1. #1
    Avatar de muuche
    Halima 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Coucou à tous,

    Alors, la question peut paraitre stupide pour ceux qui ont l'habitude d'air transat, mais je me suis tellement de fois fait avoir pour des trucs bidons avec les compagnies aériennes, que je préfère poser la question :

    Je viens de réserver un billet pour Montreal ( Je pars le 7 avril ), et pendant ma reservation ils m'ont proposé de reserver mon siege, pour minimum 20eur il me semble. Chose que j'ai zapé. D'abord, parceque je suis pas chiante et que je m'en fout, et aussi parceque je trouve ça con de payer un supplément pour avoir un siège, surtout après avoir débourser 400 eur. Bref. Il me semble que la reservation de siege n'a jamais été une obligation, mais une option, pour ceux qui veulent une place précise.

    Mais sur ma confirmation de resa ils marquent : "Les passagers sont tenus de confirmer l’heure du vol 24 heures avant l’heure de départ prévue.Pour confirmer l’heure du vol, sélectionner votre siège (frais applicables à l’exception de la classe Club)"

    Donc voilà une formulation qui me laisse perplexe : on est tenu de confirmer l'heure du vol, et pour cela il faut qu'on reserve (et qu'on paie) un siège. (cette phrase à autant de sens que "pour arriver à l'heure mange des chouquettes")

    Du coup je me pose la question : est-ce réellement une obligation, où est-ce seulement une formulation visant à preter à confusion pour qu'on se sente obligé de reserver un siege ?

    parceque mon côté anti-capitaliste, mon côté radin, mon côté j'suis en galère de tune et mon côté j'ai des principes, ne veulent pas du tout payer ce truc.

    PS : j'ai fait le tour de pvtiste et de google, je n'y ai pas trouver de réponses recentes.
    PS Bis : Mon message est long, je sais je parle trop.

    Merci


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut,

    Je ne pense pas que se soit obligé de réserver tes sièges, enfin nous on ne l'a pas fait, et on a quand même pris l'avion

  3. #3
    Avatar de muuche
    Halima 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

    Je ne pense pas que se soit obligé de réserver tes sièges, enfin nous on ne l'a pas fait, et on a quand même pris l'avion
    Ah merci tiphainet !

  4. #4
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Je pense qu'ils t'attribueront un siège précis à ton embarquement, mais ta place est réservée vu que tu as payé ton billet

  5. #5
    Avatar de zeuxig
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai aussi été surpris, lors de la réservation de mon vol sur Air Transat, que la sélection du siège soit facturée 20€ supplémentaires.

    Message de muuche
    Du coup je me pose la question : est-ce réellement une obligation, où est-ce seulement une formulation visant à preter à confusion pour qu'on se sente obligé de reserver un siege ?
    C'est donc clairement une forte incitation pour payer les 20 euros supplémentaires, qui ne sont pas indiqués avant.

    Les 17 kilos de bagages supplémentaires sont indéniablement un bon plan (merci pour le partenariat entre pvtistes et Air Transat) mais c'est une technique de compagnie low cost de facturer la sélection du siège.
    Je ne suis pas certain que Air Transat soit considérée comme une compagnie low cost ou peut-être que je me trompe ?

    En tout cas, ce n'est pas obligatoire. Ceux qui souhaitent une place spécifique peuvent se rendre à l'aéroport en avance et demander aux guichets. Pour les autres, la place est déterminée, automatiquement en fonction du remplissage, lors de l'enregistrement à l'aéroport.

    Merci d'avoir soulevé le sujet.

    Bon vol à tous

  6. #6
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de zeuxig
    mais c'est une technique de compagnie low cost de facturer la sélection du siège.
    L'année dernière, nous sommes partis avec British Airways, et la sélection des sièges était bien payante...

  7. #7
    Avatar de Bekibeka
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    24h avant le départ avec Air Transat tu peux sélectionner ton siège en fonction de ceux restant


  8. #8
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    bonjour
    je vais peux être remettre une question qui a déjà été posé mais c'est pour me rassurer car dans leur mail , ils demandent de bien réserver un siège avant le vol.

    copier coller du mail
    Informations importantes

    Les passagers doivent se présenter au comptoir d’enregistrement à l’aéroport 3 heures avant l’heure de départ prévue du vol. Les comptoirs ferment 1 heure avant le départ.

    Les passagers sont tenus de confirmer l’heure du vol 24 heures avant l’heure de départ prévue.

    Pour confirmer l’heure du vol, sélectionner votre siège (frais applicables à l’exception de la classe Club), et pour toute information sur les bagages, veuillez consulter la section Info Voyage de notre site web.

    Vous pouvez également confirmer l’heure de vol aux numéros suivants :
    France : 00800 80 65 38 15 (appel gratuit depuis un poste fixe)
    Canada :1-877-TRANSAT (872-6728)

    donc selon vous pas besoin de réserver un siège malgré cette mail qui dit le contraire
    De plus ils disent de confirmer l'heure du vol 24 heures avant le départ justement en réservant un siège.

    que dois je faire ?
    j'ai un amis qui part souvent en avion , et il m'a dit que oui je doit confirmer l'heure du vol car c'est pour prouver que je prendrais bien ma place
    cependant il n'a jamais été obliger de payer pour réserver un siège et donc confirmer l'heure du vol.

    en clair je suis perdu , c'est la 1 ere fois que je prend un avion dont le billet a été pris sur internet donc je connais rien dans les démarches

    merci

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Sebastien,

    Message de seba2012
    que dois je faire ?
    Pour avoir pris plusieurs fois air transat, et d'autres compagnie, je n'ai jamais rien confirmé. Je pense que c'est juste pour le cas où il y ai un changement d'horaire tu sois au courant.

