1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche actuellement des billets d'avion pour la période de février pour ma copine et il se passe des phénomènes pour le moins étrange.

    Je pense que je ne suis surement pas le seul à avoir eu droit à ces phénoménes alors je viens poster sur pvtistes pour voir si quelqu'un aurait des explications rationnelles.

    Le phénomène est le suivant :
    -> Je cherche des billets A/R pour montreal du 11 au 21 février sur Lastminute.com
    -> 1er truc bizarre : D'une recherche sur l'autre le meilleur prix trouvé est de 411€ ou de 550€
    -> Passons, je clic donc sur le vol à 411€, je fais toutes les démarches et enfin lorsque j'arrive au panier, comme par magie, le prix du vol seul est maintenant de 560€ ????

    Le site a l'air vraiment buggé parce qu'on a eu droit à pleins d'autres trucs du genre et pour l'instant c'est frustrant car aucun moyen de booker le vol à 411€.

    Les frais indiqués sont pourtant TTC incluant les taxes d'aéroport et lors de l'ajout au panier, rien ne justifie le nouveau prix revu à la hausse.

    Alors voila, je fais appel à votre expertise parce que là c'est à n'y plus rien comprendre.

    Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ne parlez que de lastminute.com s'il vous plait. Tout message parlant d'une comparaison de billets d'avions hors de lastminute.com sera automatiquement supprimé

    Merci

  3. #3
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    J'ai regardé plusieurs fois pour des vols Paris/Montréal, et je ne trouve même pas les prix que toi (je trouve tjs les mêmes prix lors de mes recherches par contre). Bizarre.
    J'ai regardé s'il y avait une sorte d'assurance qui pourrait faire monter le prix, mais apparement ce n'est pas le cas, elle n'est pas aussi élevée.

    Un conseil, essaye de voir les prix d'une compagnie sur leur site à eux et compare pour les mêmes vols, ce qui est compris dans le billet ou non.

    Je vais chercher encore un peu mais j'te garantie rien
    Dernière modification par TiToTo ; 31/12/07 à 14:51.

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    C'est normal que tu trouves pas les même prix, je cherche un A/R depuis Nice et le meilleur prix propose une escale à Zurich avant de partir à Montréal et à Francfort au retour.

    Pour comparer avec les prix avec ceux des compagnies c'est assez dur car l'aller est par Swiss alors que le retour est par Lufthansa, or sur les sites des compagnies c'est beaucoup plus cher si on ne prend que l'aller.

  5. #5
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Slymdesign
    Salut,

    C'est normal que tu trouves pas les même prix, je cherche un A/R depuis Nice et le meilleur prix propose une escale à Zurich avant de partir à Montréal et à Francfort au retour.

    Pour comparer avec les prix avec ceux des compagnies c'est assez dur car l'aller est par Swiss alors que le retour est par Lufthansa, or sur les sites des compagnies c'est beaucoup plus cher si on ne prend que l'aller.
    En effet, avec toutes ces contraintes c'est un peu plus chaud
    Bon vais essayer de voir ça avec Nice !

    [Edit] Avec Nice, je trouve le même vol (560€, Zurich Francfort toussa...) Pour ce qui est du billet à 411€ c'était ptêt un bug de leur part, ou un billet qui n'est hélas plus disponible, mais ca me parrait gros...Je laisse la place aux experts
    Dernière modification par TiToTo ; 31/12/07 à 15:01.

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oui mais voila, le truc c'est que ce billet "fantome" à 411€ il apparait depuis plusieurs jours mais à certaines heures. Quand je vous dit que c'est une histoire de fou !! :-)

  7. #7

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je te conseille de faire attention avec Lastminute: mon copain qui est québécois et qui était à Paris il y a peu à voulu prendre un Paris-Montréal: il va sur un comparateur de prix (stpMarie ne supprime pas mm si c'est pas Lastminute... j'y viens mais c'est important ): illicotravel: ce moteur de recherche prend en compte plein de sites de vente en ligne: la recherche inclut bien LASTMINUTE qui note la date, le prix etc et marqué: 'de Paris(CDG) à Montréal (DKR)"
    Mon copain clique donc sur le lien.... et s'aperçoit que Montréal (DKR) n'existe pas: il s'agit de Dakar!!!! (petite parenthèse, le même problème existe sur ebookers)

    FAIS DONC TRES ATTENTION CAR LE SEUL CODE AEROPORT VALABLE POUR MONTREAL EST YUL

    Par ailleurs, je suis agent de voyage, et je tiens à préciser que Lastminute est très mal vu par notre profession, non pas parce que c'est de la vente sur internet mais parce qu'ils ont eu droit à plusieurs redressements judiciaires ces dernières semaines pour ventes et clauses abusives.

    A ta disposition

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    c est bon à savoir

    maintenant que je l'ai lu, tu peux effacer le message
    comme ca c est pas gentil .....

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Dans mon cas, les codes des aéroports sont les bons ... ce ne sont pas des vols pour Montréal (village français dans l'Aude) :-)

    Voila un petit screenshot :


  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En même temps, les prix d'appel sur ce genre de site sont toujours hors taxe et hors frais d'aéroport donc c'est normal que le prix ne soit pas celui que tu vas payer à la fin. Après tu peux directement appeler la compagnie aérienne et voir s'ils ont le même billet d'avion, des fois ça peut être moins cher.

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Non c'est plus vrai ce que tu dis, je crois qu'une réglementation a été voté parce que tous les comparateurs affichent les taxes d'aéroports et du coup les prix sont TTC.

    Bizarrement j'ai découvert que lorsque je fais une première recherche le prix est "normal" et ensuite en revenant en arriére dans le navigateur puis en relançant la recherche les tarifs redeviennent attrayants.

  12. #12
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Exactement, cela vien de agence européenne.
    Aussi lisez bien les clauses de contrat indiqué l'ors de achat...
    et qu'il est bien indiquez taxes incluse!!
    Néglige pas ces points.
    Qb122