Discussion: Date de départ

  1. #1
    Avatar de KathleenA
    Kathleen 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.


    J'ai obtenu un permis de travail (il est inscrit comme ça sur l'acceptation même si j'ai bien fait une demande de PVT) pour réaliser un stage de recherche (non rémunéré) à Montréal. Sur mes documents, l'UdeM note m'accueillir du 1er août 2017 au 30 juin 2018. Je partirai sans doute entre le 3 et le 8 août (le temps de tout bien préparer car je bosse en Belgique jusqu'au 31/07).
    Pensez-vous que je puisse avoir des soucis pour rentrer sur le territoire canadien si j'arrive plus tard que la date de début du stage ? (c'est arbitraire les dates en fait pour le stage)

    Merci d'avance pour vos conseils.


    Kathleen

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KathleenA
    J'ai obtenu un permis de travail (il est inscrit comme ça sur l'acceptation même si j'ai bien fait une demande de PVT)
    le PVT EST un permis de travail !

    Pour ta question, la réponse est non, aucun problème.


  3. #3
    Avatar de KathleenA
    Kathleen 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    le PVT EST un permis de travail !

    Pour ta question, la réponse est non, aucun problème.
    Merci


  4. #4
    Avatar de Safronia
    Sonia 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je me permets de glisser une petite question.

    C'est un doute qui me taraude, et qui je pense est complètement stupide et va avec le stress du départ mais...

    Mon PVT est valable jusqu'au 29 mai 2018. Je pensais pouvoir partir quelques jours avant, mais ce n'est au final pas possible.
    On est d'accord que si je passe la frontière le 29 mai dans la journée, je ne vais pas me faire refouler? Il n'y a pas des petites lignes cachées quelque part qui disent que l'on doit arriver avec 48h d'avance ou quelque chose dans le genre?

    Merci de votre réponse, et désolée si c'est au mauvais endroit

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Safronia
    Mon PVT est valable jusqu'au 29 mai 2018. Je pensais pouvoir partir quelques jours avant, mais ce n'est au final pas possible.
    On est d'accord que si je passe la frontière le 29 mai dans la journée, je ne vais pas me faire refouler?
    Précision: Tu n'as pas de PVT, mais bien une lettre d'acceptation, que tu dois présenter à la frontière avant la date limite qui est inscrite (29 mai). Le permis te sera remis à ce moment.

    Pour ton information, tu auras jusqu'au 29 mai 2018 à 23H59, heure dans le fuseau horaire dans lequel tu te trouveras à ce moment (heure de l'est pour les aéroports Montréal, Ottawa, Toronto ou Québec).
    Dernière modification par larousse ; 03/01/18 à 00:30.