Discussion: billets d'avions

  1. #41
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de MrMajestyk
    Hum hum... je pense que l'imprévu peut expliquer le plein a l'aéroport, il y a une consommation supplémentaire du fait de l'atterrissage et du redecollage de l'avion ! Moi je préfère un avion qui atterri suite a un doute plutôt que de "prendre le risque" évidemment dans le cas de la prise de risque on est pas au courant, du coup pas d'inquiétude possible ! Vous croyez pas ?
    Sur le Coup je suis assez d'accord, d'ailleurs un avion sa consomme enormement pour décoller et finalement pas beaucoup pour voler mais comme les reservoirs sont remplis pour faire juste le trajet histoire de gagner du poids, je penses qu'ils étaient obligés de faire le plein. De plus sur un vol transatlantique y a un équipage de 3 minimum plus une dizaine de logisticien au sol et je crois que la jauge d'essence c'est quand meme un truc qu'on vérifie avant de survoller un ocean de 4000 km

  2. #42

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Je viens d'aller au CRIJ plus précisement dans l'agence de voyage, le billet aller-retour Paris-MLT en open pour 501 € fin septembre et octobre, pas mal non ? Par contre je ne sais pas quelle compagnie.

  3. #43

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Noémie
    Je viens d'aller au CRIJ plus précisement dans l'agence de voyage, le billet aller-retour Paris-MLT en open pour 501 € fin septembre et octobre, pas mal non ? Par contre je ne sais pas quelle compagnie.
    euh oui c'est meme un tres bon prix !! bravo
    Par contre je comprend pas pourquoi tu ne connais pas le nom de la compagnie :laughing1

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    De toute façon y a toujours des problèmes, nous avec US airways, on nous a dit qu'ils perdaient souvent les bagages, SUPER!!! bon, bah on va mettre des autocollants "toronto" partour sur nos bagages mais on peut pas faire plus...

    Sinon, la madame au telephone m'a dit qu'au moment de notre escale de 3 heures à philadelphie, on pourrait sortir de l'aéroport, parce que moi ça me disait bien de passer 1 de ces 3 heures à regarder un peu à quoi ressemble la ville, quelqu'un sait si elle a dit ça pour me faire plaisir ou si c'est vrai?

  5. #45

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Perso, j'ai pris un aller simple sur le net. 207 euro pour un depart le quinze juin sur Air Transat (prevoir un $ ou 1euro pour les ecouteurs, 2 films et la nourriture egale a celle que l'on trouve habituellement dans les avions) . L'immigration canadienne s'est habituee a ce programme, donc ils sont moins severes.
    Expedia.fr, Anyway.com

  6. #46

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ah par contre 20 kilos de bagages et 8 pour le bagage a main qui doit fitter dans le chariot existant a cet effet.
    Ne vous chargez pas surtout les filles, si vous etes la pour visiter le Canada. Un bon sac de randonnees est necessaire si vous prenez le metro a votre arrivee. Car les escalators ne sont pas present dans toutes les stations a Montreal, especially celle ou vous arriverez si vous prenez le bus de l'aeroport a Berri-UQAM.
    3 choix de trajets:
    - le plus simple si on veut se le permettre le taxi pour 50$ plus tips
    - La Quebecoise (autocar), premier arret a un grand hotel du centre-ville, vers les sud, et terminus Berri-UQAM ou metro et bus sont a votre disposition, 12.50$
    - Ou carrement le bus avec une correspondance, je ne sais plus ou mais c dans le guide du routard, pour seulement 2.50$. Savoir juste que les bus n'ont pas vraiment d'horaires fixes et apres 7h de vol, je ne pense pas que vous seerz patient...
    Si vous prenez le metro, prenez directement une mensuelle ou hebdo, ou alors une lisiere (6 tickets) ça revient moins cher.

  7. #47

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    De toute façon y a toujours des problèmes, nous avec US airways, on nous a dit qu'ils perdaient souvent les bagages, SUPER!!! bon, bah on va mettre des autocollants "toronto" partour sur nos bagages mais on peut pas faire plus...

    Sinon, la madame au telephone m'a dit qu'au moment de notre escale de 3 heures à philadelphie, on pourrait sortir de l'aéroport, parce que moi ça me disait bien de passer 1 de ces 3 heures à regarder un peu à quoi ressemble la ville, quelqu'un sait si elle a dit ça pour me faire plaisir ou si c'est vrai?

    Normalement quand tu es en transit...c'est interdit de sortir ....quand j ai ete a Los Angeles....j'ai fais escale a New York et pas moyen de sortir...comme c'est du transit...ils veulent pas te perdre

  8. #48
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    bonsoir,

    attention!! quand je me suis renseignée pour les tarifs aller-retour en open, une compagnie avait de bonnes propositions... le problème c'est qu'elle arrêtait ses trajet Paris-Montréal en début d'année 2006!!
    j'ai payé mon billet en open 595€, pas l'affaire du siècle d'après vos messages... tant pis !

  9. #49
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de honeyy
    bonsoir,

    attention!! quand je me suis renseignée pour les tarifs aller-retour en open, une compagnie avait de bonnes propositions... le problème c'est qu'elle arrêtait ses trajet Paris-Montréal en début d'année 2006!!
    j'ai payé mon billet en open 595€, pas l'affaire du siècle d'après vos messages... tant pis !
    en dessous de 600 € c'est encore une belle affaire ne te prend pas trop la tête.
    c'est tellement aléatoire les prix des billets.

