1. #1
    Avatar de Decalogue
    Jacob 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu le sésame tant attendu pour partir et je voulais donc prendre mon billet d'avion sur Air Transat néanmoins sur la page d'accueil du site, un message apparaît disant que "Pour des raisons de sécurité (...), les MacBook Pro de 15 pouces (fabriqué entre début 2015 et février 2017) sont strictement interdits sur tous les vols, à bord dans les bagages en cabine ainsi qu'en soute dans les bagages enregistrés".

    Je suis du coup bien embêté car ça me pénaliserait énormément financièrement de devoir laisser mon ordi ici, quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires là dessus ?

    Merci à tous !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Decalogue
    Bonjour Jacob,

    Si ton ordinateur est effectivement concerné par le rappel Apple et donc par l'interdiction d'embarquer avec un appareil dont la batterie est potentiellement défectueuse, le mieux est de procéder à son remplacement.
    C'est gratuit. Voici le lien pour la marche à suivre Programme de rappel de la batterie du MacBook Pro 15 pouces - Assistance Apple

    Une fois ton Mac équipé d'une batterie nouvelle génération, il ne sera plus visé par l'interdiction (aies une preuve du remplacement, en cas de contrôle).

  3. #3
    Avatar de SalimB
    Salim 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'avec un screen de la page Apple qui confirme que ton numéro de série n'est pas défectueux tu peux monter à bord, (je test cela le 4sept), en tout cas les MacBook vendu en France n'ont pour le moment aucun risque d'être défectueux !

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SalimB
    en tout cas les MacBook vendu en France n'ont pour le moment aucun risque d'être défectueux
    Peux-tu donner la source de l'information qui te permet d'affirmer ça s'il te plaît ?

    Je vous conseille d'appeler Air Transat pour demander si le remplacement de la batterie ou le transport d'un appareil de ce modèle mais pas concerné par le rappel seront acceptés.

  5. #5
    Avatar de Decalogue
    Jacob 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous deux,

    Merci des informations et de votre rapidité pour la réponse ! Je vais régler le problème avant de partir.

    Bonne soirée