1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Ayant reçu mon PVT hier, j'ai fait ma réservation aujourd'hui, direction Montreal. J'ai acheté mon billet chez Flyzoom (éco prémium) mais j'ai une petite question. En fait, j'habite Montpellier, donc je prends le TGV direction CDG. Sachant que mon avion décolle le 17/01 à 14h00, et que le TGV, si je prends le premier de la journée, me fait arriver à 11h00, pensez-vous que j'aurai assez de temps ?
    Surtout que le départ se fait au T3.
    Le TGV arrive au T2.
    Et j'imagine que l'enregistrement se fait au T1 ... (à moins que ce soit au T3 ?)
    D'habitude, Paris n'est pour moi qu'une escale, donc j'ai vraiment pas l'habitude. 3 heures ça me paraît un peu juste mais le problème est que si je prends le dernier TGV de la veille, ça me fait arriver à 22h00 à CDG :aie:

    Merci à ceux qui pourront m'aider !

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Si ton départ se fait au T3, logiquement tu vas enregistrer au T3. Il y a un peu de trajet entre T2 et le T3, tu peux prendre une navette en fait qui te mène de l'un à l'autre. En pensant large, 45 mn te suffiront le temps de sortir du train, trouver le bus, etc. Est-ce que que enregistrer 2h avant te paraît suffisant? j'imagine que oui...
    Avis aux parisiens!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il y a même maintenant une navette qui rejoint les trois terminaux de Roissy, elle est gratuite.
    Cela s'appelle le CDGVAL et met 8 minutes à faire le trajet entre le T1 et le T2 (avec un passage entre les 2 au T3: https://www.aeroportsdeparis.fr/Adp/...CDG/CDGVAL.htm
    ça va vraiment très vite, c'est très pratique...

    Tous les trains grandes lignes arrivent au T2. Tu as juste à prendre le train. Tu descend à la seconde station (après le parking PX) et te voilà déjà arrivé...
    Je crois donc que tu auras largement le temps...
    Traines pas non plus, mais ça devrait vraiment aller...
    Genre le maximum, je crois c'est enregistrement 90 minutes en avance, donc une une et demi pour rallier le T3, ça devrait largement aller....
    Prends donc le premier train

  4. #4
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    ou alors, tu prends le 1er train Montpellier/ Paris qui arrive vers 9h00 je crois et après le RER tu seras vers 10H15 à l'aéroport et tu auras vraiment le temps de flaner à l'aéroport.

    Bonne route à toi !!!

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Si l'enregistrement se fait au T3 c'est clair que j'aurai le temps, j'étais pas sûr de ça. Merci à tous pour vos réponses rapides.

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Sur le site d'Air Canada, il est recommandé pour CDG de se présenter à l'enregistrement 150 minute avant le vol, soit a peu près 3 h. C'est ce qui m'avait été aussi demandé quand j'ai pris Air France.

    Flyzoom = Zoom Airlines ?? SI c'est le cas, voici ce qui est marqué sur leur site
    Vols transatlantiques

    Le comptoir d'enregistrement de Zoom sera ouvert 4 heures avant l'heure de départ et fermera ses portes 60 minutes avant le départ.
    Dans le but d'accélérer les formalités d'enregistrement, les passagers devront avoir à portée de main la documentation pertinente et la présenter en temps et lieu. Tous les passagers doivent être présents au moment de l'enregistrement. Ils doivent s'assurer d'avoir le temps nécessaire pour remplir les formalités d'enregistrement et de sécurité. Les passagers voyageant avec un nouveau-né, les mineurs non accompagnés et les passagers ayant des besoins particuliers sont priés de se présenter plus tôt. Vous êtes prié de noter que si votre siège n'est pas présélectionné, il pourrait être attribué à l'un des premiers arrivants. Les passagers qui arrivent tôt ont plus de latitude pour choisir le siège qui leur convient. Veuillez également noter que Zoom Airlines se réserve le droit de refuser l'embarquement à tout passager arrivant moins de 45 minutes avant l'heure prévue pour le départ. La porte d'embarquement ouvre 1 heure avant le décollage de l'appareil.

  7. #7

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Je conseille aussi 3H avant à CDG, vu le boxon que c'est dans cet aéroport. Ayant pris plusieurs fois Air Canada pour Toronto, faut savoir qu'il y a maxi 3-4 desks d'enregistrement pour les vols à destination de Montreal ET Toronto (si t'as de la chance), qui vont prendre chacun au minimum 250 passagers souvent chargés. Compter 30 à 45 minutes mini d'attente. Ensuite, faut passer la douane/sécurité, à nouveau 30-45 minutes, car y'a tous ceux qui partent au Canada + un vol pour les USA dont le check-in se fait dans le meme terminal (T2A). Ensuite faut aller à la porte d'embarquement bien en avance, car il se peut qu'il faille prendre un bus pour aller à l'avion... là encore, y'a foule. Si t'as envie de faire quelques emplettes au Duty-Free, ben tu comprends qu'il faut de l'avance!

