1. #1
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'étais intéressée pour prendre un aller/retour avec air France ou air Canada mais il semble que même si la date et la ville de départ du billet de retour peut être modifiable cela ne peut pas dépasser 1 an.
    J'avais le désir de passer quelques mois au Japon ou aux Etats Unis avant mon retour. Du coup ça semble un peu compliqué.
    Pouvez vous me confirmer cette information, est ce que quelqu'un a réussi à changer son billet de retour au delà de 1 an?

    Merci beaucoup par avance

  2. #2
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Salut,

    Il me semble que sur Air Transat ça va jusqu'à 18 mois, puisqu'on peut prendre un retour un an et demi maximum après la date de l'aller. Pour les autres compagnies, c'est souvent un an max en effet.

    Je n'ai à ce jour pas connaissance de compagnies qui permettent de prendre un A/R à deux ans d'intervalle (en agence c'est peut-être différent, mais sur internet je n'ai pas trouvé en tout cas). Mais en même temps le PVT de deux ans est une nouveauté de cette année donc il faut leur laisser un peu le temps de s'adapter

    Pour ma part, j'ai choisi l'option aller simple, a priori plus coûteuse mais on trouve facilement des vols beaucoup moins cher lorsqu'on choisi de faire des escales, ce qui fait qu'on ne perd pas énormément vis à vis d'un prix A/R. À titre d'information, j'ai trouvé un aller simple Paris-Vancouver à 350€ quand un aller retour me revenait à 700€ (donc à peu près le même prix) sur une grande ligne (et le même aller simple sans retour coûtait presque 600€ sur une grande ligne..). Après c'est clair que ce n'est pas direct et c'est moins confortable, mais c'est un choix.

    Si tu souhaites rester dans les grandes compagnies, Air Transat peut être une solution avec ses 18 mois. À méditer de ton côté En plus, y'a une offre avec pvtistes et tu peux avoir 17kg de bagages en plus, ce qui peut être pratique pour le retour ! Si jamais ça t'intéresse, les infos sont ici : Air Transat : 17 kg de bagages offerts

  3. #3
    Avatar de Piuu
    39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta reponse. n'etant pas hyper fan de l'avion je cherchais une compagnie où être confortable. Comme beaucoup appelle Air Transat : air sardine, ça me faisait un peu peur. Après il est vrai qu'un aller simple sera plus simple en terme de flexibilité.
    Pour info jai expliqué à air france que le PVT était desormais de 2 ans(même si c'est pas mon cas) mais ils ne peuvent rien faire...affaire à suivre les prochains mois peut être..