1. #1
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,


    je me permet de poster ce sujet ayant lu la plupart des posts et des billets sur les gens qui ont fait la traversée en cargo! Malheureusement depuis, beaucoup de choses ont changé.
    J'aimerai en effet faire le voyage depuis Montreal a la France ou l'Europe.

    Ces derniers jours j'ai contacté toutes les compagnies maritime de Montréal, aucune d'entre elles n'offrent la possibilité de prendre des passagers.

    J'ai appelé quelques compagnies européenes comme Mer et voyages, et CMA CGM mais aucune ne propose des voyages pour passagers depuis Montreal...


    Avec l'une des conseillère, nous discutons, elle m'explique qu'avant, la plupart des Cargos embarquaient des passagers mais beaucoup de chose ont changé, a cause entre autre, de l'immigration, les assurances, la securité et le terrorisme. Les voyages en bateau sont presque soumis a la même sécurité aérienne...

    De ce fait je me permet de vous demander si des gens parmi vous ont effectué un voyage récemment et si oui, quels sont vos contacts et la compagnie que vous avez utilisé.



    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Comme tu le dis, les discussions qui en parlent ne sont pas récentes mais je mets tout de même le lien ici de la discussion principale qui contient tout de même pas mal de pages :
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...en-bateau.html