1. #1
    Avatar de uxone
    Christophe 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai regardé les prix des billets d'avion pour partir mi-mai : >2900 euros (air france, air canada) !!!

    Vous avez des bons plans ?

    P.S : est-ce obligatoire de prendre un billet Open pour le retour ? je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir un billet open

    Désolé si la question a été posée mille fois... je souhaite juste avoir votre avis : comment se fait-il que les billets soient si cher ?

  2. #2
    Avatar de Benitouf
    Ben 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Christophe!

    Tu peux facilement trouver des prix bien plus compétitifs que ce que tu viens de trouver ! surtout ne paye pas ce prix là ! car si tu pars sur ce rhytme là, tu vas être ruiné en peu de temps! : 5

    cherhce tout simplement des vols Paris-Montréal à bas prix (tu vas à montréal c'est ça hein?). Avec différents moteurs de recherche qui t'offrent des comparatifs de prix tu y arriveras et trouveras ton bonheur rapidement! t'en as une multitude !

    Pour le billet open, je ne sais pas ce que font les autres, mais pour ma part à chaque fois que je voyage pour un séjour de "longue durée", je prends un billet open! c'est beaucoup plus pratique et pas beaucoup plus cher!

    bonne recherche !!!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense qu'il voulait savoir _comment_ tu le rpenais ton billet open. Je suis pas sûre que les sites internet offrent l'option "prendre un billet ouvert"...
    Sinon, comme prix,ce que tu as trouvé uxone, c'est effectivement prohibitif, même pour un billet open.

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Air Transat peut vendre ce genre de billet open a bas prix mais je ne recommande pas cette compagnie!
    tu va dans une agence et il te propose des billets open directement!

  5. #5
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Quoi qu'il arrive vaut mieux prendre un billet aller retour quitte à perdre ton retour cela te coutera moins chers qu'un billet aller simple chez air canada ou air france.Regarde chez zoomairline et airtransat.

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Air Transat est le plus compétitif.
    Les critiques sur cette companie sont bonnes sauf les places d'avion qui ont été conçut pour des personnes inférieur au metre 75, audelà se sera les genoux dans les dents pendant le trajet
    Au fait c'est quoi un billet open?

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Moi j ai pris un billet chez Air Transat allez retour et on a oublié de nous avertir sur les conditions de changement et donc je me retrouve avec un billet qui ne servira pas!mais bon c'est pas tres grave il suffit juste de bien verifier les conditions generales des billets!
    bref!
    un billet open c'est un billet allez retour dont la date de retour peut etre modifier sans frais enfin j espere que j 'ai bien resumé!

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    2900 Euros avec Air France ou Air Can ??

    On a regardé pour mi-mai avec ma copine et avec Air Can, on s'en sort pour 1251 € les deux billets. Il faut jouer avec les dates de retour pour que ton billet sois le moins cher possible.

  9. #9
    Avatar de Benitouf
    Ben 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    en effet Muriel ! Jpense pas qu'on puisse trouver des billets open via les site de résa... J'ai encore jamais vu cette option...pour le moment...

  10. #10
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Perso j'ai pas trouvé (sur divers sites) d'option "open", c'est soit aller simple soit aller retour avec une date qui ne va bien souvent pas en 2009 ou moins d'un an en tout cas.
    De plus, c'est vrai que dans 1 an, aucune certitude de repartir de là où on arrive!

  11. #11
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Sur Air Canada, les billets vendu en classe éco sur le net, sont modifiables pendant 1 an pour 100 $ de frais + la différence de prix, ce qui peut être interessant pour ne pas repayer un autre billet A/R pour rentrer.

  12. #12
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    2900 euros ca fait un peu beaucoup..
    generalement il faut compter dans les 400 euros allé simple chez air transat, et 600 à 800 euros les billets open d'air france. Il faut aussi bien se renseigner sur les dates de departs, d'une semaine a l'autre les billets peuvent prendre ou perdre 200 euros voir plus.
    et j'pense que le mieu est d'aller dans une agance de voyage, c'est un peu plus chere (dans les 40 euros de plus) mais on se fatigue pas a chercher des heures sur internet.
    bonnes recherches

  13. #13

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Pour les Billets c'est vraiment pas de la tarte ! Ah la la Montréal c'est pas si loin pourtant !
    J'ai pas eu à chercher de billets très longtemps mais en revanche jte dis de prendre en compte que lannée 2008 va être cher en ce qui concerne les billets d'avion .. 400 eme anniversaire de québec , ça s'annonce assez gros .

    Je cherche à faire venir les parents :s Aouch ! Les logements laisse tomber !
    Mais pour les billets ça se ressent également , donc juste pour le conseille évite de choisir tes dates pdt l'été par exemple ...

  14. #14
    Avatar de uxone
    Christophe 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai finalement trouvé un billet avec la compagnie Corsair (Nouvelles Frontières) pour 500 euros avec retour modifiable (c'est pas un billet open mais quand elle m'a dit 2000 euros le billet open...)

  15. #15

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    salut a tous

    je relance cette discussion endormie depuis des mois
    le sujet m'intéresse et pour cause je vais prendre mon billet pour vancouver
    dans quelques jours
    est ce que quelqu'un sait si nous pouvons acheter un billet par un autre biais qu'une agence (et à part chez air canada,qui d'après ce post permet de modifier le billet pour 100 euros) ?

    quand vous pvtistes vous nous parlez de vos billets open vous êtes vous tous rendus dans une agence ou y a t il un moyen par le net?

    merci de m'aiguiller

    meai

  16. #16
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tu peux appeller le service de réservation des compagnies aériennes qui vont te guider si t une veux pas allez en agence.

    Sinon sur le net comme dis un peu plus haut tu n'auras que les billets aller ou aller-retour...