Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 55 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un billet d'avion et je pense que je vais prendre Fly Zoom (Zoom Airlines). Ce sont eux les moins chers pour aller à Calgary. J'hesite entre Sièges économiquesSièges avec supplément
    Pour ceux qui ont déjà pris cette compagnie pouvez vous me conseiller ?

    Je vous remercie par avance

    Florent

  2. #242
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé dans les offres de billet open Paris - Vancouver
    pour un départ le 12 septembre :
    677 euros avec Air Transat (retour modifiable pour 100 euros) et vol direct (ça m'étonne bcp mais bon...)
    810 euros avec Air Canada (retour modifiable pour 100 euros) et vol avec escale

    conclusion: j'ai toujours pas pris mon billet d'avion
    mais je pense opter pour Air Canada (le poids en bagage autorisé est plus important...)

  3. #243

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'avais pris Flyzoom pour Toronto l'été dernier.

    Ils ont une flotte assez limitée le 757 et le 767.

    A mon avis tu aura le 767 et l'avantage du siège supplémentaire, c'est que peu de personnes le prenne et du coup tu as plus d'un siège à ta disposition.
    L'autre avantage c'est que tu peux emporter 2 fois plus de bagages.

    Sinon un truc que je conseil pour ceux qui vol avance Air Transat c'est de prendre un aller simple, car c'est le même prix qu'un aller retour, et faut se méfier des retour modifiable des fois faut prévoir un mois à l'avance ( me suis fait avoir comme ça avec zoom).

  4. #244
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    petit post pour corsair, j'ai pris corsair pour aller à Montréal fin avril (310 €) et franchement rien à dire, pas de retard, hôtesses sympas, on vous gave de nourriture (un repas, des bonbons, des kit kat en libre service ainsi que les boissons, et un gouter). y'avait pas beaucoup de places pour ce qui ont des grandes jambes mais bon c'est comme ça partout.

    Moi je dis corsair c'est pas cher et bien alors ...à vous de voir.

    A bientôt

    Elodie

  5. #245

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai pris pas mal de compagnie jusque la et beaucoup trainer sur leur sites internet j'en ai pas vraiment eu une meilleur que les autres. J'ai juste entendu quelques mauvais commentaire sur zoom mais rien de vecu personellement.
    La seul chose que j'ai remarque consernant les prix c'est qu'il peuvent varier pas mal d'une semaine a l'autre et pas forcement en augmentant. J'ai jamais vraiment compris pourquoi mais des fois ca vaux le coup d'attendre quelques jours qd il n'y a pas de bon prix.

  6. #246
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Ca y'est, j'ai pris mon billet d'avion ...AR avec retour modifiable pour presque 900 euros (le billet est valable un an à date d'émission du billet)
    Ce sera air canada le 12 septembre avec escale de 2h a montreal, ce qui me semble etre un court delai au vu de quelques témoignages...mais bon, y'avait que ce choix.

    Sinon, pour partir avec Air Transat vers Vancouver, y'a pas de vols l'hiver apparemment (d'octobre à fevrier je suppose), par contre c'est bien direct paris-vancouver...c'est ce que m'a dit la dame de l'agence.

  7. #247

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    De mon côté, voici mon classement des compagnies aériennes que j'ai prises:

    1 - Air Canada: le top, service de grande qualité, voyage confortable, flottes modernes et bien équipées, équipages aux petits oignons. J'étais en classe éco, de ce que j'ai vu de la classe affaire, ca semble très très bon.

    2 - Corsair: agréablement étonné, très bon professionnalisme et très bon service.

    3 - Air Transat: confort correct, mais service pas au top.

    4 - Zoom Airlines: très mauvais souvenir, car le confort était médiocre malgré le choix de place ''avec surplus'', qui sont nettement moins bien que la classe éco de Air Transat, c'est dire! Les sièges étaient inconfortables, l'assise horrible, l'espace ridicule, le service médiocre (équipage absent/débordé/impoli , alcool et écouteurs payants).

  8. #248

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    J'ai voyagé avec Air Transat. Je suis très satisfait du voyage. J'étais en classe eco.

    • 220 euros aller simple Paris -> Montréal (6 mai 2008)
    • départ à l'heure, arrivée 30 min en avance
    • 2 ou 3 fois des boissons (gratuites, pour le jus d'orange en tout cas)
    • 1 bon repas
    • 1 sandwich à l'arrivée
    • personnel disponible et agréable
    Un petit moins: quand la personne de devant abaisse un peu son siège, les genoux sont serrés.

  9. #249
    Avatar de Nounours
    rémi 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai prit Air Transat.

