Marie 26 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Je vais partir en août prochain au Canada.
    J'ai pré réservé mes billets d'avions, afin de les valider, je dois donner à la compagnie aérienne le poids de mon chat + le poid de la caisse...

Bien sûr je ne l'ai pas encore achetée et je n'ai que juste jeudi matin pour valider le billet, Sachant que je travail...

Air Canada me demande un bagage qui mesure 21X38X43... Ce qui est impossible à trouver !!
    Mon chat mesurant en plus au moins 30cm de haut... Air Canada demande 21cm de hauteur...

J'ai trouvé une caisse sur internet, elle fait 40X23X23, pensez vous que pour deux cm de haut on me demande de laisser le chat ?

Je galère vraiment à trouver, et air Canada ne répond pas aux appels bien sûr ...

Merci d'avance de vos réponses.
    Bonne soirée,
    Marie.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Marie 26 ans

Likes reçus
    2
    Je reviens après avoir eu des réponses à mes questions, je vous copie donc une réponse que j'ai pu mettre sur un autre sujet. Elle répond à mes questions de départs :

Après un peu de temps d'attente au téléphone j'ai réussi à avoir une personne d'Air Canada !

Pour les dimensions qui me sont demandées, c'est car je voyage sur un des avions qui fait exception aux tailles classiques des cages/sac de transport... (Sur le nombre d'avion possible, il faut que je soit dans une des deux exceptions existants ...)

Donc mes dimensions sont bien celle que je disait, soit 21cm de hauteur...

Mon chat n'est pas un gros matou, il est très fin, mais assez grand. J'ai donc demandé à la personne si une hauteur de 23cm passerait. Elle m'a certifié que oui.

J'ai précisé que c'était une caisse un peu souple, que ça passerait donc sous un siège (sans faire une crêpe de chat 😁)

J'ai bien demandé si mon chat pourrait être refusé pour ce motif le jour du vol, où qu'on me demande qu'il soit en soute, elle m'a dit que pour deux cm ça irait.
    Elle avait conscience qu' une caisse de 21cm ne permettait pas à un chat adulte de tenir complètement debout, elle m'a juste dit qu'il devait pouvoir se retourner et s'étirer.

J'ai aussi posé la question des croquettes. Air Canada ne refuse pas quelques croquettes, cependant c'est très dépendant de l'agent de la douane qui peut lui me l'interdire. Je tenterai donc au cas où, surtout pour lui donner quelques croquettes lors de l'escale de 4heures ...

Je suis plutôt rassurée du coup !