Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 55 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Coucou Mili,
    Le choix des compagnies aériennes se fait essentiellement par le prix, par le nombre de bagages qu'on peut prendre avec nous (par ex air canada accepte 2 bagages de23 kilos), le prix du surplus ( qui varie beaucoup d'une compagnie à une autre ), des horaires des avions ( nous ne sommes pas tous de paris et il y a pas mal d'horaires qui sont pas du tout pratique surtout quand tu viens de province), des escales (avec ou sans) et ensuite c'est un choix personnel.
    Moi j'ai déjà pris Air Transat et j'ai pas été satisfaite. Je pars mardi avec Air Canada que j'ai choisi car on pouvait emmener deux valises de 23kilos. Mon choix a été définitif avec ce détail et aussi car j'ai payé pas cher mon aller et retour.

    Mais zoom m'a l'air bien surtout quand on part en voyage touristique mais bon en plein été par exemple les tarifs sont beaucoup plus cher que d'autres compagnies.


    Claire

  2. #202
    Avatar de joafranz
    42 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous on va certainement opter pour Air Transat surtout par rapport au tarifs et surtout pour le départ depuis Nantes! Parce que partir de Bretagne pour aller à Paris,... Merci on a déjà donné!

  3. #203
    Avatar de dyne45
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    coucou, alors j'ai déjà testé air France, zoom airline et corsair.
    Ces 3 compagnies m'ont posées aucun problème. C'est sur que le luxe est un peu plus présent chez Air France (le prix aussi!). Mais là pour venir avec mon pvt j'ai pris air france, pour le nb et le poids des bagages.

    Perso j'évite les escales tant que possible, car j'ai eu pas mal d'amis qui ont connu des pb avec leurs bagages (retards, jamais arrivés...)

  4. #204

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,

    Je vais partir avec Air Canada pour Vancouver mais j'ai juste une petite question. Vous êtes nombreux à parler des 2x23kg mais il y a bien 2 bagages à mains ?? Car je pense prendre une grosse valise, une valise cabine et mon sac à dos... Ben oui, je sais que les valises en soute ça se perd !!!

  5. #205

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Jo2007
    Coucou à tous,

    Je vais partir avec Air Canada pour Vancouver mais j'ai juste une petite question. Vous êtes nombreux à parler des 2x23kg mais il y a bien 2 bagages à mains ?? Car je pense prendre une grosse valise, une valise cabine et mon sac à dos... Ben oui, je sais que les valises en soute ça se perd !!!
    bonjour, je crois que ce n'est qu'un seule bagage à main, et 2x23
    voila le lien de air canada. J'espere que ca pourra t'aider

    https://www.aircanada.com/fr/traveli.../carry-on.html

  6. #206
    Avatar de dyne45
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    il me semble que air canada c'est comme air france : 2 bagages en soute et un sac en cabine avec ton pc portable (donc 2 "bagages en cabine)

  7. #207

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    merci sourichou, j'ai effectivement déjà été sur ce site et il est d'ailleurs écrit "La franchise de bagages de cabine est de deux articles parmi les suivants" ...pourtant la plupart des gens du forum parlent d'1 bagage ?

  8. #208

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de Jo2007
    merci sourichou, j'ai effectivement déjà été sur ce site et il est d'ailleurs écrit "La franchise de bagages de cabine est de deux articles parmi les suivants" ...pourtant la plupart des gens du forum parlent d'1 bagage ?
    Donc je pense que pour etre sur, il va falloir les appeler directement, et je crois que c'est ce que je vais faire ...

  9. #209

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bonjour ! nous sommes sur le point de prendre nos billets d'avion sur air canada mais nous voudrions être sûrs de pouvoir changer notre date de retour une fois arrivés là-bas !!!
    D'après le site :
    Avant le jour du départ : 100$ CA/US par direction, taxes et toute différence de prix applicable en sus.
    Jour du départ: Modification de vol confirmée à l'aéroport pour 100$ CA/US par direction, taxes en sus, sans supplément pour la différence de prix pour les vols effectués le jour même seulement.

    Et en ce qui concerne les modifications après le départ ???

  10. #210

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je viens de prendre mes billets sur Air France en moins de 25 ans c'est assez intéressant. 645€ aller/retour (billets modifiables sans frais avant et après départ) pour un départ prévu le 24 septembre donc si il y a des personnes qui partent pour Montréal dans ces eaux là n'hésitez pas pour Air France. 6 mois avant c'est intéressant, les places sont pas mal avec écran individuel, repas relativement copieux avec champagne !, bagages 2*23kg +10kg cabine, choix de la place dans l'avion lors de la réservation...
    Tout cela n'est pas négligeable !!

