1. #1
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde !!

    Petite question que je me pose depuis pas mal de temps à défaut d'avoir pu trouver une réponse claire et précise sur les nombreux forums du site, je créer cette nouvelle discussion en espérant avoir les vôtres !

    Je suis à deux doigts de prendre mon billet d'avion pour Montréal départ prévu fin Février 2015.

    Est il raisonnable de prendre un aller simple uniquement et de voir sur place pour le retour quand bien même il y en aurait un ? (prolongation de la durée du visa par un employeur dans le meilleur des cas ou autre...)

    D'autre part, le montant des fonds à avoir sur le compte bancaire doit il dans ce cas la être plus important ?

    Dernière chose, sur le site de
    Air Transat il semblerait qu'il ne soit pas possible de prendre un retour 1 an après le départ ... Gros blocage !! Pour ceux qui ont réussis à le faire je serais ravie de savoir comment !

    Merci d'avance a tous !!!


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Gwladys_Gls
    Merci d'avance a tous !!!
    salut!

    J'ai checké tes autres messages et je vois que tu as donc en poche le PVT 2014, bravo donc!.
    S'agissant de la preuve de fonds, je te renvois sur ce sujet qui concerne la demande PVT 2014 et notamment vers la réponse apportée par Marie:

    Message de Marie
    si, à quelques étapes de ta demande, tu as dû voir apparaître la nécessité de prouver que tu disposes bien des fonds. Par exemple, tu as coché la case suivante lors de ta demande :

    Avant d’entrer au Canada, je veillerai à avoir en ma possession, pour pouvoir les présenter sur demande à un port d’entrée canadien, les ressources suivantes :

    ou bien un billet me permettant de quitter le Canada ou bien assez d’argent pour me procurer un tel billet;
    un document démontrant que je dispose de ressources financières suffisantes (minimum 2 500 $CAN)
    .
    C'est la déclaration 7 que tu as signée lors de ta demande de PVT .

    Ensuite, sur le site Internet de l'ambassade sur la page consacrée à l'arrivée au Canada, il est indiqué la chose suivante :

    À votre arrivée au Canada

    Présentez votre lettre d’introduction au point d’entrée

    À votre arrivée au Canada, vous devez présenter votre lettre d’introduction au point d’entrée et votre passeport à un agent des services frontaliers au point d’entrée. Assurez-vous de ne pas avoir dépassé la date d’expiration indiquée sur la lettre.
    Remarques

    Cette date ne peut être modifiée ou repoussée sous aucun prétexte.
    Vous ne pouvez pas transférer votre lettre d'introduction au point d’entrée à quelqu'un d'autre.

    Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.

    ...
    Note toutefois que ça n'est pas une "attestation de fonds" obligatoirement, ils parlent d'une "preuve de fonds". Ca peut par exemple être un relevé de compte récent.
    S'agissant du billet d'avion Air transat:
    Pour rappel, on a un partenariat avec cette compagnie, penses-y pour bénéficier des 17kg de bagages en plus.

    Et pour la question du billet retour un an après, seule l'option OPEN te permet de changer la date mais ne permet cependant pas de dépasser le délai maximum d'un an.
    On en parle ici: Air transat: billet open
    et le site officiel stipule ceci:
    Les vols Air TransatBillet open : retour open, valable 1 an, au départ de Paris, base classe Economique pour le vol retour, possible uniquement en Montréal/Paris (réservation et paiement à destination du supplément classe Club). Certaines dates de retour Canada/France sont à supplément : nous consulter. •Modifications : tous les frais de modification s’appliquent uniquement aux vols réservés auprès du voyagiste ou sur le site Vols Canada : de Paris, Bordeaux et Nice vers Montréal, Toronto et Vancouver | Air Transat. Pour toute modification à la demande du client, réalisée avant départ, voir p. 206 (brochure Vacances Transat Rêves d’Amérique). Pour toute modification sur place réalisée à la demande du client • jusqu’à 23 jours avant la date de départ : + 100 € • à partir de 22 jours avant le départ : + 100%. Tous ces frais s’ajoutent à l’éventuel supplément tarifaire pouvant exister entre la prestation réservée initialement et la prestation modifiée, ce supplément étant dû dans tous les cas par le client. •Billets : nominatifs, non cessibles et valables aux dates indiquées, ils ne sont pas remboursables si non utilisés à leur date d’échéance aller et/ou retour.

