1. #1
    Avatar de Clemence85
    Clemence 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    Je vais essayer de faire cours
    Avec mon copain on est en train de réserver nos billets d'avions.
    Moi je vais le faire via le site PVTiste pour bénéficier des 17 kg de bagages offert et mon copain lui veux le faire via Cdiscount pour pouvoir payer en 4 fois.

    Quand j'ai commencé la réservation pour lui, j'ai remplis quelques informations et j'accède direct au paiement. Il n'a pas encore payer parce que on sait pas si on va pouvoir être à coté si on réserve nos billet chacun de notre coté.
    Si il y en a qui on déjà réserver sur Cdiscount est ce qu'ils peuvent me dire si l'étape après le paiement est le choix de sa place dans l'avion?

    Y a t'il un moyen pour dire qu'on veux être à coté ?

    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Clémence,

    Plusieurs choses à savoir :
    - les billets Eco Standard incluent la sélection du siège (siège standard).
    - avec les billets Eco Budget, la sélection est payante.
    - si tu prends un billet Eco Budget, même en faisant ta réservation par pvtistes.net en vue ensuite de remplir le formulaire de demande de coupon, tu pourras aussi acheter la sélection du siège. C'est le seul supplément compatible avec le bon plan lorsqu'elle est prise seule (hors option).

    Je ne suis jamais passée par cdiscount pour réserver mes billets mais ça me paraît curieux que les options viennent après le paiement. Elles devraient s'y ajouter (enfin c'est ma logique ). Les autres options étaient déjà proposées avant ou rien ?
    Il n'y a rien d'écrit sur la page ? Comme les étapes de la réservation en onglets en haut et à chaque étape, et ça "avance" d'un onglet au suivant ?
    Si jamais après le paiement c'est fini, une fois les documents de voyage reçus, avec son numéro de réservation, ton copain pourra consulter son dossier sur le site AirTransat et en principe modifier son siège ou acheter la sélection. Sinon, ce sera possible gratuitement pendant la période d'enregistrement en ligne ouvert à partir 24 heures avant le vol.

    Bref, d'une façon ou d'une autre, il y aura moyen de sélectionner tous les deux vos places.
    Dernière modification par Pliz ; 12/06/19 à 19:51.

  3. #3
    Avatar de Clemence85
    Clemence 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Clémence,

    Plusieurs choses à savoir :
    - les billets Eco Standard incluent la sélection du siège (siège standard).
    - avec les billets Eco Budget, la sélection est payante.
    - si tu prends un billet Eco Budget, même en faisant ta réservation par pvtistes.net en vue ensuite de remplir le formulaire de demande de coupon, tu pourras aussi acheter la sélection du siège. C'est le seul supplément compatible avec le bon plan lorsqu'elle est prise seule (hors option).

    Je ne suis jamais passée par cdiscount pour réserver mes billets mais ça me paraît curieux que les options viennent après le paiement. Elles devraient s'y ajouter (enfin c'est ma logique ). Les autres options étaient déjà proposées avant ou rien ?
    Il n'y a rien d'écrit sur la page ? Comme les étapes de la réservation en onglets en haut et à chaque étape, et ça "avance" d'un onglet au suivant ?
    Si jamais après le paiement c'est fini, une fois les documents de voyage reçus, avec son numéro de réservation, ton copain pourra consulter son dossier sur le site AirTransat et en principe modifier son siège ou acheter la sélection. Sinon, ce sera possible gratuitement pendant la période d'enregistrement en ligne ouvert à partir 24 heures avant le vol.

    Bref, d'une façon ou d'une autre, il y aura moyen de sélectionner tous les deux vos places.
    Merci de ta réponse rapide.
    De quels autres options tu parles ? Parce que justement y avais pas d'autres options à choisi. Apres le choix du vol et quelques formalités du genre nom prénom numéro etc... On pense direct au paiement.
    Je n'ai pas regarder c'est vrai. Je vais m'y pencher un peu plus et regarder si il y a les étapes détailler sur le site.

    En tout cas ça me rassure si on peux changer quand même quoi qu'il arrive merci ️😀

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Clemence85
    Merci de ta réponse rapide.
    De quels autres options tu parles ? Parce que justement y avais pas d'autres options à choisi. Apres le choix du vol et quelques formalités du genre nom prénom numéro etc... On pense direct au paiement.
    Je n'ai pas regarder c'est vrai. Je vais m'y pencher un peu plus et regarder si il y a les étapes détailler sur le site.

    En tout cas ça me rassure si on peux changer quand même quoi qu'il arrive merci ️😀
    Des options, il en existe plusieurs. Mais avec ce que tu décris je pense que c'est sur le site AirTransat qu'il faut les acheter après.

    Oui, regarde s'il n'y a pas à un moment donné une case à cocher qui ouvrirait une partie contenant la sélection du siège ou quelque chose d'équivalent. Mais c'est peut-être seulement le billet qui est acheté. À vrai dire, je n'en sais rien.

    Pour être sûrs que ton copain pourra bien accéder à son dossier sur le site Air Transat et y modifier sa place ou acheter la sélection du siège, avec une réservation faite sur csdiscount, n'hésitez pas à appeler AirTransat pour poser la question. Ça vous rassurera comme ça.