1. #1
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une immigration, je me creuse la cervelle pour trouver le moyen d’emmener un max d'effets personnelles à un coût raisonnable. Je suis sur Marseille, je devrais rester la première année sur Montréal.

    Lors de mon PVT j'avais deux sacs mais là, je souhaite avoir un minimum de confort et d'avoir mes vêtements et quelques livres. A l'époque j'avais acheté des trucs sur places pour les différents jobs ou situation mais là, je souhaite garder mes affaires, je ne veux rien acheter sur place.

    Je suis arrivée à tout mettre dans quatre gros sacs mais soyons franc, ça déborde un peu ^^.


    Plusieurs options s'offrent à moi:

    -Prendre un premier aller-retour pas cher pour préparer le terrain, trouver l'appart' et m'établir puis refaire un aller retour dans les trois mois pour emporter le reste. Le mauvais point: la disponibilité en cas d'emploi.

    -La seconde option serait de payer le prix du surplus de bagage avec des conditions favorables comme sur air transat: 32 kg en prenium puis 150€ et 250€ env. pour les deux bagages en plus.
    ou air france: https://www.airfrance.fr/FR/fr/commo...se_bagages.htm

    -Enfin je suis tombée sur ce site et j'ai lancé un devis mais là, je souhaite votre retour: Bagages du monde : Transport de bagages, transport d


    Si vous êtes dans la même situation, merci de m'en faire part et d'exposer ici également votre expérience.

  2. #2
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Moi j'étais passé par des déménageurs internationaux.
    Gallieni Déménagements
    Leur service était bon, mais un peu cher, c'est clair. Le gros intérêt est qu'ils te font payer au volume, et non au poids.


  3. #3
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Merci,

    J'ai obtenu mes premiers devis, je vous informerai.
    Quelqu'un m'a conseillé le service cargo de air Transat, j'ai envoyé un message.
    Je vous dirai tout ça pour que vous puissiez aussi évaluer les coûts.

  4. #4
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je relance le sujet car je ne trouve pas de solution pour envoyer mes effets personnels.

    Je n'ai que 0,6m3 (112kg) à envoyer et j'ai fait faire une 15ène de devis. Aucun me propose un prix raisonnable.

    Avant il y avait CTIA avec ses 290€/100kg. Ils n'existent plus. Le service Cargo de Air Transat me renvoi vers Baggages du Monde qui me fait une devis à 920€ .


    Quelqu'un a t-il un plan pour envoyer 100 à 200 kg de surplus (cartons) ?

    merci