1. #21
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu 'as qu'un aller simple, tu dois avoir en économies d'une part ce qui est normalement demandé par l'ambassade (2500$) et, en plus, de quoi te payer un billet retour (environ 300/400€)
    Merci Muriel! C'est ce que je pensais par logique!

  2. #22
    Avatar de ChristopheSalva
    Christophe 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Bonjouuuuur amis Pvtistes,

    Pour valider notre pvt on doit détenir au minimum 2500$ et un peu plus si on ne possède pas de billet d'avion retour jusqu'à la je ne me trompe pas je crois. Ma question est, quelle est cette "petite" somme en plus que je dois avoir ? Si je je justifie 3000$ sur ma preuve de fond ça devrait aller pour valider mon pvt?

    Merci à vouuus
    Dernière modification par Helene ; 13/12/15 à 22:56.

  3. #23
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de ChristopheSalva
    Bonjouuuuur amis Pvtistes,

    Pour valider notre pvt on doit détenir au minimum 2500$ et un peu plus si on ne possède pas de billet d'avion retour jusqu'à la je ne me trompe pas je crois. Ma question est, quelle est cette "petite" somme en plus que je dois avoir ? Si je je justifie 3000$ sur ma preuve de fond ça devrait aller pour valider mon pvt? 

    Merci à vouuus
    Faut que tu aies l'équivalent du billet en fait 3000$
    ça me paraît bon.


    Message de ChristopheSalva
    Bonjouuuuur amis Pvtistes,

    Pour valider notre pvt on doit détenir au minimum 2500$ et un peu plus si on ne possède pas de billet d'avion retour jusqu'à la je ne me trompe pas je crois. Ma question est, quelle est cette "petite" somme en plus que je dois avoir ? Si je je justifie 3000$ sur ma preuve de fond ça devrait aller pour valider mon pvt? 

    Merci à vouuus

  4. #24
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChristopheSalva
    Merci à vouuus
    Et bah et la fonction recherche, jeune homme??
    Du coup, je déplace dans une discussion déjà dédiée à cette question.

  5. #25
    Avatar de Virgyjazzy
    Virginie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je veux valider mon pvt en allant au canada en avril avant la fin de validité de ma lettre d'introduction.
    Le seul truc c'est que je retourne en france 2 semaines apres car je travaille encore et je passe mon diplome de CAP petite enfance en juin 2016. Je ne vois donc pas l'interet de partir totalement pour le moment mais je dois valider ma LI.

    Si je prends un billet d'avion A/R avec une période aussi courte, cela va-t-il raccourcir ma période de validité de PVT? Dois-je le cas échéant tout de même fournir une preuve de revenus suffisante?
    Et est-il bien possible de faire plusieurs A/R entre France et Canada du moment que j'ai validé mon PVT??

  6. #26
    Avatar de FannyL5
    Fanny 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous

    Ayant déjà mon PVT en poche pour le Canada, je prévois d'acheter mes/mon billet(s) d'avion. Suis-je obligée de prendre un A/R (par rapport à la douane canadienne) ou un aller simple peut suffire ?

    J'ai lu sur le site de l'EIC Canada ceci : " Avoir un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter un tel billet ". Quand ils parlent de cette preuve de fonds, est-ce que c'est inclut dans la preuve de fonds de 2500 $CAN demandées ou c'est une preuve de fonds supplémentaire ?

    Merci !

  7. #27

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FannyL5
    J'ai lu sur le site de l'EIC Canada ceci : " Avoir un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter un tel billet ". Quand ils parlent de cette preuve de fonds, est-ce que c'est inclut dans la preuve de fonds de 2500 $CAN demandées ou c'est une preuve de fonds supplémentaire ?
    Bonjour Fanny,
    En fait, tu t'y es même engagée lors de la signature de ta demande.
    On ne te demande pas deux preuves distinctes mais le ou les justificatifs prouvant que tu as bien, en tout, ce qu'il faut pour à la fois couvrir les dépenses relatives au début de ton séjour et de quoi payer ton retour. Donc si tu optes pour une arrivée avec un billet vol simple, il te faudra présenter un ou plusieurs documents justifiant que tu as des fonds d'un montant couvrant les 2500 CAD plus de quoi payer un billet retour.

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. N'oublie pas la fonction recherche la prochaine fois et/ou de consulter les documents à ta disposition : par exemple, pour tes autres préparatifs, je te conseille Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 3 sur 17 - pvtistes.net et Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de MaetMat
    Marie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de sarahB82
    Bonjour à tous, j'ai déjà cherché sur le forum mais n'ai vu nulle part quelqu'un parler de l'option "eco max" de air transat. Depuis septembre 2014 il y a les nouvelles options eco tarifs, et l'option eco max permet de pouvoir modifier gratuitement la date de son billet (ainsi que la destination d'après ce qu'un agent m'a dit au téléphone).
    Les détail ici : Obtenez plus de flexibilité avec les Éco tarifs d'Air Transat
    Donc par exemple on peut prendre un A/R avec pour le billet retour l'option "eco max", le tarif est juste un peu plus élevé (de 50 € pour le billet que j'ai vu).

