Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #1041
    Avatar de kisa
    Sara 8 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de tryptyk
    Hello,
    J'ai "hérité" de crédits pour des vols intérieurs avec la compagnie Westjet. Est-ce que quelqu'un a un avis sur cette compagnie ?

    Salut Axel,

    J'ai déjà voyagé avec Westjet au Canada (pour aller de Montréal à Toronto et à Vancouver). Ça remonte à quelques années.
    Au départ on avait choisi Westjet car on avait trouvé des billets à bons prix.
    En soi, les prestations (sièges, collations, divertissements à bord) n'avaient rien d'exceptionnels. Nous n'avons pas eu de problèmes (avions ponctuels).
    Mais ce qui fait la différence, c'est le personnel. Les membre de l'équipage étaient vraiment super sympas, très attentionnés.
    Sur un des vols, on a eu un chef de cabine super marrant, il nous a beaucoup fait rire pendant tout le voyage. C'était super agréable de voyager dans cette ambiance, que je n'ai pas retrouvée lors de mes voyages avec d'autres compagnies.
    J'en ai gardé de bons souvenirs.


  2. #1042
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de anthony71
    Nous on a choisi sur Wow Airline, départ le lundi 18 juillet avec la petite famille avec un arrêt en Islande de 2h30 !
    Pour 2 adultes et 4 enfants nous avons payé 2200euros pour un Lyon-Montreal
    Bonjour Anthony !
    Je viens de jeter un oeil sur le site de la compagnie, c'est TRES tentant !
    Quel retour peux-tu faire ??

    Hello Mélissandre, ton vol s'est bien passé ? Pas de mauvaise surprise ? Leurs tarifs sont attractifs et, intéressée, j'aimerais avoir ton avis sur cette compagnie ! Merci !

  3. #1043
    Anonyme
    Pour ma part, j'ai choisi avec mon compagnon de partir sur Air France, avec un billet non open, du coup on devra peut-être payer des frais pour le modifier, mais au moins on a des dates pour avancer sur des projets, ici et là-bas

    450€ par Billet Aller-Retour Paris-Montréal direct sans escale (Aller Janvier et Retour Avril)

    C'était un des billets les moins chers, mais éthiquement je préfère de toutes façons prendre une grande compagnie plutôt que du Low Cost, surtout quand la différence de prix est minime, car je sais à quel point les conditions de travail sont meilleures dans une compagnie nationale que dans un low cost ! (Sans parler de la bouffe et du service en général...). On n'y pense pas souvent, mais choisir à qui on donne son argent, pour moi, ça joue... (c'est un peu comme manger bio, ou choisir ton restau de quartier plutôt que MacDo...)


  4. #1044
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    J'ai pris Air France, j'ai hésité avec Lufthansa mais les prix étaient très proches. Par contre on m'a proposé un vol moins cher mais que je n'ai même pas considéré: Nice-Istanbul Istanbul-Toronto ! x)

  5. #1045
    Avatar de Marine974
    Marine 34 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, pour un vol en janvier 2018, j'envisage XL airways jusqu'à New York (329€) puis bus / voiture jusqu'à Toronto ou Montréal... Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà envisagé cette solution ? Ou qui ont déjà voyagé comme ça jusqu'au Canada ?

    Merci à tous !

  6. #1046
    Avatar de CynthiaP
    Cynthia 32 ans

    Location
    73700 Bourg-Saint-Maurice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Petite question, j'ai lu dans le guide qu'avec des compagnies un peu moins chers comme Air Transat, il n'y avait pas autant de services (films, musiques, collations...) est-ce systématique ou cela dépend des vols?

  7. #1047

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CynthiaP
    Bonjour,
    Petite question, j'ai lu dans le guide qu'avec des compagnies un peu moins chers comme Air Transat, il n'y avait pas autant de services (films, musiques, collations...) est-ce systématique ou cela dépend des vols?
    Bonjour,

    Ton message n'est pas dans la bonne discussion. Celle ci est réservé au support du bon plan Air transat. Pour te donner une idée des prestations de chaque compagnie, tu devrais consulter cette discussion vers laquelle ton messages sera certainement déplacé :

    -->> Canada Quelle compagnie aérienne avez-vous choisi pour votre PVT ?


