai jamais eu d'escales lors de mes précédents voyages alors je ne sais pas comment ça se présente

    Merci pour vos réponses, si réponses il y a

  2. #2
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    personne pour me répondre bon et bien qui vivra verra

  3. #3
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Sisi moi je vais répondre mais je suis pas encore partie donc pour l'argent je n'en sais rien.

    Concernant ton escale a Sydney, si c'est comme partout ailleurs (moi je parle de l'italie en particulier ^^) il y a des chances que tu doivent passer du terminal international, au national. il se peut que ca soit pas loin, auquel cas tu devras suivre les panneaux et marcher. Sinon il y aura des navettes (genre comme a paris charles de gaulle) qui relient les différents terminaux.

    Encore une fois j'ai pas encore foutu les pieds dans les aeroports australien... donc suis pas calée. Pour l'argent si ta carte de crédit francaise est toujours en fonctionnement, elle fonctionnera à l'aeroport. Et il y a meme des chances que tu croises un distributeur

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Merci Amélie pour les renseignements. Je suis un peu rassurer de savoir ça. J'espère que c'est bien indiqué à Sydney car j'ai qu'une escale de 1h25 donc j'espère que ce sera pas trop loin. Je dois en effet passé du terminal international à celui du national. Personne n'a jamais été à l'aéroport de Sydney afin de me dire comment ça se passe ???

    Pour l'argent c'est pas bien grave en effet, il y aura toujours un distributeur comme tu le dis.


  5. #5
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Bon alors je vais répondre à mes propres interrogations car je viens d'arrivée à Sydney et j'ai donc eu la joie de passer à Abu Dhabi et Sydney.

    - Donc à Abu Dhabi vous pouvez payer en Euros mais ils vous rendent en monnaie locale

    - Sydney, oui il y a des navettes et en 1H30 c'est possible d'être transféré dans l'aéroport "Domestic" si et seulement si vous n'avez pas de bagages en soute et si vous n'arrivez pas avec 30 min de retard. Comme vous l'auré devinez, je suis arrivée avec 30 min de retard à Sydney, j'avais mes bagages à récupérer (car non transférés), les ré-enregistrer et aller à l'aéroport "domestic". Je vous le donne ... j'ai loupé l'avion

    Bref voilà, si cela peut aider


  6. #6
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais moi-même en plein voyage !

    Une petite précision : à Sydney, ce n'est pas vraiment une escale que tu as fait, c'est une correspondance que tu as prise Une escale, c'est :
    - soit quand l'avion fait un arrêt pour X raisons (faire le plein de kérosène, raisons techniques, embarquer du fret ou des personnes, changement de personnel navigant...), mais que tu restes dans l'avion (si l'escale est vraiment longue on t'autorise à aller te dégourdir les jambes dans la zone duty free ou si c'est un problème technique tu changes bien évidemment d'avion, mais la compagnie aérienne s'occupe de tes bagages),
    - soit quand tu décides de faire une pause (de plusieurs heures à plusieurs jours) dans ton voyage avant de le poursuivre.

    Il n'y a pas qu'à Sydney que c'est court (très court) 1h25 de correspondance ! Tu t'imagines arriver d'un vol international à Roissy et devoir aller à Orly pour un vol national (les 2 étant marqués "aéroport de Paris" sur le billet) en 1h25 ? Donc c'était à prévoir que ça allait être très compliqué ! Même entre le terminal 1 et 2 à Roissy ça peut devenir tendu si tu as un peu de retard (ce qui sur un vol de cette distance est très courant) et que tu ne connais pas l'aéroport comme ta poche.

    Pour les suivants qui ne sauraient pas trop où chercher, voici le lien où trouver des infos sur les correspondances à Sydney: Sydney Airport - Travellers - Go - Terminal Transfer

    Pour le transfert des bagages, c'est fonction de la compagnie et du trajet. En général, en cas de doute, on peut soit à l'avance appeler la compagnie ou demander au comptoir d'enregistrement de départ comment ça se passe. Perso, je préfère qu'ils ne soient pas transférés. Vu le nombre de clients sans bagages que j'ai vu arriver dans les différents hôtels où j'ai travaillés, je peux vous garantir que c'est le moment où vous avez le plus de probabilité de voir votre bagage perdu ou envoyé à la mauvaise destination !

