1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté un billet d'avion aller-retour pour une amie et moi, car j'ai deux petits chiens à transporter et en cabine 1 chien = 1 personne.
    Je ne vais pas prendre le vol retour car je pars au Canada pour m'y installer en tant que RP (et l'AR était bien évidemment moins cher...), par contre mon amie rentrera en France comme prévu.
    Ma question (et inquiétude) est la suivante : mon amie aura-t-elle un souci à l'aéroport lorsqu'elle voudra s'enregistrer pour prendre l'avion de retour seule ? :/ Nos deux noms sont sur le billet, alors j'ai peur qu'à l'enregistrement cela pose problème...
    Avez-vous été confronté à ce cas ? Que me conseillez-vous éventuellement ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Christelle,
    Message de ChristelleS4
    Ma question (et inquiétude) est la suivante : mon amie aura-t-elle un souci à l'aéroport lorsqu'elle voudra s'enregistrer pour prendre l'avion de retour seule ? :/ Nos deux noms sont sur le billet, alors j'ai peur qu'à l'enregistrement cela pose problème...
    Ton amie va s'enregistrer à son nom et tu peux peut-être prévenir la compagnie avec laquelle tu voyages que tu ne seras pas sur le vol retour mais ça ne posera pas de problème.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Note aussi que tu peux te faire rembourser les taxes d'aéroport si jamais tu ne prends pas ton vol retour.
    Cf ce message : NZ Billet retour que je ne vais pas utiliser, puis-je me faire rembourser ou le vendre ?

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Christelle,

    Ton amie va s'enregistrer à son nom et tu peux peut-être prévenir la compagnie avec laquelle tu voyages que tu ne seras pas sur le vol retour mais ça ne posera pas de problème.
    @Pauline :
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure...
    Ça m'embête de ne pas les prévenir, par correction je pensais le faire justement... Par contre est-ce mieux de le faire avant le voyage (mais j'ai peur qu'ils en profitent pour me facturer la différence avec l'aller simple...) ou une fois sur place, lorsque j'aurai fait l'aller ?
    @murielj : Merci pour le lien, je vais regarder ça

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChristelleS4
    Ça m'embête de ne pas les prévenir, par correction je pensais le faire justement... Par contre est-ce mieux de le faire avant le voyage (mais j'ai peur qu'ils en profitent pour me facturer la différence avec l'aller simple...) ou une fois sur place, lorsque j'aurai fait l'aller ?
    Moi je n'aurais même pas prévenu en fait. Tu as tout à fait le droit de ne pas prendre un vol retour.
    Si tu préviens, ne le fais de toute fçon pas avant ton vol aller, c'est sûr.
    Et ensuite, non, il ne vont rien te facturer. (mais ça se fait encore les AR moins cher que les allers simples ? )

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Moi je n'aurais même pas prévenu en fait. Tu as tout à fait le droit de ne pas prendre un vol retour.
    Si tu préviens, ne le fais de toute fçon pas avant ton vol aller, c'est sûr.
    Et ensuite, non, il ne vont rien te facturer. (mais ça se fait encore les AR moins cher que les allers simples ? )
    Ok, je verrai le moment voulu...

    Les AR moins chers que les aller simples ? Oh oui ça se fait... sur certaines compagnies en tout cas (les "grosses" : Air Canada, Air France etc). 3 fois plus cher l'aller simple que l'aller retour, le choix est vite fait

    Merci encore pour vos réponses, c'est très gentil

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ChristelleS4
    Ok, je verrai le moment voulu...
    Oui en fait moi je n'avais pas pris mon billet retour et je n'ai eu aucun problème donc pas de stress à avoir !