1. #1
    Avatar de PatrickN
    Patrick 26 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai un PVT qui a commencé en Octobre 2017 et doit se terminer en Octobre 2019. Il se trouve que je suis rentré définitivement il y a quelques mois, j'ai donc annulé mon assurance PVT. Je dois retourner au Canada cet été pour une semaine de vacances, ma question est donc la suivante : mon PVT a-t-il été annulé ? Dois-je faire une demande de visa touriste ? (Histoire de pas avoir de surprise à la frontière)

    Merci à tous !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Oui, tu dois venir comme touriste. Pas besoin de faire de demande particulière. Je recommande que tu remettes ton permis de travail à ton arrivée.

  3. #3
    Avatar de PatrickN
    Patrick 26 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Okay donc juste présenter mon PVT en passant la frontière devrait aller ? Sur le site du gouvernement canadien mon visa est en règle et j'ai également le visa touriste valable pour plusieurs années

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PatrickN
    j'ai également le visa touriste valable pour plusieurs années
    Si tu es français tu ne peux pas avoir de visa touriste : les français sont exemtpés de visa. Tu es sûr de ne pas confondre avec l'AVE (qui n'a rien, mais alors rien à voir avec un visa) ?

  5. #5
    Avatar de PatrickN
    Patrick 26 ans

    Location
    Clichy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Si je parlais de l'AVE ! Ce n'est pas un visa de tourisme ? ...

    Okay, je viens de lire votre page sur l'AVE, je comprends ce que c'est. Dans tous les cas, normalement c'est bon pour moi ! Merci !