  7. #7
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Oui tu as raison, je me suis trompée de mot c'est effectivement une correspondance pas une escale. Moi je pense que c'est possible en 1h25 de faire la correspondance dans l'aéroport de Sydney. C'est grand mais plutôt bien indiqué

    Pour ce qui est du transfert de mes bagages. C'est là tout le problème. Quand j'étais à Paris, j'ai demandé à la dame au comptoir si mes bagages étaient transférés, ce à quoi elle m'a répondu "oui" avec un petit rictus genre j'étais stupide C'est cela qui m'a fait louper le vol de Melbourne.

    Tu as surement raison en disant que c'est mieux de les récupérer mais j'aurais voulu être prévenue car j'étais un peu stressée arrivé à Sydney

    Merci pour les infos Catherine

  8. #8
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Le principal c'est que tu soies arrivée j'espère que l'acclimatation est pas trop hard

  9. #9
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Oui tu as raison, je suis bien arrivée. Il fait un peu froid en ce moment donc un peu dur . Mais hormis ceci, c'est cool ici Ma famille est sympa donc tout vas bien. Et pour toi Amélie quand est le grand départ ?

  10. #10
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Pas avant février t'as atterris à Melbourne?

  11. #11
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    J'ai d'abord atterris à Sydney puis ensuite Melbourne. En février ca sera la fin de mon contrat. C'est le moment ou je compte bien bien visiter Tu penses atterrir sur Melbourne ?

  12. #12
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Oui je comptais débarqué là bas et visiter un peu tant qu'il fait pas trop froid ^^ et quand j'en aurais marre je remonterais la cote est

    Et j'espère me faire des contacts dans mon domaine comme ça peut être que je gagnerais de l'argent en faisant ce que j'aime ^^

  13. #13
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    En février il ne fera pas froid à Melbourne enfin normalement . Dans quel domaine recherches-tu du travail ? Bon courage en tout cas dans la préparation de ce beau voyage

  14. #14
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    lol tu me connais pas autant je supporte bien 40° autant je suis vite frileuse ^^
    je suis maquilleuse pro, donc si je peux trouver des photographes, voire des réalisateurs (on a le droit de réver) je ferais tout pour taffer un peu avec eux.

    Merci continues a nous tenir au courant de ton trip

  15. #15
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Je ne sais pas s'il fera 40° à Melbourne par contre
    Si j'entends parler d'un truc dans ton domaine, je te teins au courant. Je suis quasi sur d'avoir vu une offre d'emploi dans ce domaine il y a quelques temps. Mais je pense que c'est trop vieux car je ne remets pas la main dessus. Bon si je retrouve, je te le dit

  16. #16
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Ahah pas de soucis j'aurais eu droit à l'hiver francais et s'il est comme cette année je pense que même 15° je prends lol

    yes ca me rassure ce que tu me dis, et oui bien sur si tu vois quelque chose, même ailleurs qu'à Melbourne hein je serais là pour voyager, fais moi signe. Je suis déjà allé voir sur gumtree un peu, j'ai vaguement trouvé des petites annonces pour des shootings, ca devrait le faire

    Tu t'es installée en colloc' ou tu reste un peu en backpack? Moi j'ai pensé me trouver une famille en airbnb avant de me chercher une colloc, c'est un des seul truc dont je suis à peu près sur pour l'instant

  17. #17
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    C'est cool si déjà tu trouves des offres sur gumtree, ca laisse à penser qu'il y a de la demande. Non moi j'ai trouvé un job de 'au pair' pour 6 mois. Ce qui va me faire un peu de sous dans une famille australienne. Et après, j'aimerais bien visiter l'OZ bien sur et aussi dans mes projets, la Tasmanie et la Nouvelle Zélande J'ai déjà un contact pour la Tasmanie grace à ma famille d'acceuil. Me reste plus qu'à trouver pour la Nouvelle Zélande

  18. #18
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    ouai beau projet, je veux aussi visiter les deux... et c'est l'inverse que toi j'ai deux potes qui partent en PVT en NZ du coup je pense qu'ils seront la bas quand je serais décidé à y passer

  19. #19
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    C'est cool d'avoir des contacts, du coup ca facilite un peu les choses La Nouvelle Zelande

  20. #20
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Clairement!

    Après je pense que je demanderais aussi a la famille chez qui je serais les premiers jours s'ils ont pas des bons plans (genre amis ou famille) dans toute l'Oz, je préparerais le reste de mon trip comme ca

Page 1 sur 2 1 2