  10. #50

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Pour les billets d'avion, Air France propose des billets AR Paris Montreal pour les -25ans à +- 520euros valables 1 an, modifiables gratuitement!

    Pour les + de 25 ans, Air France ne propose pas de billet équivalent

  11. #51
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    exact!! au moment de prendre mon billet le type de l'agence à regarder chez air france et là il me pose la fameuse question ... - de 25 ans? euh oui mais non!! aujourd'hui oui mais quand partirai non ! Donc moins de 25 ans il me dit avec un petit sourire de compassion! résultat: 3 000 et quelques euros le billet AR!!!!! alors que -25 il était à 5OO et des poussières!!! et c'est dans la plupart des cie pareilles adieu jeunesse et avantages

  12. #52

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    je suis aller prendre mes billets vendredi en déposant mes potes à roissy (ça y est eux ils y sont) je pars vendredi 30 sept à 18H55 arrivée 20H30 à MONTREAL.

    AIR FRANCE 645 EUROS RETOUR LE 15 AOUT 2006 POUR L'INSTANT

  13. #53
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de honeyy
    exact!! au moment de prendre mon billet le type de l'agence à regarder chez air france et là il me pose la fameuse question ... - de 25 ans? euh oui mais non!! aujourd'hui oui mais quand partirai non ! Donc moins de 25 ans il me dit avec un petit sourire de compassion! résultat: 3 000 et quelques euros le billet AR!!!!! alors que -25 il était à 5OO et des poussières!!! et c'est dans la plupart des cie pareilles adieu jeunesse et avantages
    Salut Honeyy! j'espère que tu n'a pas encore pris le billet car moi qui ai 31 ans et donc vieille pour tout ce qui est transport, je suis passée par British Airway et j'ai eu le billet AR open (pour Vancouver)à 650€ environ (aller sur leur site directement).

  14. #54

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de fanny
    Salut Honeyy! j'espère que tu n'a pas encore pris le billet car moi qui ai 31 ans et donc vieille pour tout ce qui est transport, je suis passée par British Airway et j'ai eu le billet AR open (pour Vancouver)à 650€ environ (aller sur leur site directement).
    Salut Fanny,

    Je m'intéresse à British airways car je suis allée sur leur site hier et j'ai vu des prix intéressants, cependant je n'ai pas réussi à savoir le prix en open (je me rends à Toronto). De plus sur leur site je n'arrive pas à aller plus loin que juillet 2006 pour le retour, alors que je voudrais établir mon billet retour pour novembre 2006 ! Comment as-tu fait pour savoir le prix d'un billet open ?

    Merci pour ta réponse, je vais essayer de les contacter de toute façon.

  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Dans mes souvenirs, la fonction "open" chez british airways est à 100 euros. Par contre Luciole, la plupart des cies vont te répondre qu'un retour en novembre 2006 n'est pas possible pour le moment, car c'est dans plus d'un an, d'où l'intérêt de la fonction open pour nous tous car on est tous dans le même bateau...Tu vas sans doute (peut être que je ne sais pas tout, hihi) devoir prendre un retour pour Juillet et devoir le changer le moment venu!

  16. #56
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Moi j'ai pris mon billet avec Lufthansa : open AR à 55O€
    En fait je suis passée par la sncf avec ma carte 12-25 et j'ai cumulé les avantages de cette dernière avec les réductions jeunes de Lufthansa.
    Cela dit j'ai acheté mon billet mi-juillet pour un départ début septembre donc je pense qu'en s'y prenant plus à l'avance y'a moyen de faire baisser encore le prix
    seul hic : bagages : 20kg + 8kg + bagage à main

  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    C'est vrai que du point de vue du poids des bagages, air france et US airways sont les plus intéressants, mais 550 euros, c'est moins cher que nous! Alors, faut peser le pour et le contre

  18. #58
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut Honeyy! j'espère que tu n'a pas encore pris le billet car moi qui ai 31 ans et donc vieille pour tout ce qui est transport, je suis passée par British Airway et j'ai eu le billet AR open (pour Vancouver)à 650€ environ (aller sur leur site directement). FANNY

    j'ai pris mon billet mais pas chez AF !! pas folle!!! je l'ai eu à 623€ (avec l'assurance bagages et annulation) chez Air Transat.
    parcontre je crois que sur les sites tu ne peux pas avoir d'open. je suis allée en agences comme beaucoup d'autres je pense?

  19. #59
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne je suis passée directement par le site de british airway sur internet (aprés leur avoir passé un p'tit coup de fil quand même!).

  20. #60

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Un bon plan pour un aller simple, ou pour ne pas fixer la date de retour dès le départ : si vous connaissez un gros voyageur qui a la carte air france, il peut prendre avec ses points de fidelités des billets pour n'importe qui, et contrairement aux billets classiques, les billets Aller simple payés avec les points de fidélités coutent exactement la moitié des aller-retour !

    Y a plus qu'à s'arranger avec la personne pour voir combien vous la remboursez

Page 3 sur 36 1 2 3 4 5 13 ...