1. #1
    Anonyme
    Bonjour tous le monde,

    Ayant reçu ma LI le 13 juin 2016, j'aurai aimé savoir si je prenais mon billet d'avion le 12 juin 2017 cela ne poserai pas de problème ?( pas trop juste au niveau du délais)


    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Salut Charlotte,

    si sur ta lettre c'est écrit 13 juin 2017 la date maximal tu peux arriver sans soucis le 12 juin 2017.

    Mais vérifie bien sur la lettre c'est préciser la date maximal

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour,
    ouii c'est bien indiqué au plus tard le 13 juin 2017 donc normalement c'est bon
    merciii

    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de aquarius74
    Aurélien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    je me posais la même question (bien que je n'ai pas encore la LI )
    Et prévoyant comme je suis (qui a dit peureux?? )
    s'il y a grève, tempête, maladie, annulation du vol, ou tout autre problème.....bref, 1 jour en ce qui me concerne, cela fait très très court donc je partirais quelques jours ou semaines avant.

    après relecture de ton message initiale: "si je prenais mon billet d'avion le 12 juin 2017": (qui peut être interprété différemment, "prendre" dans le sens d'"acheter")
    Pour une LI valable jusqu'au 13/06/17, il faut te présenter à un agent de l'immigration à la douane canadienne avant cette date (inclus ou pas je ne sais pas par contre) et qui t'activera la validité du PVT pendant 2 ans (au maximum, en fonction de l'assurance, notamment)


  5. #5
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de CharlotteWilhelmin
    Bonjour,
    ouii c'est bien indiqué au plus tard le 13 juin 2017 donc normalement c'est bon
    merciii

    Bonne journée
    Je suis prévoyante aussi et je voyagerais quand même 3 ou 4 jours avant l'expiration de ma LI. Il suffit que ton avion soit annulé avec un nouveau départ le lendemain et c'est foutu .


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CharlotteWilhelmin
    pas trop juste au niveau du délais
    Tout à fait d'accord avec @Nubiah . J'ajouterais en plus de ne pas oublier le décalage horaire. En fonction de ton heure de départ tu n'as besoin que de quelques heures de retard pour que ça te porte préjudice.