1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Ma question n'a pas été soulever sur ce site dc je vous l'expose:

    Je quitte Nantes pour Montréal entre le 1er & le 10 janvier 2008, et je n'ai sais guerre si je dois acheter mon billet le plus tot possible, ou bien au dernier moment...

    Le temps passe..

    Merci de votre aide.
    Max

  2. #2

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Salut Max,
    Tout dépend de toi je dirais. Pour ma part j'ai déjà mon billet d'avion ... Je veux être là bas avant Noël, donc je serais touriste avant d'être PVTiste
    Pour moi attendre c'est comme la bourse, tu ne sais pas si ça va monter ou descendre... Pour ma part j'ai pas voulu prendre de risque.
    C'était mon choix...
    Courage

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    En général, plus tu prends tes billets à l'avance, moins ceci sont chers... Maintenant, il faut être sûr de tes dates de départ et c'est tout (...)

    A moins de ne pas avoir le choix, je ne vois pas l'intérêt de prendre ces billets au dernier moment, en stressant et tout.

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Salut
    je sais pas si tu viens à montréal avec un PVT mais si c'est la cas j'attendrais la réponse de l'ambassade avant de prendre ton billet.
    moi j'ai pris mon billet le plutôt possible.
    Je pense qu'il n'y a pas d'énorme différence dans le prix des billets si tu le prends tôt ou tard mais le risque si tu le prends tard c'est que tu n'es plus de billet !

    A+

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Ma question n'a pas été soulever sur ce site dc je vous l'expose:
    si si et souvent meme.
    Tu prends ton billet quand tu vois qu'il est le moins cher : c'est a dire trouver un juste milieu entre bonne affaire et attente, il n'y a absolument aucune règle pour les billets d'avions, tu peux faire une super affaire 3 semaines avant le départ, 4 mois avant ... tout est possible, faut faire de la gestion de risque, n'importe comment on conseille de prendre le billet une fois le PVT en poche (surtout cette année qu'on sait pas trop comment ça va se passer) les prix pour un billet aller/retour c'est en dessous de 1000 euros et un aller simple (a tes risques et péril) en dessous de 500 euros : quand tu es dans ces tranches là dans des dates qui t'intéressent : faut pas trop hésiter.