    Voilà!
    Dernière modification par Helene ; 22/11/14 à 21:45.


  3. #3
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Merci a toi pour cette réponse qui à le mérite d'être claire lol.

    Message de Helene
    Pour rappel, on a un partenariat avec cette compagnie, penses-y pour bénéficier des 17kg de bagages en plus.
    Pour ce qui est du partenariat, j'ai déjà effectué la phase "vérification des infos" sur le site, j'attendais d'avoir quelques précisions avant de prendre mon billet car effectivement j'ai bien en poche le PVT 2014.



    Message de Helene
    Et pour la question du billet retour un an après, seule l'option OPEN te permet de changer la date mais ne permet cependant pas de dépasser le délai maximum d'un an.
    On en parle ici: Air transat: billet open
    et le site officiel stipule ceci:
    Les vols Air Transat •Billet open : retour open, valable 1 an, au départ de Paris, base classe Economique pour le vol retour, possible uniquement en Montréal/Paris (réservation et paiement à destination du supplément classe Club). Certaines dates de retour Canada/France sont à supplément : nous consulter. •Modifications : tous les frais de modification s’appliquent uniquement aux vols réservés auprès du voyagiste ou sur le site Vols Canada : de Paris, Bordeaux et Nice vers Montréal, Toronto et Vancouver | Air Transat. Pour toute modification à la demande du client, réalisée avant départ, voir p. 206 (brochure Vacances Transat Rêves d’Amérique). Pour toute modification sur place réalisée à la demande du client • jusqu’à 23 jours avant la date de départ : + 100 € • à partir de 22 jours avant le départ : + 100%. Tous ces frais s’ajoutent à l’éventuel supplément tarifaire pouvant exister entre la prestation réservée initialement et la prestation modifiée, ce supplément étant dû dans tous les cas par le client. •Billets : nominatifs, non cessibles et valables aux dates indiquées, ils ne sont pas remboursables si non utilisés à leur date d’échéance aller et/ou retour.
    J'avais déjà lu plusieurs articles sur cette histoire de billet OPEN, honnêtement j'ai du relire 15 fois les articles à ce sujet parce que ça m'a l'air d’être un sujet bien compliqué. Donc grosso modo si je veux prendre un billet en date aller du 28 Février 2015 avec un retour le 28 Février 2016 je suis obligée de passer par ce système OPEN ??

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Gwladys_Gls
    Donc grosso modo si je veux prendre un billet en date aller du 28 Février 2015 avec un retour le 28 Février 2016 je suis obligée de passer par ce système OPEN ??
    c'est surtout que ce billet te permet de changer ta date de retour si besoin.
    Après, j'ai essayé de mettre un départ fin janvier 2015, retour début 2016, le site ne donne pas de résulta et j'ai pu trouver des voms retours que jusque fin octobre 2015.
    Pourtant, il y a des vols Paris-MTL en hiver, vu que je reçois régulièrement des promos...

    Je te conseille de les appeler pour vérifier mais l'option OPEN me paraît plus sure pour toi.

    EDIT: le calendrier de vol ne permet pas d'aller jusqu'à 2016... ICI

  5. #5
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Helene
    Après, j'ai essayé de mettre un départ fin janvier 2015, retour début 2016, le site ne donne pas de résulta et j'ai pu trouver des voms retours que jusque fin octobre 2015.
    Alors c'est tout a fait normal, les billets ne sont mis en vente qu'un an a l'avance par les compagnies aeriennes. Donc pour avoir des dispo pour debut 2016, cela ne sera possible que debut 2015. La c'est encore trop tot.

    Message de Helene
    Les vols Air Transat •Billet open : retour open, valable 1 an
    Et donc il faut faire attention car un billet est valable un an maximum a partir de la date d'emission du billet. Si tu achetes un billet le 05 janvier 2015 pour un depart le 28 fevrier 2015. ton billet est valable du 05 janvier 2015 au 04 janvier 2016. Donc ton retour ne se fera pas au maximum le 28 fevrier 2016 mais au 04 janvier 2016. Si tu pars au dela de cette date. il te faudra acheter un nouveau billet. Donc selon le cas. il est mieux de prendre un billet aller/retour avec des conditions restrictives et perdre le retour que de prendre un billet OPEN qui coute plus cher.