    En tout cas pour ma part j'hésite encore beaucoup entre l'A/R ou l'aller simple, en effet difficile de savoir aussi longtemps à l'avance ce qu'il se passera niveau travail ou autre... autour de moi on a tendance à me conseiller le billet aller simple (même si le prix sera plus élevé au final).

    Bon voyage à tous !
    Bonjour,
    As tu eu la réponse à tes questions, car je me pose les mêmes que toi... Merci

  9. #29
    Avatar de Djouly
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Je compte réserver mes billets d'avion dans les jours à venir mais je me demandais quelle solution choisir car j'aimerai rester un an et demi voir deux ans. Je ne sais pas comment faire pour le billet retour. Quelle date mettre ?! Si je veux rentrer plus tôt comment faire ? Ou plus tard que la date prévu sur le billet ?! Je suis un peu perdue
    Merci d'avance

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Djouly
    Bonsoir
    Je compte réserver mes billets d'avion dans les jours à venir mais je me demandais quelle solution choisir car j'aimerai rester un an et demi voir deux ans. Je ne sais pas comment faire pour le billet retour. Quelle date mettre ?! Si je veux rentrer plus tôt comment faire ? Ou plus tard que la date prévu sur le billet ?! Je suis un peu perdue
    Merci d'avance
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans l'une des nombreuses discussions existant déjà sur le sujet .

    Alors, tout d'abord, tu n'as pas l'obligation d'avoir un billet aller-retour pour ton PVT au Canada. Tu peux parfaitement arriver avec un billet aller-simple, si tu as des économies supplémentaires (en plus des 2500 $ d'économie requises à ton arrivée).

    Ensuite, il faut savoir que les billets aller-retours sont parfois moins chers qu'un billet aller-simple. Ça n'est pas toujours le cas, mais cela arrive. Et dans ce cas, il vaut mieux parfois prendre un aller-retour sans utiliser le retour, ce qui est au final plus économique.

    Une solution, si tu souhaites prendre un aller-retour, est d'essayer de trouver une date de retour parmi les moins chers possibles. Par exemple, tu éviteras de prendre un billet retour en pleine période de noel ou de vacances scolaires...

    Maintenant, si tu souhaites rentrer plus tôt (alors que tu as pris un aller-retour), tu peux te renseigner sur les possibilités offertes par la compagnie aérienne, de pouvoir modifier la date de retour. Tu as souvent plusieurs tarifs proposés par la compagnie aérienne, et donc tu peux prendre un tarif un peu plus élevé, mais qui te permettra de bouger la date de retour. En revanche, tu dois bien t'assurer des conditions de modification du billet d'avion. Dans certains cas (notamment si tu veux repousser à plus tard ton billet d'avion), ça n'est pas possible après un certain délai sur place (ex : tu ne peux pas le repousser au delà de 12 mois après l'aller par exemple), ou vérifier si tu peux modifier le retour (et à quels frais) alors que tu as déjà utilisé l'aller par exemple.

  11. #31
    Avatar de Melissa29
    Mélissa 27 ans

    Location
    Auray, Morbihan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation à l'EIC en début de semaine pour le PVT Canada 2018. Je suis actuellement en attente de recevoir ma lettre d'introduction.
    Je voulais tout de même avoir des informations à l'avance car si je reçois ma lettre d'introduction sous peu, j'aimerai réserver mon vol pour le mois de mai mais j'ai plusieurs questions.
    - Dois-ton prendre un vol aller simple ? ou un vol aller-retour ? Car les vols aller simple sont très chers apars Air Transat. Est-il possible de prendre un vol aller retour, vu que le PVT est sur une durée de 2 ans et que je compte y rester les deux ans. Je sais qu'il n'y a pas de date de réservation d'avion sur une année après, donc deux ans c'est impossible! Est-ce que je prendre un billet retour par exemple pour descendre voir ma famille sans que ça sois mon retour en France ? ou les douanes vont-elles me dire que la date de mon billet retour correspondra à ma fin de PVT ? Merci d'avance pour vos réponses. J'espère m'être bien exprimée

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Melissa29
    Bonjour,
    Quel rapport à ta question avec "quel pays choisir pour mon PVT ?", section du forum où tu avais posté ton message...
    Plutôt que de créer une nouvelle discussion, pense à faire une recherche sur le site et le forum. J'ai déplacé ton message dans la première discussion venue sur le sujet.
    Si tu as encore ce genre de questions basiques, je t'invite à prendre le temps de télécharger et lire attentivement notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de Gigique
    Angélique 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu 'as qu'un aller simple, tu dois avoir en économies d'une part ce qui est normalement demandé par l'ambassade (2500$) et, en plus, de quoi te payer un billet retour (environ 300/400€)
    Bonjour, je me posais la même question sur le montant nécessaire en plus des 2400$C, 300-400 euros suffirait?
    Perso j'hésite à prendre un aller-retour, quite à le perdre, puisque je ne pense pas rentrer, surtout que le modifiable ne peut s'acheter qu'en agence de voyage si j'ai bien compris?
    Un aller est toujours plus cher...

Page 2 sur 2 1 2