    - Service très correct, hôtesse très accueillante et serviable
    - Nourriture correct
    - Siège moyennement confortable avec peu de place mais bon je mesure 1,90m donc ca n'aide pas ...

    Le seul p'tit gros problème c'est que l'on a eu 33h de retard ... problème au moment de décoller, au tout derniers mètres de la piste le pilote déclenche le freinage d'urgence !! Problème au niveau d'un pneu ou d'un réacteur, je n'ai pas vraiment su ... Résultat, on est tous revenu à case départ dans l'aérogare.

    Après quelques heures d'attente, notre vol est reporté au lendemain puisqu'il fallait réparer l'avion ... (pièces venant de Toronto!!).
    Tous les passagers ont été dirigé vers le Ibis de CDG, où la compagnie a bien sur pris tous à leur frais !! (moi je suis rentré chez moi ).

    Nous sommes reparti le lendemain vers 21h dans le même avion !! (et j'étais pas rassurer).

    Mais bon, c'était pour dire qu'il gère assez bien les moments de crise, on est toujours rester informer et les passagers n'ont jamais avancer d'argent pour la nourriture, les coûts de tel au canada et l'hôtel.
    Et même pour nous dédommager de la gêne encouru, la compagnie nous a offert 200$ de compensation. (ce qui n'est pas obligatoire dans le code des vols des avions civiles !!)

    PS: je vais qu'en même prendre Air Canada pour le retour ...

  10. #250
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut

    A votre avis un billet aller retour lyon montréal valable 12 mois à 626€ avec air transat, ca vaut le coup (modification sur place du retour + ou - 100€)???

    on m'a dit 23 kilos pour le poids mai est ce pour la totalite des bagages ou seulement 1 valise? (question bete dsl)

  11. #251
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, c'est 23 kilos en soute en gros...
    Le truc, c'est de savoir quand est-ce que tu pars? les prix varient en fonction des saisons...

  12. #252
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Air Canada pour moi: bon rapport qualite prix et systeme de fidelisation interessant.... Bon je rentre en France tous les 6 mois aussi lol

  13. #253
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    ok merci pour l'infos !

    par hasard tu ne connais pas le poids en cabine autorisé???

    J'ai oublier de noter que le départ se ferait le 30 aout (nous pensions partir fin juillet mai les prix ne descendent pas en dessous des 1100€ dc on va decaller notre arrivée)

  14. #254

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    faites attention car la date de retour modifiable est valable à la DATE D'EMISSION et non à la date de départ...

  15. #255

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Merci à tous pour avoir avancé vos expériences. J'ai finalement pris Zoom Airlines, une petit 700 euros aller retour pour aller à Calgary. Je voulais savoir une autre information, j'ai en effet imprimer mon billet électronique, dois je à mon arrivée à l'aéroport l'échanger contre des vrais billet au comptoir de zoom. Je me pose cette question car une fois je devais le faire avec Air lingus.
    Merci par avance à tous ceux qui m'apporteront une réponse
    Florent

  16. #256
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Je crois que les billets papier n'existent plus maintenant, depuis quelques semaines, donc ton billet électronique doit suffire.

    Moi je voyagerais sur British Airways: ils étaient moins cher qu'Air Canada au moment où j'ai fais ma réservation, et surtout, le billet retour est modifiable gratuitement (comme expliqué dans d'autres posts que j'ai vu sur le forum, il suffit de leur préciser la date de retour réelle, qu'ils notent dans le dossier, et en attendant, mettent une date de retour "fictive")
    J'ai donc payé 600€ l'aller-retour Paris-Montréal (via Londres)

  17. #257
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de eloseb
    faites attention car la date de retour modifiable est valable à la DATE D'EMISSION et non à la date de départ...
    je comprend pas, tu peux m'expliquer stp!!

  18. #258
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de loloo42
    je comprend pas, tu peux m'expliquer stp!!
    Elle veut dire que la date de retour est modifiable dans les 1an qui suive l'achat de ton billet.

  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Lolo42, ton prix semble pas mal (surtout si effectivement, tu pars de Lyon)
    Ensuite, faut quand même chercher un peu les infos par soi-même (je n'ai pas tous les poids des baggages de chaque compagnie ) donc pour savoir, tu peux taper "poids des baggages" dans la fonction recherche ou bien aller faire un tour sur le site d'air transat dont le lien est sur la page WIKI: https://wiki.pvtistes.net/PVT/Preparer/BilletAvion

  20. #260

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    c ca tu peux acoir ta date de retour dans l'année suivante de l'achat de ton billet. par ex j'ai achete mon billet en avril pour novembre....et bien mon retour je peux l'avoir que jusqu'au max en avril 2009...voilou

Page 13 sur 55 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...