Coucou à tous,
Alors, la question peut paraitre stupide pour ceux qui ont l'habitude d'air transat, mais je me suis tellement de fois fait avoir pour des trucs bidons avec les compagnies aériennes, que je préfère poser la question :
Je viens de réserver un billet pour Montreal ( Je pars le 7 avril

), et pendant ma reservation ils m'ont proposé de reserver mon siege, pour minimum 20eur il me semble. Chose que j'ai zapé. D'abord, parceque je suis pas chiante et que je m'en fout, et aussi parceque je trouve ça con de payer un supplément pour avoir un siège, surtout après avoir débourser 400 eur. Bref. Il me semble que la reservation de siege n'a jamais été une obligation, mais une option, pour ceux qui veulent une place précise.
Mais sur ma confirmation de resa ils marquent : "Les passagers sont tenus de confirmer l’heure du vol 24 heures avant l’heure de départ prévue.Pour confirmer l’heure du vol,
sélectionner votre siège (frais applicables à l’exception de la classe Club)"
Donc voilà une formulation qui me laisse perplexe : on est tenu de confirmer l'heure du vol, et pour cela il faut qu'on reserve (et qu'on paie) un siège. (cette phrase à autant de sens que "pour arriver à l'heure mange des chouquettes")
Du coup je me pose la question : est-ce réellement une obligation, où est-ce seulement une formulation visant à preter à confusion pour qu'on se sente obligé de reserver un siege ?
parceque mon côté anti-capitaliste, mon côté radin, mon côté j'suis en galère de tune et mon côté j'ai des principes, ne veulent pas du tout payer ce truc.
PS : j'ai fait le tour de pvtiste et de google, je n'y ai pas trouver de réponses recentes.
PS Bis : Mon message est long, je sais je parle trop.
Merci