Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #421

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Je viens de rentrer d'une petite semaine à Montréal.

    J'ai pris un billet air transat, 280 euros aller-retour

    L'an passé j'ai voyagé avec air France.
    Bah si on me donne le choix, c'est Air Transat !!!

    Équipage super, service pas mal du tout (très agréablement surprise par les repas !), prix imbattable ... Vraiment je suis conquise !

    J'ai aussi été très agréablement surprise par la place pour les jambes. J'ai pris un airbus 310 et j'avais lu ici et là que c'était pas terrible pour les grandes personnes. Et bien contrairement à mon voyage sur le boeing d'air France, j'ai même réussi à dormir pas trop difficilement !

    Bref, moi qui avait peur du low cost... Le seul point noir ce sont les bagages, limités à 23kg + 10 cabine + ordi + sac à main

    En août je pars avec corsair, ils offrent 2x32kg de bagages pour les étudiants...

  2. #422
    Anonyme
    Billet Open Nantes-Montréal le 21 septembre acheté ! Si d'autres font ce même voyage, ce serait sympa de se retrouver ^^

    Merci pour les infos concernant le poids des bagages Allisson, notamment en cabine avec les 10 kilos, c'est ce qui nous a été dit par téléphone, mais j'avais plusieurs sons de cloche en lisant les précédents posts.

    Pour les 23kg de bagages en soute, ça me paraît suffisant personellement. Après tout, nous partons pour une toute nouvelle étape sans souhaiter retrouver tout le petit confort que nous avons en France

    Autre info: avec Air Transat et les billets Open, comme d'autres ont pu le dire, le retour se fait par défaut à destination de Paris, il faut sinon appeler Air Transat pour modifier l'aéroport d'arrivée si une des lignes saisonnières de province est alors ouverte. Le retour se fait obligatoirement de Montréal, quelque soit la destination que vous aviez choisie au départ. Ici, pas de négociation possible.

  3. #423
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Moi Air France m'a dit qu'ils ne faisaient pas de billets Open à moins de 1500 euros et qu'il fallait donc acheter un billet classique dont on n'effectuerait pas le retour...
    voilà, donc je vais faire ça quoi

  4. #424
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et n'oubliez pas que même si un billet d'avion n'est pas remboursable, les taxes d'aéroport (qui constituent parfois la moitié du prix du billet) le sont elles !
    Si vous n'utilisez pas un billet, demandez le remboursement des taxes : vous n'avez pas mis les pieds dans l'aéroport, vous n'avez pas à payez ces taxes là !

  5. #425
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    merci de l'info...ça représente quand même la moitié du prix du billet

  6. #426

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    slt tt le monde, et bien moi j'ai un souci j'ai décidé de prendre mon billet cette semaine mais j'ai du mal je n'arrive pas à trouver des bon tarif mais le pire c'est que j'avais trouver un billet à 500€ sur air canada (du 18 sept au 5 mai) mais je n'ai pas pu le prendre sur le moment donc j'allais le faire aujourd'hui et bien vous savez koi le billet est passé à 730€ donc je ne sais plus quoi faire....
    est ce quelqu'un peut m'aider, si ya quelqu'un qui part à la même période que moi je sais pas...
    sinon le billet n'est pas aussi cher je peux le prendre aussi...
    que faire????

  7. #427
    Anonyme
    Bonjour Ingrid,

    D'où pars-tu, où vas-tu et cherches-tu un billet AS ou AR ?
    Je pars à la même période (21 septembre) depuis Nantes avec Air Transat. Nous avons pris un billet open AR à 580€/pers.

    Air Transat propose aujourd'hui des tarifs entre 240€ et 300€ suivant si tu pars depuis Paris (le plus cher) ou de province (Nantes, Bordeaux, Toulouse, ...)
    Corsairfly propose des prix aux environs de 315€ AS depuis Paris
    Quantà Air Canada, quand je regarde, je tombe sur des prix exorbitants ...

  8. #428

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    bonjour nicolas ou audrey et bien moi je pars de pars de paris et je vais a toronto et je recherche un billet AR..mais je vais encore regardé sur Air Transat et corsair fly...merci pour les infos

  9. #429

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    c bon j'ai pu réserver un billet AR sur air canada au départ de paris à destination de toronto pour le 19 sept retour en mai pour 475€ donc voilà c cool...

  10. #430

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Air Canada pour moi, départ le 7 septembre 2009 et retour le 1er juillet 2010, avec un changement de date de retour gratuit si besoin.
    Billet réservé par téléphone le 14 juillet j'en ai eu pour 457 euros.
    Par contre comment je fais pour avoir mes billets?
    c'est la premiere fois que je prend l'avion alors je sais pas trop comment ça se passe
    Dernière modification par Le_Djé40 ; 26/07/09 à 00:08.

  11. #431
    Avatar de Ananoo
    Anabelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Moi air transat, direct de toulouse c'est quand même super pratique, aller-retour +/- 650€.
    No stress le djé 40, logiquement tu as recu sur ta boite mail, une confirmation de réservation, apres tes billets tu les recevra soit par e-mail, soit par courrier (meme si de - en - de compagnie les envois par courrier maintenant)
    Je part le 11 aout et j'ai recu mes billet électronique ce matin par email.
    Si tu as recu un mail de confirmation, tu peux toujours telephoner, ils te diront ou en est ton paiement et l'envoi du billet.
    Bon courage
    Anabelle

  12. #432

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ok merci pour l'info

  13. #433
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Le_Djé40
    ok merci pour l'info
    moi chez air berlin il ne me donnerons pas de billet, j'ai juste un mail de confirmation sur lequel figure un numéro, je devrais me présenter au guichet le jour de l'embarquement avec ce numéro et mon passeport, et c'est tout

  14. #434

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bah si j'ai rien fin aout je les appelerai pour etre sûr

  15. #435

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Normalement, tu as du recevoir un email de confirmation avec numéro de résa! Tu récupères tes vrais billets au moment de l'enregistrement.
    Enfin c'était comme ça avec Singapore Airlines quand je suis partie en Oz.

  16. #436
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de FabienVDP
    moi chez air berlin il ne me donnerons pas de billet, j'ai juste un mail de confirmation sur lequel figure un numéro, je devrais me présenter au guichet le jour de l'embarquement avec ce numéro et mon passeport, et c'est tout
    C'était pareil pour moi chez Air Transat.

  17. #437
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    pour info, si ca peut interesser certains...

    Air France modifie sa politique bagage et facilite le transport des équipements de sport. Les bicyclettes, équipements de golf, etc... sont inclus dans la franchise de bagages.


    plus d infos ici

  18. #438
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Je ne suis vraiment pas très malin...à force de parler kilos de bagages emportés...j'en ai oublié ce que m'a dit la fille d'Air France concernant les deux bagages...
    Je crois que c'était deux bagages de 23 kg chacuns...mais plus sur du tout maintenant
    Est-ce quelqu'un peut me confirmer ceci ?

  19. #439
    Anonyme
    je confirme, 23Kg pour les deux bagages en soute et 12Kg pour le bagage cabine, naturellement en classe éco.

  20. #440

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Maintenant que j'ai mon billet je peux répondre ^^
    Pour moi ce sera Iceland Air pour Vancouver... 2 changements mais c'est le moins cher que j'ai trouvé : 705€ A/R assurance annulation comprise
    Le vol est pas du tout direct : Paris - Rykjavik - Seattle - Vancouver mais on est pas pressés ! ca fait 19h en tout

Page 22 sur 55 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...