  11. #211

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    yaaak ben voilà j'ai fini par prendre air france parce que gros gloubi boulga sur le net, entre les sites qui buguent, les aéroports différents (comme je suis à strasbourg c'est pas évident, j'peux choisir entre Francfort, Mulhouse-Bâle, Entzheim, Paris, Lyon...)
    et j'ai pas envie de me restreindre à 30 kgs de bagages! leur billet open est sans frais, modifiable dès que les mois pour le retour sont ouverts à la réservation.

    En plus ils font des tarifs jeunes assez intéressants. Bon pour la peine moi c'était pas intéressant du tout vu que comme je pars en août j'en ai quand même pour 1000€... aie !! mais sur toutes les compagnies que j'ai trouvé sur le net, la différence se jouait à 200€ max. Sachant que j'avais des kilomètres à faire pour aller à l'aéroport + peu de bagages, et plusieurs escales (donc plus de risques que mes bagages arrivent pas à destination en même temps que moi...) : en gros c'était pas du luxe.
    Si y a d'autres départ en août qui ont de meilleurs offres, je suis encore prête à l'entendre, ma place est réservée mais pas encore achetée... (1000€ ça fait réfléchir, quand même) :aie:

  12. #212
    Anonyme
    Message de Duckie
    Un petit conseil à ceux qui réservent par téléphone avec Air Canada: je me suis rendue compte hier que Air Canada m'avait débité le prix de mon billet + les frais de résa (20 euros) puis qu'ils m'avaient débité 20 euros en plus. J'ai appellé le service de réservation et je suis tombé sur un mec complètement à l'ouest qui m'a dit que je devais demander un remboursement à ma banque (c'est Air Canada qui me débite mais c'est ma banque qui doit me rembourser? Où est la logique?...). Il a finit par me donner un numéro de fax au siège de Air Canada pour envoyer un courrier. Je ne sais pas ce que ça va donner mais si quelqu'un a eu le même problème, j'apprécierais vos conseils.

    Je pense que je vais attendre une petite semaine et relancer.
    Je reviens sur mon post et sur ce problème qui s'est finalement résolu. J'ai envoyé un fax à Air Canada (01 44 50 20 04 si quelqu'un a le même problème) et j'ai reçu en fin de semaine dernière (soit une dizaine de jours après mon fax) un courrier accompagné d'un chèque du montant de la différence (17.80 euros). Selon le courrier, cette différence est dûe aux fait que les banques françaises considèrent que l'achat a été effectué à l'étranger parce que les services comptables et financiers de Air Canada sont centralisés au Canada. Elles appliquent donc des frais.

    Je trouve ça un peu suspect étant donné que le deuxième débit était au nom de Air Canada et non de ma banque mais bon, le plus important c'est que tout se soit arrangé.

    EDIT: Le fameux mec à l'ouest viens de m'appeller sur mon portable à propos de ce litige (je n'ai pas pu répondre). Je me demande ce qu'il veut...

  13. #213

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Pour ma copine et moi, ça sera British Airways. Billet aller/retour open non remboursable mais modifiable ( pour le retour ). Il nous a couté 595,25€ /personne. Par contre le retour modifiafle 100€ en +... Le voyage sera Toulouse ->Londres/Gatwick ; Londres/Heathrow->Montréal/Trudeau, le 10 septembre prochain. Voila, il nous tarde...

  14. #214

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Nous avons trouvé également nos billets, départ officiel le 7 octobre prochain !

    Nice-Zurich/Zurich-Montréal avec Swissair, 575 € aller/retour, modifiable et remboursable (avec frais de 100€), bagages par personne : 2x23kg en soute + 8kg en cabine.... je pense que ce tarif est assez compétitif !

    Maintenant, il faut s'occuper de l'assurance et de la recherche d'appart'

    bye,

  15. #215

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Et bien pour moi ce sera Air Canada, c'est encore ce qu'il y avait de moins cher (Lufthansa était moins cher, mais y'en avait plus déjà...)
    Dernière modification par Kureman ; 01/04/08 à 23:49.

  16. #216
    Avatar de joafranz
    42 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous on part donc bien avec Air Transat; Nantes-Montréal, le 27 mai et on en a pour 491€ l'aller simple pour deux personnes!
    Certes 23kg de bagages/personne mais on peut aller jusqu'à 32kg moyennant 8€/kg exédentaire...

  17. #217

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Nous partons avec british airways

  18. #218
    Avatar de pagnard
    48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Air Transat le 4 mai prochain pour 245 eur aller simple, assurance annu comprise...23kg au moins je peinerais pas trop en portant mon sac!!
    Sonia

  19. #219

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    nous ce sera le 4 novembre Nice/Zurich et Zurich/Montréal : aller/retour à 483 euros par par personne (retour modifiable un an 100 euros /personne : le soucis c'est que la dame de l'agence m'a dit que c'était un an modifiable à la date d'Emission du billet et non du départ ce qui change tout).............;;mais très heureux tout de même de les avoir en main .............

  20. #220
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Eloseb, quelle est votre compagnie aérienne?
    Swissair?

Page 11 sur 55 ... 9 10 11 12 13 21 ...