1. #1
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !

    Je vais effectuer mon stage à Vancouver du mois d'Avril au mois de Juillet, je suis donc à la fameuse étape de la réservation des billets ! Recherchant toujours le bon plan afin de faire des économies (budget étudiant oblige ^^) je cherche donc comment trouver le billet le moins cher possible ! J'avais remarqué que les vols proposés par la compagnies Air Transat était vraiment pas cher lorsqu'on part de Londres. Alors voilà j'aurais voulu savoir si ça valait le coup de prendre un avion jusqu'à Londres et ensuite de prendre la compagnie Air Transat, je voulais aussi savoir si le timing est bon si j'ai environ 4h d'escale à Londres (sachant que les billets Toulouse-Londres et Londres-Vancouver ne seront pas achetés en même temps). Cela me permettrait d'économiser 300€ par rapport à un vol chez AirFrance

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Vérifie si tu n'as pas à changer d'aéroport entre tes vols, parce que sinon 4H ça fera juste mais sinon ça me semble bon


  3. #3
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de Helene
    Vérifie si tu n'as pas à changer d'aéroport entre tes vols, parce que sinon 4H ça fera juste mais sinon ça me semble bon
    Super merci ! Non c'est dans le même aeroport
    L'autre question que je me pose est : que ce passe-t-il si mon vol de Toulouse à Londres est annulé ou décalé ? Et que je ne peux pas prendre mon vol pour Vancouver ?

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Nicopht
    Super merci ! Non c'est dans le même aeroport
    L'autre question que je me pose est : que ce passe-t-il si mon vol de Toulouse à Londres est annulé ou décalé ? Et que je ne peux pas prendre mon vol pour Vancouver ?
    L'autre solution, c'est éventuellement de prendre un vol Air Transat depuis Toulouse en direct jusqu'à Montréal ou Toronto, et de faire la correspondance ensuite à Montréal ou Toronto.
    Normalement, si tu loupes la correspondance et que c'est de la faute du transporteur, et que tes deux trajets sont la même compagnie, achetés en même temps (et en fait ne constituent qu'un seul trajet), ils te recasent sur un vol suivant.
    Après ça m'est arrivé, avec une compagnie américaine honteuse, qu'ils ne me recasent même pas. Mais je pense que c'est rare sur les compagnies sérieuses.


  5. #5
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    L'autre solution, c'est éventuellement de prendre un vol Air Transat depuis Toulouse en direct jusqu'à Montréal ou Toronto, et de faire la correspondance ensuite à Montréal ou Toronto.
    Normalement, si tu loupes la correspondance et que c'est de la faute du transporteur, et que tes deux trajets sont la même compagnie, achetés en même temps (et en fait ne constituent qu'un seul trajet), ils te recasent sur un vol suivant.
    Après ça m'est arrivé, avec une compagnie américaine honteuse, qu'ils ne me recasent même pas. Mais je pense que c'est rare sur les compagnies sérieuses.
    Ok super merci beaucoup ! Je vais regarder ce que ça donne un vol Toulouse - Toronto alors
    Mais du coup si je pars de Londres, les billets Toulouse-Londres et Londres Vancouver seraient pas de la même compagnie (un est d'easyjet et l'autre de Airtransat) et ne ferait donc pas partie du même "trajet"

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Nicopht
    Mais du coup si je pars de Londres, les billets Toulouse-Londres et Londres Vancouver seraient pas de la même compagnie (un est d'easyjet et l'autre de Airtransat) et ne ferait donc pas partie du même "trajet"
    C'est ça le souci, dans ce cas si tu loupes ta correspondance, tu l'as dans l'os !