1. #1
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Fin août je pars pour un an au Canada. J'ai pris mon billet aller-retour avec Air Canada.
    Je viens de regarder comment doit se passer l'enregistrement.

    Or, je ne parviens pas à m'enregistrer en ligne, Toulouse ne semble pas faire partie des aéroports permettant l'enregistrement en ligne ...

    Comment faire alors ??
    Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

    Merci,

    Laura.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LauraG8
    Bonjour
    Salut Laura
    Et bien si tu ne peux pas t'enregistrer en ligne, tu le feras directement à l'aéroport, au guichet de la compagnie, le jour J
    Ou alors l'option n'est pas encore dispo car il est un peu tôt pour le faire

    EDIT : effectivement je viens de regarder le site de la compagnie et il est vraiment trop tôt pour faire l'enregistrement en ligne
    L'enregistrement en ligne est tout simplement le meilleur moyen de vous enregistrer pour vos vols! Vous pouvez vous enregistrer au moyen de votre ordinateur dans les 24 heures qui précède votre vol*, et imprimer votre carte d'accès à bord.

  3. #3
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Salut Laura
    Et bien si tu ne peux pas t'enregistrer en ligne, tu le feras directement à l'aéroport, au guichet de la compagnie, le jour J
    Ou alors l'option n'est pas encore dispo car il est un peu tôt pour le faire

    EDIT : effectivement je viens de regarder le site de la compagnie et il est vraiment trop tôt pour faire l'enregistrement en ligne
    D'accord, merci bien ! Donc je n'aurai rien à faire avant le jour J ? Tout (l'enregistrement, les bagages, ...) se feront à l'aéroport ?

    Le problème c'est que je viens de regarder sur le site de mon aéroport, et la compagnie Air Canada ne semble pas y avoir une agence !
    Et sur le site de Air Canada, Toulouse ne semble pas permettre l'enregistrement en ligne, même dans les dernières 24h ....

    Merci !

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LauraG8
    D'accord, merci bien ! Donc je n'aurai rien à faire avant le jour J ? Tout (l'enregistrement, les bagages, ...) se feront à l'aéroport ?

    Le problème c'est que je viens de regarder sur le site de mon aéroport, et la compagnie Air Canada ne semble pas y avoir une agence !
    Et sur le site de Air Canada, Toulouse ne semble pas permettre l'enregistrement en ligne, même dans les dernières 24h ....

    Merci !
    Soit à l'aéroport, soit en ligne mais dans les 24 heures avant ton vol. Regarde le lien que j'ai mis tout est expliqué
    Si tu fais en ligne, pour tes bagages il y aura certainement un guichet spécial où tu déposeras simplement ta valise

  5. #5
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Soit à l'aéroport, soit en ligne mais dans les 24 heures avant ton vol. Regarde le lien que j'ai mis tout est expliqué
    Si tu fais en ligne, pour tes bagages il y aura certainement un guichet spécial où tu déposeras simplement ta valise
    Je viens de voir qu'en fait (mon vol compte deux escales), les deux premiers vols sont exploités par lufthansa ! Je dois donc m'enregistrer auprès d'eux. Comment dois-je faire pour m'enregistrer pour le dernier vol, tu pense ? Directement à l'aéroport (Toronto) de départ, sachant que je n'aurai ''que'' deux heures d'escale ?

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LauraG8
    Le problème c'est que je viens de regarder sur le site de mon aéroport, et la compagnie Air Canada ne semble pas y avoir une agence !
    Ah effectivement c'est une autre question.
    Si tu as pu acheter ton billet Toulouse -> Canada c'est que la compagnie assure ses vols et donc peut faire les enregistrements des passagers...
    Essaye de contacter l'aéroport de Toulouse pour confirmer tout ça
    Mais pas de panique

    Message de LauraG8
    Je viens de voir qu'en fait (mon vol compte deux escales), les deux premiers vols sont exploités par lufthansa !
    Ah bah voilà, tu as trouvé
    Donc 2 vols avec la Lufthansa et le dernier avec Air Canada ?
    Là je sèche :/
    Éventuellement enregistrer le dernier vol en ligne sur Air Canada... Mais pas sûre du tout
    Si quelqu'un d'autre a une idée

  7. #7
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Ah effectivement c'est une autre question.
    Si tu as pu acheter ton billet Toulouse -> Canada c'est que la compagnie assure ses vols et donc peut faire les enregistrements des passagers...
    Essaye de contacter l'aéroport de Toulouse pour confirmer tout ça
    Mais pas de panique


    Ah bah voilà, tu as trouvé
    Donc 2 vols avec la Lufthansa et le dernier avec Air Canada ?
    Là je sèche :/
    Éventuellement enregistrer le dernier vol en ligne sur Air Canada... Mais pas sûre du tout
    Si quelqu'un d'autre à une idée
    Voilà, c'est cela !

    Merci, je veux bien d'autres avis si quelqu'un a une idée !

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de LauraG8
    Voilà, c'est cela !

    Merci, je veux bien d'autres avis si quelqu'un a une idée !
    Bonjour,

    Pour Air Canada tu t'enregistres apparemment 24h avant en ligne ou 12h avant en borne.

    Les détails sont sur cette page :

    -->> Délais d'enregistrement et d'arrivée à la porte d'embarquement - aircanada.com

    Tout en bas il est écrit :

    Vols à code multiple : Si vous prenez un vol à code multiple, veuillez prendre connaissance des politiques et procédures des autres transporteurs quant aux délais d'enregistrement.

    Donc Air Canada te donne les délais d'enregistrement qui les concerne (dans ton cas 24h avant en ligne par exemple) et pour les autres compagnies qu'elle exploite (dans ton cas Lufthansa), il faut que tu regarde les délais d'enregistrement auprès de l'autre transporteur et que tu t'enregistres auprès d'eux comme tu l'as compris.

    Ce que Air Canada appelle un vol multiple :

    -->> https://beta.aircanada.com/ca/fr/aco...-partners.html
    Dernière modification par TTorSightView ; 14/07/16 à 03:28.

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LauraG8
    Voilà, c'est cela !

    Merci, je veux bien d'autres avis si quelqu'un a une idée !
    Salut Laura,

    Non mais normalement pas de panique quand tu arriveras à l'aéroport tu pourras tout enregistrer normalement ils s'occupent même de tes escales
    D'ailleurs petite question pourquoi as tu pris un vol avec deux escales?

  10. #10
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Laura,

    Non mais normalement pas de panique quand tu arriveras à l'aéroport tu pourras tout enregistrer normalement ils s'occupent même de tes escales
    D'ailleurs petite question pourquoi as tu pris un vol avec deux escales?
    Bonjour

    D'accord merci ! En fait je dois attérrir à Timmins, petit aéroport avec passage obligé par Toronto pour y accéder ... Et je n'ai trouvé aucun vol direct Toulouse - Toronto (du moins pas dans les 1000e).

  11. #11
    Avatar de Lapin07
    33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Laura ne panique pas, c'est normal, pas mal de compagnie se "regroupe" pour certains vols, à ton arrivée à l'aéroport de Toulouse, la personne prendra tes bagages et te donneras tes billets pour tes 3 vols.

    Si jamais cela te stresse, à ton arrivée à l'aéroport de Toulouse tu trouveras des points avec des gros " i " ils t'aiguilleront vers où aller
    Bon vol et peut être à l'année prochaine au Canada