Discussion: Jet privé?

  1. #1
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Question de curiosité: Est ce que passer par un jet privé peut être intéressant par le fait que le retour serait à vide?...
    Dernière modification par JoG ; 25/09/16 à 17:59.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jo,

    Je ne suis pas certain de comprendre ta question
    Pourquoi tu voudrais prendre un jet privé pour te rendre au Canada ?


  3. #3
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Et si le prix est raisonnable je pourrais emmener mon Bouledogue Français sans le mettre dans la soute. Car je crains qu'il ne tiendrait pas le vol.
    Je cherche des possibilités avant de conclure de laisser mon chien en France.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JoG
    Et si le prix est raisonnable
    En demandant à Google, j'ai fait une simulation sur le site d'une compagnie de jets (j'ai pris la 1e de la liste) pour un vol Paris-Montréal............. Tarif à partir de 43000€, ça te donne une idée


  5. #5
    Anonyme
    En fait, il y a en effet ce qu'on appelle le "co-jetage" : c'est le fait de partager un jet privé, et notamment sur les "retours" des jets privés de grandes fortunes qui n'ont pas besoin du retour...
    Par contre, mon copain et moi on guette les annonces de co-jetage depuis longtemps, et ça reste un budget mais quand même rien à voir avec le tarif pour affréter un jet (ce qui t'a été répondu plus haut, c'est un tarif normal, donc pas vraiment ce que tu cherches... à moi,s d'affréter un jet avec d'autres personnes ! tu peux peut-être essayer d'organiser un départ sur le forum ? ça serait cool... ) et c'est surtout limité à certains trajets...

    Si ça t'intéresse, voici un des rares sites qui s'y consacre : https://www.cojetage.com/fr

    Il y a aussi quelques compagnies de Jet plus traditionnelles :
    Wijet : https://www.wijet.com
    Blink : Blink - European Private Jet Charter & Air Taxi Service
    Private Fly : Private Jet Charter | Jet Hire Cost | Air Charter | UK | USA | Europe

    Il y a aussi le time-sharing de Jet, plus cher : https://www.netjetseurope.com

    Ou encore l'abonnement pour Jet : Surf Air Europe – Fly smarter, fly better

    Bon courage pour trouver pour le Canada par contre ! C'est plus pour l'Europe tout ça... (et puis surtout, si tu pars en Jet, viens nous raconter...)


    Sinon, pour ton chien, il fait quel poids ? Car pour avoir son chien en cabine, ça dépend surtout du poids, c'est pas impossible...
    Dernière modification par marineisabel ; 07/11/16 à 00:11.


  6. #6
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Message de marineisabel
    il y a en effet ce qu'on appelle le "co-jetage" : c'est le fait de partager un jet privé
    Merci c'était exactement ce genre de système que je voulais explorer. Effectivement c'est plus privilégié en Europe.

    Mon chien fait 16kg.

  7. #7
    Anonyme
    Message de JoG
    Mon chien fait 16kg.
    Ha oui, en cabine c'est beaucoup, j'ai pas encore vu de compagnie qui accepte... même mon chat est au dela de la limite de la plupart des compagnies... mais bon, avec un vol direct, les animaux supportent bien le trajet en soute il paraît, c'est fait pour, sécurisé et chauffé, tu peux aussi tenter des médocs ou de l'homéo pour qu'il soit détendu... je pense qu'il y a des posts là-dessus ^^ mais je comprends !

    Sinon il y a l'extrême inverse : partir en bateau ou en cargo... vous en avez pour une semaine