  6. #6
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Hinkypunk
    Alors c'est tout a fait normal, les billets ne sont mis en vente qu'un an a l'avance par les compagnies aeriennes. Donc pour avoir des dispo pour debut 2016, cela ne sera possible que debut 2015. La c'est encore trop tot.
    Si j'ai bien compris si je veux prendre un aller en date du 28 Février 2015 et un retour le 28 Février 2016, je suis obligée d'attendre le mois de Janvier voir février 2015 pour prendre le billet (sachant que le prix aura changé) ?... Risqué de faire tout ça à la dernière minute

    Ou alors je suit ma première idée et je ne prend que l'aller quitte à gérer sur place pour le retour.



    Message de Helene
    Je te conseille de les appeler pour vérifier mais l'option OPEN me paraît plus sure pour toi.
    Supposons que je songe à passer par cet option, cette offre est valable en passant par le site PVtistes avec l'offre des 17 kgs supplémentaire ??

  7. #7
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Gwladys_Gls
    Si j'ai bien compris si je veux prendre un aller en date du 28 Février 2015 et un retour le 28 Février 2016, je suis obligée d'attendre le mois de Janvier voir février 2015 pour prendre le billet (sachant que le prix aura changé) ?... Risqué de faire tout ça à la dernière minute
    Non seulement tu dois effectivement attendre fevrier 2015 mais il faut egalement que tu l'achetes le jour de ton depart ou ton retour ne pourra pas se faire pile un an apres car comme explique la validite du billet debute a la date d'emission et non a la date de depart.

  8. #8
    Avatar de LinC13
    Céline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Gwladys_Gls
    Si j'ai bien compris si je veux prendre un aller en date du 28 Février 2015 et un retour le 28 Février 2016, je suis obligée d'attendre le mois de Janvier voir février 2015 pour prendre le billet (sachant que le prix aura changé) ?... Risqué de faire tout ça à la dernière minute

    Ou alors je suit ma première idée et je ne prend que l'aller quitte à gérer sur place pour le retour.





    Supposons que je songe à passer par cet option, cette offre est valable en passant par le site PVtistes avec l'offre des 17 kgs supplémentaire ??
    Alors j'ai eu ce même problème et ce que tu peux faire c'est de prendre dès aujourd'hui ton billet d'avion via l'offre des 17kg à Air Transat sur "pvtistes.net", avec ta date de départ en février et ton retour en octobre 2015 et il te suffira juste, 23 jour minimum avant ta date de départ en octobre, de modifier ton billet, engendrant un coût fixe de 100€ + les frais différent de ton nouveau billet retour. Si tu fais le calcul, même avec des frais supplémentaires ça te reviendras toujours moins cher que le billet "Open"

    Si tu as des questions appel Air Transat directement au 0825120248. Tu payera seulement 0.15€ ttc/min mais au moins tu auras tout les renseignements nécessaire !


  9. #9
    Avatar de Gwladys_Gls
    Gwladys 36 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Hinkypunk
    Non seulement tu dois effectivement attendre fevrier 2015 mais il faut egalement que tu l'achetes le jour de ton depart ou ton retour ne pourra pas se faire pile un an apres car comme explique la validite du billet debute a la date d'emission et non a la date de depart.
    Ola ! Un peu flippant quand même de prendre un billet d'avion le jour même avec tout les imprévus qu'il peut y avoir... Je ne pense pas que je prendrai ce risque !!
    Message de LinC13
    Alors j'ai eu ce même problème et ce que tu peux faire c'est de prendre dès aujourd'hui ton billet d'avion via l'offre des 17kg à Air Transat sur "pvtistes.net", avec ta date de départ en février et ton retour en octobre 2015 et il te suffira juste, 23 jour minimum avant ta date de départ en octobre, de modifier ton billet, engendrant un coût fixe de 100€ + les frais différent de ton nouveau billet retour. Si tu fais le calcul, même avec des frais supplémentaires ça te reviendras toujours moins cher que le billet "Open"
    Je ne savais pas que je pouvais modifier la date retour de mon billet d'avion sans passer par l'option OPEN ... Mais c'est vrai que de toute les façons j'avais déjà penser a prendre un billet soit aller simple soit aller retour mais modifiable. Je pense que je vais opter pour cette seconde option qui me semble être la meilleure !

