1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde...

    Le message s'adresse aux personnes qui sont rentrés en France à priori (mais cela peut s'adresser aussi à ceux qui sont venu de France même si je pense qu'ils sont moins nombreux) avec leur crosse de Hockey....

    Ce n'est pas qu'elle m'ait couté très cher mais c'est plus sentimental qu'autre chose... Je voudrais savoir comment cela peut se passer dans l'avion ? Supplement ? Bagage en cabine que l'on confie à une hotesse comme pour la guitare...? J'ai eu plusieurs interprétations déjà et j'avoue que je ne sais pas trop où est le vrai....

    Voilà Merci d'avance...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Ta crosse de hockey ne rentrera jamais en cabine, car elle peut devenir une arme...
    C'est notamment pour cette raison que sont interdits les clubs de golf, les battes de baseball ou autre en cabine...
    La seule solution semble être la soute...
    Mais tu peux la faire très bien emballé à l'aéroport pour limiter les risques. Puis garde le ticket de caisse, comme ça, tu devrais pouvoir la faire assurer ou garantir...

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci Marie, je pense qu'un coup de téléphone à Air Canada me permettra de savoir combien cela va me couter en soute... Sinon j'ai peur que ma crosse reste sur le sol qui l'a vu naitre....

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    ça doit pas couter super super cher...
    sincèrement, le Canada, c'est quand même le pays du hockey, ils ont dû prévoir le truc

    Voilà ce que je viens d'aller chercher sur leur site:
    Équipement de hockey
    Un sac de sport contenant un maximum de deux bâtons de hockey. Tout équipement plus lourd et/ou supplémentaire fait l'objet de frais d'excédent. Les bâtons de hockey doivent être emballés dans un contenant rigide spécialement conçu pour l'expédition. Si autrement emballés, les bâtons devront être attachés ensemble avec du ruban adhésif, faute de quoi les articles ne seront acceptés que si une formule de décharge partielle de responsabilité est signée (lors de l'enregistrement) dégageant Air Canada.
    Sur la franchise à payer...:
    Un des articles de sports suivants peut remplacer un article de la franchise de bagages enregistrés, s'il n'excède ni le poids et ni les dimensions de 23kg (50lb) et 158cm linéaires (62 po). Toutefois, s'ils sont transportés en plus de la franchise, ces articles feront l'objet de frais d'excédent à l'aéroport. Le poids total d'un article ne doit pas dépasser 32kg (70lb) et le total des dimensions (L+l+H) ne doit pas excéder 292cm (115po). Dans tous les cas, sa longueur ne doit pas être supérieure à 203 cm (80 po).
    Pour la taille de ton baton de hockey, t'inquiète, leur taille fait exception...
    En gros, tu trouves quelques chose pour l'emballer, tu devrais t'en sortir. Sinon, tu signeras une décharge. Et si t'as peur de te les faire chourrer, normalement, t'es assuré, faut juste avoir les factures comme je t'ai dit...
    Dernière modification par Marie ; 05/04/07 à 03:35.

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bien vu, non j'ai pas trop peur de me le faire chourer c'est juste que j'aimerais bien l'avoir en descendant de l'avion... Je commençais à m'y habituer à cette crosse...Pas encore à lui donner un petit nom mais pas loin......

    Je vais quand même demander tout ça à une gentille dame d'Air Canada...qui doit avoir des réponses sur les tarifs... Quelqu'un m'avait dit qu'il avait payé 135 dollars de supplément pour la crosse...parce qu'ils le comptaient comme un bagage normal (comme tu l'as écrit ci dessus).... J'avoue que si c'est ça... Le choix sera vite fait

  6. #6
    Avatar de ThereIsLaurent
    Laurent 38 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petit renseignement au sujet des bâtons de hockey ..
    Jai acheté un total de 6 bâtons et je prends l'avion Mercredi 18/10 avec Air Canada.
    Je voyage avec mon frère, est il possible que je prenne 3 bâtons sur mes bagages et 3 sur les siens sans payer de supplément ?

    Merci de me renseigner car j'ai toujours un doute..