1. #21

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Lise
    je relance la discussion pour avoir un réponse à une petite question que je me pose.

    mon copain est à Montréal depuis fin aout et le vin commence vraiment à lui manquer... je pars dimanche prochain le rejoindre alors je pensais amener avec moi deux bouteilles de vin. dans la discussion j'ai eu la réponse pour la quantité mais on ne parle que de bouteilles achetées en duty free mais comment ça se passe si je l'achète au préalable et que je le met dans ma valise? est ce que je peux le faire? si c'est possible a quel moment je dois le déclarer?

    merci pour vos réponses!!!!
    Pas de problemes pour 2 bouteilles de vins si tu les achete a l'avance et que tu les mets dans tes bagages en soute. Tu devras juste les declarer sur le petit papier que tu recevras dans l'avion (j'ai pris 6l de biere en ce qui me concerne et les douanier on meme pas fouille mes bagages )

  2. #22
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Ca dépend je pense : j'avais deux boutteilles (vin et champagne) et quand ils ont vu mon formulaire, ils m'ont entouré en rouge les quantités d'alcool (alors que c'est correct) et je me suis fais fouillé : ouverture des bagages et tout le tralala.

  3. #23
    Avatar de Lise
    Lise 36 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    merci pour vos réponses!!!
    bon je vais tenter les deux bouteilles de vin. si au moins une seule pouvait arriver je pense qu'il y en a qui sera déjà très ravi! lol

  4. #24

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    allez avec un peu de chance, ca va passer pour toi Mélusine

Page 2 sur 2 1 2