    Pour pas se taper trop d'attente au passage de sécu/douane, je conseille de le faire dans le satellite précédent (T2B je crois), y'a bcp moins de monde et aucun prob pour rejoindre ta porte. L'asctuce c'est que ce terminal embarque les passagers de vols vers les USA qui partent avant ceux pour le Canada, donc le temps que tu finisses ton check-in ben ils sont passés et zou, 10 minutes d'attente maxi alors que la queue sécu du T2A fait 150m de long, hehehe.

  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info au sujet du T2, mais la j'embarque au T3. De plus ce terminal est plus petit donc c'est peut-être moins le boxon. 3h avant (en considérant que le TGV n'ai pas de retard ...) devrait largement suffire surtout avec le métro automatique.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je suis toujours là 2h à l'avance "seulement"et c'est suffisant. La différence c'est que si tu arrives plus en avance pour t'enregistrer, tu pourras éventuellement demander un siége près d'un hublot ou du couloir selon tes préférences...

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pas de problème pour la place, vu que j'ai pris une éco-premium de Zoom Airlines (pour les 30 kg de bagages), j'ai déjà choisi à la commande Ça y'est, j'ai réservé le billet SNCF, je suis paré à partir !!
    Merci encore pour votre aide

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il y a l'enregistrement en ligne sur Air Canada: https://www.aircanada.com/fr/traveli...kin/index.html
    ça permet de gagner pas mal de temps (faut passer juste sur un comptoir pour faire passer vos baggages, c'est un comptoir express... genre ya pas trop de gens...

    Mais revenons à nos moutons...
    Pour zoomairlines: https://www.flyzoom.com/index.cfm?fu....dspFAQCheckIn
    Donc ils disent de ne pas venir une heure juste avant le vol...
    Ensuite, ils te proposent de "préselectionner" ta place pour gagner du temps à l'enregistrement... Tentes peut-être ce truc pour gagner du temps...

  12. #12

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de noff
    Merci pour l'info au sujet du T2, mais la j'embarque au T3. De plus ce terminal est plus petit donc c'est peut-être moins le boxon.
    Le T3 sert essentiellement aux vols charter et aux vols vers le Maghreb (que des gros porteurs donc), j'ai toujours trouvé que c'était encore pire que dans le T2...

  13. #13

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    j'ai acheter mon billet chez air transat, et je decolle à 8h du mat le 28janvier!

    Je dois me presenter 3h avant le decollage, et oui 3Heures! soit a 5h du mat à roissy!!

  14. #14

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de may22
    j'ai acheter mon billet chez air transat, et je decolle à 8h du mat le 28janvier!

    Je dois me presenter 3h avant le decollage, et oui 3Heures! soit a 5h du mat à roissy!!
    Ben bon taxi alors

    Y'a aussi des bus qui partent du centre de Paris (roissybus) à partir de très tôt le matin, probablement moins cher qu'un tacot.

    Renseigne-toi quand même sur l'heure d'ouverture du terminal, parfois ça n'ouvre pas avant 5h30.

  15. #15
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Message de may22
    j'ai acheter mon billet chez air transat, et je decolle à 8h du mat le 28janvier!

    Je dois me presenter 3h avant le decollage, et oui 3Heures! soit a 5h du mat à roissy!!
    Je vais avoir la joie de faire la même le lundi 4... Ca va donner j'vous l'dit

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous,

    je réouvre ce vieux post pour demander dans le cas de la classe club sur air transat, combien de temps avant le départ pensez vous qu'il faille se présenter ? c'est censé être beaucoup plus rapide ^^ .

    Merci.

  17. #17
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de JohnnyC
    Bonjour tous,

    je réouvre ce vieux post pour demander dans le cas de la classe club sur air transat, combien de temps avant le départ pensez vous qu'il faille se présenter ? c'est censé être beaucoup plus rapide ^^ .

    Merci.
    normalement,tu dois te présenter 3heures avant le décollage..
    pour toute compagnies aériennes..

  18. #18
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Salut je sais que Air Transat preconise 3h a l avance je connais quelqu un qui est arrive 2h avant et ils n ont pas voulu l enregistrer ni qu il embarque.

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah ok merci
    Ca va etre une journée très longue alors, j'espère que j'arriverai à dormir dans l'avion (départ à 10h35 et me faudra bien 2h pour arriver à CDG).

  20. #20
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de Floriand60
    Salut je sais que Air Transat preconise 3h a l avance je connais quelqu un qui est arrive 2h avant et ils n ont pas voulu l enregistrer ni qu il embarque.
    un peu bizarre cette histoire, un vol n a jamais ferme a l enregistrement 2h avant... 1h avant maximun sur les longs courriers, voir moins, exceptes les vols Algerie & Israel...

Page 1 sur 2 1 2