1. #1
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai pas mal parcouru le forum et le site pvtistes mais je n'arrive toujours pas à répondre à ma question.
    Pourquoi un aller simple coûte t-il plus cher qu'un aller-retour?

    J'ai bien compris qu'on a le droit d'acheter un aller-retour sans utiliser le retour, mais n'ayant jamais fait ça, je reste tout de même septique.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Marie

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Marie,

    Les prix des billets d'avion varient selon de très nombreux critères... Si tu cherches un billet, regarde cet article, il pourra t'aider : Comment trouver un billet d

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MarieV9
    Pourquoi un aller simple coûte t-il plus cher qu'un aller-retour?
    Prosaïquement, parce que les compagnies aériennes veulent t'inciter à prendre un retour avec elles (et donc te compter sur deux vols, et non un !). Une compagnie aérienne préfère augmenter le remplissage des ses avions ! En prenant un aller-retour, on peut dire qu'ils comblent aussi bien les avions de retour que d'aller, et minimisent les risques de se retrouver avec des avions de retour moins remplis
    Il y a tout de même des compagnies, comme Air Transat, qui ne font pas payer l'aller simple plus cher, mais elles sont très rares

    Message de MarieV9
    J'ai bien compris qu'on a le droit d'acheter un aller-retour sans utiliser le retour, mais n'ayant jamais fait ça, je reste tout de même septique.
    On peut, je l'ai déjà fait, mais c'est sûr que ça donne toujours une impression de gâchis.
    Attention cependant, je pense que ça ne te concerne pas, mais tu ne peux pas utiliser ton retour sans avoir utilisé ton aller auparavant !

  4. #4
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Prosaïquement, parce que les compagnies aériennes veulent t'inciter à prendre un retour avec elles (et donc te compter sur deux vols, et non un !). Une compagnie aérienne préfère augmenter le remplissage des ses avions ! En prenant un aller-retour, on peut dire qu'ils comblent aussi bien les avions de retour que d'aller, et minimisent les risques de se retrouver avec des avions de retour moins remplis
    Il y a tout de même des compagnies, comme Air Transat, qui ne font pas payer l'aller simple plus cher, mais elles sont très rares


    On peut, je l'ai déjà fait, mais c'est sûr que ça donne toujours une impression de gâchis.
    Attention cependant, je pense que ça ne te concerne pas, mais tu ne peux pas utiliser ton retour sans avoir utilisé ton aller auparavant !
    Je compte justement partir avec Airtransat.
    Est-il possible qu'ils diminuent parfois leur prix?
    Départ de Bruxelles le 18 mai avec Airtransat, l'aller simple revient à 398€.
    Cela vous parait-il convenable?

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MarieV9
    Est-il possible qu'ils diminuent parfois leur prix?
    Départ de Bruxelles le 18 mai avec Airtransat, l'aller simple revient à 398€.
    Cela vous parait-il convenable?
    Les tarifs des compagnies aériennes sont très volatiles... Ca peut augmenter, baisser, il y a des algorithmes, mais difficile de les prévoir !
    Pour le prix, je ne connais pas les prix habituels en partance de Bruxelles...