1. #1
    Avatar de NouriyaB
    Nouriya 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question me taraude,
    je peux partir en PVT jusqu'au 11 Septembre 2018 et j'ai prévu de partir le 9 septembre avec Air Transat.
    Tout un tas de raisons font que je ne peux pas partir avant malheureusement.

    Et ma question c'est: qu'advient-il de mon PVT si par malchance la compagnie annulle le vol et que je ne peux plus partir à temps ?
    Est-ce que je peux éventuellement partir quelque jours après le 11 septembre avec preuve d'une annulation qui ne serait pas de mon fait ?

    J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NouriyaB
    qu'advient-il de mon PVT si par malchance la compagnie annulle le vol et que je ne peux plus partir à temps ?
    Il est définitement perdu et tu ne pourras pas en demander d'autre pour le Canada.

    Message de NouriyaB
    Est-ce que je peux éventuellement partir quelque jours après le 11 septembre avec preuve d'une annulation qui ne serait pas de mon fait ?
    Non, il n'y a aucune exception au principe de la date de fin de validité de ta LI.


  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de NouriyaB
    Tout un tas de raisons font que je ne peux pas partir avant malheureusement.
    Je te conseille vivement de t'arranger au maximum pour partir plusieurs jours (au moins une semaine) avant la date limite, il n'y a pas de raison que quelque chose de mal se passe, mais on ne sait jamais parce que la c'est vraiment jouer avec le feu... Cela serait dommage de perdre ton PVT pour ça...