1. #1
    Avatar de didce133
    Candice 40 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon Pvt validé, je décolle pour le Canada le 3 mai 2017. Nous souhaiterions mon mari et moi que notre fils me rejoigne courant août avant la rentrée des classes au Québec, car mon mari, lui, nous rejoindra que courant septembre.
    Mais impossible de lui faire prendre l'avion sans accompagnateur, même avec un service dit "Vip". Ce service n'est accessible que pour les enfants à partir de 8 ans.
    Evidemment, Gabriel aura ses 8ans le 4 septembre! Si c'est pas avoir la chkoumoune ça, je ne sais pas ce que c'est!

    Pitié, ne me parlez pas d'AirFrance, le billet Aller courant août pour un enfant seul est à 2900€.
    Donc à part prendre contact avec un gentil pvtiste qui s'envolerait courant août pour Montréal ou Quebec et qui accepterait d'être accompagnateur... Je ne vois pas de solution.

    Bref, quelqu'un aurait-il une idée?

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de didce133
    Donc à part prendre contact avec un gentil pvtiste qui s'envolerait courant août pour Montréal ou Quebec et qui accepterait d'être accompagnateur...
    Seriez vous en pleine confiance de laisser votre enfant seul avec un inconnu afin de faire ce voyage en pleine sérénité?

    Pourquoi ne pas demander plutôt à un ami de confiance ou membre de la famille de venir visiter le Canada courant août et d'en profiter pour que votre enfant vienne en lui fournissant toutes les autorisations nécessaires ? Ou alors un des deux parents fait un rapide aller retour pour l'enfant. On trouve des billets relativement pas cher sans bagages de nos jours (quitte à faire escale. ) surtout si on s'y prend à l'avance.
    Dernière modification par TTorSightView ; 14/04/17 à 19:00.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de didce133
    Bref, quelqu'un aurait-il une idée?
    Bonjour Candice,

    Vous (et la personne inconnue qui prendrait la responsabilité de voyager avec un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien et qui n'a aucun lien avec lui....) devriez aussi lire ceci : Enfants mineurs voyageant au Canada