1. #1

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    un appel auprès des personnes sur place!

    J ai besoin d un petit conseil concernant l acool...

    Dois je acheter en duty free ou estce que ça vaut le coup d acheter au Québec?
    (Histoire de remplir au mieux le bar de mon chez moi à Montreal)

    Merci d avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Au duty free ca sera toujours moins cher mais attention aux limitations :P

  3. #3

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    quelles sont les limites please?

    thanks

  4. #4
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    il me semble 2 bouteilles et 2 cartouches

  5. #5
    Anonyme
    Faux, 1L d'alcool et une cartouche par personne ...

  6. #6
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    moi j ai apporte 2 cartouches et 2 bouteilles de vin

  7. #7

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Histoire de mettre tout le monde d'accord

    https://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cp...61-f.html#P006

    Bonne lecture.

  8. #8

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    merci bcp!

  9. #9

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Attention au règle des liquide quand tu prends l'avion. Même si tu l'achètes dans l'aéroport, tu es limité à 100 ml de contenant. Je ne sais plus si tu as accès au duty a l'arrivé, mais ne l'achète pas avant embarquement, tu serais obligé de le mettre à la benne.

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tu n'as pas accés au duty free à l'arrivée, seulement au départ. Pour les règles des 100 ml il me semble que ça ne concerne pas les achats au duty free, mais il faut que ce soit dans des sacs transparents, fermés et identifiables comme quoi c'est du duty free.

  11. #11

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    bande d'alcoolique ^^
    pour revenir serieux j'ai ouïe dire que la biere etait mauvaise et que le tabac tres cher comparé a la france...
    quelqu'un sur place peut confirmer?

    merciiii

  12. #12
    Avatar de chachou
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    Tu n'as pas accés au duty free à l'arrivée, seulement au départ. Pour les règles des 100 ml il me semble que ça ne concerne pas les achats au duty free, mais il faut que ce soit dans des sacs transparents, fermés et identifiables comme quoi c'est du duty free.
    Je confirme !

    Ma famille m'a ramené ici à Montréal des bouteilles d'alcool achetées au duty free à leur départ en France il y a 3 semaines.
    Aucun problème du moment que les quantités sont respectées, que tout est bien fermé et identifié comme provenant du duty free.

  13. #13

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Tient-nous au courant de cette histoire. Quand a moi j’avais vu ça à la télé (pour les mauvaises langues, les infos sur ARTE), comme quoi a cause de cette réglementation, les poubelles débordées dans un aéroport allemand.

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Oui les aéroports récupèrent ou plutôt jetent un max de trucs en ce moment, j'ai vu le même reportage mais c'est ce qui provient des valises des gens et non du duty free. Il y avait polémique au début des mesures justement parce que les articles du DF étaient concernés par ces restrictions et donc qu'ils enregistraient de grosses pertes mais ça a vite été modifié pour que les liquides provenant du duty free soient acceptés, moyennant certaines précautions.

  15. #15
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Message de Tweak182
    bande d'alcoolique ^^
    pour revenir serieux j'ai ouïe dire que la biere etait mauvaise et que le tabac tres cher comparé a la france...
    quelqu'un sur place peut confirmer?

    merciiii
    je ne suis pas vraiment d'accord pour la bière....au québec tu trouveras plein de micro-brasseries qui font de très bonnes bières (unibroue, st ambroise, boréale, etc....) rien qu'à mtl tu as tout plein de micro-brasseries (dieu du ciel, l'amère à boire, le st boc) qui proposent des bières produites sur place...et elles sont bien souvent excellentes !!
    C'est sûr que si tu t'arrêtes à Molson et budweiser....tu risques d'être déçu

  16. #16

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pour revenir au sujet initial. Le duty free c'est apres avoir passe l'enregistrement et surtout la douane donc je ne vois pas qui peut controler le fait que vous ayez du liquide ou non...
    D'ailleurs chez certaines compagnies (la plupart meme je crois) vous pouvez acheter de l'alcool, du tabac et du parfum a l'interieur meme de l'avion...
    Donc j'imagine que si vous respectez la reglementation en vigueur de pays d'arrivee il n'y a pas de probleme.
    A ce sujet on vous demandera de remplir dans l'avion un carton indiquant ce que vous avez apporte en alcool, tabac, cadeaux...

  17. #17

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A l'arrivée au canada la règle est : 200 Cigarettes (soit 1 cartouche) et 2 litres d'alcool.
    C'est tout.
    Si vous avez beacoup de bagages, il est clair que vous allez vous faire controler. Si vous dépassez la limite, vous allez devoir payer une taxe. Pour l'alcool, conseil, sous-estimez la valeur de vos bouteilles car la taxe s'applique sur le prix que vous donnez...

    Bon voyage,
    gaelle

  18. #18
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    L'accès au Duty-free : uniquement au départ (après le 1er contrôle) dans la zone de transit.

    Avant et pendant le contrôle, il ne faut pas avoir de contenant liquide de plus de 100 ml (ridicule...). Exemple, moi j'avais oublié un petit savon liquide : "hop ! poubelle", et j'avais une petite bouteille d'eau : "hop, tu la bois maintenant ou tu la jettes" (je l'ai bu snif...). Alors que de l'autre côté (dans la zone de transit), les gens réachetaient des bouteilles de 1L... (grrr)

    Enfin, c'était comme ça dans mon cas.

    Mais bon, tout ça pour dire que pour les cigarettes, je pense que c'est mieux de les acheter en duty-free (ou de les avoir dans ses bagages avant pour moins cher) car au Québec... ce n'est pas donné (du coup j'ai arreté de fumer).

    Pour l'alcool, je suis plus sceptique. Certains alcools sont moins chers mais pas tous (loin de là). Et tout dépend où tu vas : apparemment dans la province ontarienne, l'alcool est moins cher.

  19. #19

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    oki oki j'espere qu'a toronto il y a tout ça!!!

  20. #20
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    je relance la discussion pour avoir un réponse à une petite question que je me pose.

    mon copain est à Montréal depuis fin aout et le vin commence vraiment à lui manquer... je pars dimanche prochain le rejoindre alors je pensais amener avec moi deux bouteilles de vin. dans la discussion j'ai eu la réponse pour la quantité mais on ne parle que de bouteilles achetées en duty free mais comment ça se passe si je l'achète au préalable et que je le met dans ma valise? est ce que je peux le faire? si c'est possible a quel moment je dois le déclarer?

    merci pour vos réponses!!!!

Page 1 sur 2 1 2