  10. #10
    Avatar de Guillaume25
    Guillaume 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question comme le PVT 2015 et passé à 2 ans et donc je vais partir pour 2 ans, avec Air Transat on ne peut pas prendre un aller retour aussi loin dans le temps.
    Donc d'après vous comment faut'il faire?

  11. #11
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Guillaume25
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question comme le PVT 2015 et passé à 2 ans et donc je vais partir pour 2 ans, avec Air Transat on ne peut pas prendre un aller retour aussi loin dans le temps.
    Donc d'après vous comment faut'il faire?
    Un aller simple et des fonds suffisant pour payer le billet retour


  12. #12
    Avatar de Guillaume25
    Guillaume 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse

  13. #13
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, j'ai déjà cherché sur le forum mais n'ai vu nulle part quelqu'un parler de l'option "eco max" de air transat. Depuis septembre 2014 il y a les nouvelles options eco tarifs, et l'option eco max permet de pouvoir modifier gratuitement la date de son billet (ainsi que la destination d'après ce qu'un agent m'a dit au téléphone).
    Les détail ici : Obtenez plus de flexibilité avec les Éco tarifs d'Air Transat
    Donc par exemple on peut prendre un A/R avec pour le billet retour l'option "eco max", le tarif est juste un peu plus élevé (de 50 € pour le billet que j'ai vu).

    En tout cas pour ma part j'hésite encore beaucoup entre l'A/R ou l'aller simple, en effet difficile de savoir aussi longtemps à l'avance ce qu'il se passera niveau travail ou autre... autour de moi on a tendance à me conseiller le billet aller simple (même si le prix sera plus élevé au final).

    Bon voyage à tous !
    Dernière modification par sarahB82 ; 24/05/15 à 22:45.

  14. #14
    Avatar de kickoo69
    cécile 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Petite question, je voulais prendre un allé en septembre de cette année et un retour en mai 2016 pour rentrer voir ma famille et ensuite reprendre mon allé/retour pour la fin de mon pvt. Mon PVT est sur 2 ans cela ne risque pas de poser un problème?

    Merci

  15. #15
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Cecile,
    Message de kickoo69
    Mon PVT est sur 2 ans cela ne risque pas de poser un problème?
    Aucune raison que cela pose problème. La durée de ton permis dépendra surtout de la durée de ton assurance et de la date de validité de ton passeport. Tu as tout à fait le droit de quitter le pays pendant ton PVT


  16. #16
    Avatar de kickoo69
    cécile 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Bonjour Cecile,


    Aucune raison que cela pose problème. La durée de ton permis dépendra surtout de la durée de ton assurance et de la date de validité de ton passeport. Tu as tout à fait le droit de quitter le pays pendant ton PVT
    Oki merci pour ta réponse...j'avais un doute....

  17. #17
    Avatar de aurorita85
    aurore 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Moi je viens de prendre un billet aller retour avec Air Transat et l'option eco plus( je sais plus trop le nom) !! Ça revenait moins cher et de toute façon je compte revenir au moins en France une semaine l'année prochaine! Et ça ne fait que 50 euros de plus

  18. #18
    Avatar de Nikita04
    Nikita 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je voulais savoir, si on valide son PVT en faisant le tour du poteau et donc sans billet d'avion retour, de combien de dollar environ faut-il posséder en plus des 2500 exigé ? (Juste pour avoir une idée)

    Merci

  19. #19
    Anonyme
    Bonjour! J'ai cherché, je ne trouve pas de réponse. J'ai pris seulement un billet aller simple pour partir (en PVT) et je voudrais savoir quel est le montant a avoir quand on n'a pas de billet retour? Est ce que 2500 dollars suffisent? Je cherche un montant merci!

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lileeth
    Bonjour! J'ai cherché, je ne trouve pas de réponse. J'ai pris seulement un billet aller simple pour partir (en PVT) et je voudrais savoir quel est le montant a avoir quand on n'a pas de billet retour? Est ce que 2500 dollars suffisent? Je cherche un montant merci!
    Si tu 'as qu'un aller simple, tu dois avoir en économies d'une part ce qui est normalement demandé par l'ambassade (2500$) et, en plus, de quoi te payer un billet retour (environ 300/400€)

Page 1 sur 2 1 2