1. #1
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Bonjour !!

    Je souhaiterais en savoir un peu plus sur les programmes de fidélité miles type Star Alliance.
    Comment peut on y souscrire?
    Cela se fait au moment de la réservation du billet ou après?
    J'y connais rien si quelqu'un peut m'éclairer
    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de gauthier1989
    Bonjour !!

    Je souhaiterais en savoir un peu plus sur les programmes de fidélité miles type Star Alliance.
    Comment peut on y souscrire?
    Cela se fait au moment de la réservation du billet ou après?
    J'y connais rien si quelqu'un peut m'éclairer
    Merci
    Je ne sais pas trop ce programme mais je crois qu'avec certaines cartes de crédit si tu paies ton billet d'avion, tu obtiens des miles, etc. Ca vaudrait le coup de creuser un peu la question, l'autre jour un PVTiste m'a dit avoir acheté son billet d'avion avec ses miles. Sorry j'en sais pas plus

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Suffit juste de s'inscrire en ligne au programme de fidélité d'une des compagnies membres de la Star Alliance (gratuit).
    Ensuite, dès que t'achètes un billet d'avion pour voler sur unes des compagnies membres membres (y a aussi d'autres moyens de gagner des miles) tu crédites des miles que tu peux ensuite utiliser (reward) en billet d'avion, hôtel, location de voitures etc... En vacances à NYC, j'avais réussi à avoir un vol AR pour Calgary pour aller skier une semaine dans les Rockies. Ca fait toujours plaisir !

  4. #4
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Hello,

    En fait il faut déjà choisir une alliance en fonction des compagnies qui t'intéressent :

    Les 3 principales étant :

    - Star Alliance (Non exhaustif : Air Canada, Air China, Air New Zealand, Continental Airlines, Lufthansa, Singapore Airlines, Spanair, Swiss International Air Lines, TAP Air Portugal, Thai Airways International, United Airlines et US Airways, ...)

    - SkyTeam : (Non exhaustif : Air France, Kenya Airways, KLM, Alitalia, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Shanghai Airlines, China Airlines, Korean Air...)

    - Oneworld : (Non exhaustif : American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines...)

    Ensuite, tu peux t'inscrire généralement soit sur le site de l'alliance, soit via le site de n'importe laquelle des compagnies de l'Alliance.
    Le mieux étant de le faire avant l'achat du billet même si certaines compagnies autorise le cumuls de miles des vols réservés le mois d'avant (ca dépend des alliances)


  5. #5
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Merci !
    Je savais que c'était intéressant !!