1. #1
    Avatar de AnasD
    Anaïs 30 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !!!!

    Je sais que la question a déjà été posée une paire de fois... Mais je suis toujours dans le doute, et puis certaines publications datent un peu.

    Voilà avec mon chéri nous avons notre PVT pour le Canada, maintenant nous aimerions prendre notre billet d'avion.
    Le souci est que je peux lire les deux avis :
    - Oui il le faut absolument, sinon à l'immigration ils peuvent nous embêter et retour en France immédiat.
    - Non, si on a plus de 2 500 $ sur le compte tout est bon, tu peux passer avec un simple billet aller.

    Donc voilà j'aimerai savoir réellement ce qu'il faut faire, sachant que nous voulons rester les deux ans de PVT sur le territoire Canadien.

    Merci à tous et à toutes pour le temps passé déjà à lire ma publication, et de plus merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

    Des gros bisous, tchou !!!


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjourm
    Message de AnasD
    la question a déjà été posée une paire de fois
    Une paire de fois ? c'est un euphémisme...
    La réponse est d'ailleurs un peu partout (dès cette page d'ailleurs : PVT Canada - pvtistes.net) et n'a pas varié depuis 10 ans : soit vous avez votre billet retour, soit vous avez de quoi l'acheter, en plus de la somme demandée par les autorités pour débuter votre PVT...
    De façon générale, prend le temps de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Coralie2
    Coralie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Hello Même si la question a déjà posée des fois ça fait du bien de se l'entendre répéter ! Tu peux rentrer sans ton billet retour, d'ailleurs c'est même plus simple... on sait jamais vraiment trop quand on va revenir ! L'important c'est d'avoir assez d'argent sur ton compte prouvant que tu peux te payer le retour (en + des $2500 demandés). Personnellement, je suis passée à la douane sans mon billet retour et on ne m'a pas demandé non plus de preuve de fonds. Mais sait-on jamais, je te conseille d'avoir des économies