    Si tu lis bien la phrase, tu verra qu'il y a une virgule avant "sélectionner votre siège". En fait c'est simplement pour t'informer que pour confirmer l'heure de vol, OU sélectionner ton siège OU avoir des informations sur les bagages ils suffit d'aller dans "Info Voyages".


  10. #10
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    merci pour ta réponse rapide
    donc j'ai rien a faire , juste me présenter a l’aéroport le jour du départ ^^
    je pense que c'est le stress du J-6 qui me rend nerveux
    enfin merci beaucoup

  11. #11
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de seba2012
    merci pour ta réponse rapide
    donc j'ai rien a faire , juste me présenter a l’aéroport le jour du départ ^^
    je pense que c'est le stress du J-6 qui me rend nerveux
    enfin merci beaucoup
    Tu recevra sans doute un mail la veille de ton départ pour t'enregistrer en ligne. Ceci n'est pas obligatoire mais c'est plus pratique comme ça une fois à l'aéroport tu aura juste à enregistrer tes bagages.

  12. #12
    Avatar de zeuxig
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos précisions

  13. #13
    Avatar de JustineCollerais
    Justine 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de seba2012
    merci pour ta réponse rapide
    donc j'ai rien a faire , juste me présenter a l’aéroport le jour du départ ^^
    je pense que c'est le stress du J-6 qui me rend nerveux
    enfin merci beaucoup
    Bonjour Sébastien,

    Je pars mi-Juin pour Montréal.
    J'ai été un peu dégoutté aussi de voir qu'ils facturaient 20 euros le siège.
    En ne sélectionnant aucun siège, ni pendant ta réa en ligne, ni à H-1 de ton départ, tu n'as eu aucun soucis pour ton vol (et ton siège) ?
    Perso, je n'ai pas trop envie de payer 20 euros en plus...

    Merci pour ton retour.


    Justine.

  14. #14
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    salut , je suis arriver a Montréal hier dans l'apres midi
    donc voila mon expérience:
    donc comme tous le monde me l'a dit , j'ai rien fait comme sélection de siege ou autre , je me suis presenter simplement a l'aeroport , j'ai pu meme choisir mon siège , donc nullement besoin de sélectionner un siege lors de la reservation juste arriver assez tot a l'enregistrement (exemple , embarquement a 12h30 , j'ai ete m'enregistre a 9h30)
    en tout cas pour mon cas Air Transat est a recommander , bon c'est vraie que les sieges sont petits , mais j'ai eu la chance d'etre dans un avion avec peu de monde , donc 2 personnes par ranger de 3
    maintenant vu que je decolais de bruxelle , c'etait un petit avion (aibus a310) donc moins de place , de paris par exemple c'est un boing 777 bien plus grand donc plus de place
    niveau qualité prix , c'est au top

    ps , désolé des fautes éventuelle , j’écris d'un smartphone sans correcteur et j'ai subi un decalage horaire de 6 heures aussi


  15. #15
    Avatar de Via
    Via
    Via est déconnecté
    Sandra 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de zeuxig
    Bonjour,
    j'ai aussi été surpris, lors de la réservation de mon vol sur Air Transat, que la sélection du siège soit facturée 20€ supplémentaires.


    C'est donc clairement une forte incitation pour payer les 20 euros supplémentaires, qui ne sont pas indiqués avant.

    Les 17 kilos de bagages supplémentaires sont indéniablement un bon plan (merci pour le partenariat entre pvtistes et Air Transat) mais c'est une technique de compagnie low cost de facturer la sélection du siège.
    Je ne suis pas certain que Air Transat soit considérée comme une compagnie low cost ou peut-être que je me trompe ?

    En tout cas, ce n'est pas obligatoire. Ceux qui souhaitent une place spécifique peuvent se rendre à l'aéroport en avance et demander aux guichets. Pour les autres, la place est déterminée, automatiquement en fonction du remplissage, lors de l'enregistrement à l'aéroport.

    Merci d'avoir soulevé le sujet.

    Bon vol à tous
    Bonjou,
    j'ai un petit soucis sur la réservation de billet Air transat, au moment de paiement on me demande de saisir les informations relative à l'adresse, j'ai donc rentré mon adresse actuelle et ça me met erreur sur l'adresse
    que dois je faire? parce que je ne peux pas effectuer le paiement de mon billet sans donner ses infos!

  16. #16
    Avatar de Bekibeka
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Il faut que tu mettes l'adresse relié à la carte bancaire !! 😉

  17. #17
    Avatar de Via
    Via
    Via est déconnecté
    Sandra 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Merci beaucoup


  18. #18
    Avatar de patakis
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je dois aussi faire un vol avec Air-Transat pour 3 personnes.
    Si on ne choisit pas les places payantes à l'avance, est-ce que 24h avant lors de l'enregistrement en ligne le plan des sièges l'avion s'affiche pour sélectionner 3 place cotes à cotes ou est-ce aléatoire ?

  19. #19
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de patakis
    bonjour,
    je dois aussi faire un vol avec Air-Transat pour 3 personnes.
    Si on ne choisit pas les places payantes à l'avance, est-ce que 24h avant lors de l'enregistrement en ligne le plan des sièges l'avion s'affiche pour sélectionner 3 place cotes à cotes ou est-ce aléatoire ?
    Bonjour,
    je pense que tu aura peu de chances d'avoir 3 places a coté en réservant les sièges la veille tout dépendra du taux de remplissage de l'avion et du choix des autres passagers.

  20. #20
    Avatar de ManonF15
    Manon 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Je ne pense pas que se soit obligé de réserver tes sièges, enfin nous on ne l'a pas fait, et on a quand même pris l'avion
    Bonjour,

    Vous étiez plusieurs ? Vous a t on mis d'office côte à côte ?