1. #1
    Avatar de LudovicD
    Ludovic 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    voila je compte visiter mon frère à New York avant d'aller au Canada. Est-il possible de ne prévoir qu'un billet aller simple ( de France > New York ) sans problème à l'arrivée aux USA ?

    J'ai effectivement lu qu'il fallais impérativement un billet retour dans son pays d'origine pour traverser les douanes étasuniennes sans problème .... mais si j'ai un vol pour Toronto quelques jours après est-ce que cela va être un problème ?

    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de LudovicD
    mais si j'ai un vol pour Toronto quelques jours après est-ce que cela va être un problème ?
    Hello !

    Si tu as un vol de départ, pour la France ou pour n'importe quel autre pays, le Canada dans ton cas, tu ne devrais avoir aucun souci à l'immigration ! Ce qu'ils veulent, c'est une preuve que tu vas quitter le territoire, qu'importe ta destination.

  3. #3
    Avatar de LudovicD
    Ludovic 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    cool merci

    et si je prend un aller/retour (genre geneve<>NY) sans me présenter au vol retour (car les tarifs AR sont bien moins cher) et que je part ensuite pour Toronto est-ce un problème ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LudovicD
    et si je prend un aller/retour (genre geneve<>NY) sans me présenter au vol retour (car les tarifs AR sont bien moins cher) et que je part ensuite pour Toronto est-ce un problème ?
    Pas forcément mais garde quand même les preuves que tu as quitté le territoire américain si jamais un jours on t'emmerdait àa la douane améracaine (si tu y retournes comme touriste).
    Pense aussi que si tu ne prends pas ton vol retour, tu es en droit de te faire rembourser les taxes d'aéroport.

  5. #5
    Avatar de LudovicD
    Ludovic 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    cool merci pour les conseils