  8. #1048
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut @CynthiaP, j'ai déplacé ton message dans la discussion indiquée par Joe

  9. #1049
    Avatar de CynthiaP
    Cynthia 32 ans

    Location
    73700 Bourg-Saint-Maurice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Salut @CynthiaP, j'ai déplacé ton message dans la discussion indiquée par Joe
    Merci, je suis désolée, je suis nouvelle sur le site ;-p

    Merci :-)


  10. #1050
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marine974
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, pour un vol en janvier 2018, j'envisage XL airways jusqu'à New York (329€) puis bus / voiture jusqu'à Toronto ou Montréal... Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà envisagé cette solution ? Ou qui ont déjà voyagé comme ça jusqu'au Canada ?

    Merci à tous !
    On part dans quelques jours et on a choisit cette solution. Vol Paris-New York avec Norwegian pour 214€/personne et train New York-Montréal pour 69 USD/personne.


  11. #1051
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    J'ai choisi Icelandair, car je vais dans les Prairies qui sont très peu desservies et parce qu'on pouvait bénéficier en classe éco de 46 kilos de bagages en soute gratuitement.

    J'ai pris mon billet le 14/01 et la politique de bagage a changé le 17, maintenant c'est un seul bagage de 23 kilos par personne, et 10 en cabine ! J'ai eu de la chance.


  12. #1052
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    je pense que c est le bon deal d aller a NY puis le bus car je pense moins cher que le train. on verra la politique de trump pour les prochain mois, mais le bus risque de poser un souci niveau bagages, niveau poids, taille, si quelqu un en sais plus. merci


  13. #1053
    Avatar de Marine974
    Marine 34 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Skyounette
    On part dans quelques jours et on a choisit cette solution. Vol Paris-New York avec Norwegian pour 214€/personne et train New York-Montréal pour 69 USD/personne.
    Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions ! Ta réponse m'a en + permis d'apprendre l'existence de Norwegian, qui s'avère encore moins chère que XL Airways !
    Bon voyage à vous, on se tient au courant =)

  14. #1054
    Avatar de JoCanFly
    Johanna 35 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    AirTransat

  15. #1055
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Pour ma part, icelendair car je fais un stop de 7 jours en Islande et après j'arrive sur Montréal.
    Prix compétitif quand tu sais que tu as le droit à 46kg en soute.

  16. #1056

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mathmac67
    Pour ma part, icelendair car je fais un stop de 7 jours en Islande et après j'arrive sur Montréal.
    Prix compétitif quand tu sais que tu as le droit à 46kg en soute.
    Malheureusement, cet avantage qu'avait Icelandair n'existe plus depuis peu (sans compter que tu avais déjà le droit aussi aux 10kg en cabine). Kenza l'a mentionné ci dessus et c'est dommage car c'est une très bonne compagnie avec des gens accueillants et compétents.


  17. #1057
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de TTorSightView
    Malheureusement, cet avantage qu'avait Icelandair n'existe plus depuis peu (sans compter que tu avais déjà le droit aussi aux 10kg en cabine). Kenza l'a mentionné ci dessus et c'est dommage car c'est une très bonne compagnie avec des gens accueillants et compétents.
    Peut être que cela a changé mais très récemment alors

  18. #1058

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mathmac67
    Peut être que cela a changé mais très récemment alors
    Oui kenza a indiqué 2/3 messages au dessus que la politique bagages a changé le 17 janvier.


  19. #1059
    Avatar de Paxline
    Pauline 31 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    je voulais simplement partager avec vous la petite pépite que j'ai trouvé après moultes recherches et comparatifs entre des compagnies telles qu'AirTransat et IcelandAir pour un départ prévu début août. Si jamais vous ne connaissez pas, jetez un oeil au site Condor.com ; je viens d'acheter mon billet aller Paris-Toronto (escale de 2h30 à Francfort ; Paris-Francfort avec Lufthansa puis Francfort-Toronto avec Condor) pour 490€ incluant 1 bagage en soute de 23kg, 1 bagage à main de 6kg (possibilité de prendre en plus gratuitement un ordi portable, un petit sac à main et une petite sacoche) ainsi qu'un repas et boisson. C'est un site qui ne figurait pas dans tous les comparatifs de vols que j'ai pu faire et pourtant, c'est le plus avantageux pour un départ à cette période!


  20. #1060
    Avatar de Apple57
    Cindy 30 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Hey !

    Pour ma part, j'ai pris Easyjet et Westjet.

Page 53 sur 55 ... 3 43 51 52 53 54 55